Resiliation du proprietaire avant la fin du baiL

Mon proprietaire peut il me resilier mon contrat de loction avant la fin de mon bail dans le but d'y mettre sa fille a la place?
2 réponses pour «
resiliation du proprietaire avant la fin du baiL
 »
Réponse de TI1000
Le 26/08/2009 é 19h11
Je suppose qu'il s'agit d'un bail de trois ans signé avec un bailleur /personne physique/De toute façon meme si c'était signé avec une personne morale c'est la meme chose.le propriétaire a t'il le droit de reprendre son logement pour y habiter.REPONSE: oui/ le propriétaire a t'il le droit de reprendre son logement pour y faire loger un membre de sa famille.REPONSE:oui/ Le propriétaire a t'il le droit de reprendre le logement pour le mettre en vente.REPONSE: oui/ Mais le législateur a recadré tous ces cas, dans une loi de 1985 ( relations entre les bailleurs et les locataires) / dans le cas qui vous interesse la réponse est:NON, car le propriétaire ne peut pas casser ou résilier le bail avant le terme des trois ans,et en respectant un préavis de 6 mois, par lettre recommandée avec accusé de réception, c'est à,dire qu'il doit vous informer 6 mois avant , et le teneur de la non reconduction du bail est importante aussi, le législateur a tenu que la bailleur donne la raison, c'est à dire, dans votre cas, pour y loger sa file/ s'il ne respecte pas ces conditions( lettre recommandée/ 6 mois avant le terme/ en donnant la raison) le législateur a considéré que cette demande du bailleur était nulle et non avenue, c'est à dire une reconduction automatique de 3 ans du bail. Vous devez envoyer une lettre recommandée avec A.R à votre baileur pour l'informer qu'il n'a pas respecté le délai de préavis de 6 mois mais au terme du bail, que cette demande est nulle et non avenue/ qu'il doit respecter la loi/ soignez la présentation et l'écriture mais soyez ferme/ N'acceptez pas de préavis par téléphone cela ne vaut strictement rien/MEME SI LE PROPRIETAIRE A LE DOUBLE DE VOS CLEFS, ILLUI EST INTERDIT DE PENETRER DANS VOTRE LOGEMENT,EN VOTRE ABSENCE ET SANS VOTRE ACCORD/ Violation de domicile/ le propriétaire n'a pas non plus le droit de changer les serrures de votre logement pour vous empecher de rentrer dans celui-ci/ Dans les deux cas précités, faites intervenir la police pour violation de domicile, et pour constater la pose d'autres serrures/ une association de défense des consommateurs peut vous conseiller et/ou vous représentez. BON COURAGE.
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 15h55
Je voudrais recuperer le logement de ma mere pour y habiter, il reste 2 ans sur le bail est-il possible de convenir d'un arrangement avec le locataire pour pouvoir le recuperer et lui trouver un logement equivalent sur paris? comment puis-je m'y prendre pour le recuperer le plus rapidement possible avec accord du locataire sur quoi peut on s'entendre ?