Ah, ça m'intéresse tout ça ! Depuis combien de temps est-ce que tu leurs renvoies les livres ? Et ils t'ont envoyé une lettre en te menaçant d'avoir des problèmes avec le contentieux ou pas ? Tu as tout à fait raison, c'est notre vie, on va pas se laisser faire ! C'est trop facile de nous faire payer des trucs dont on ne veut pas en nous menaçant...
La vie est parfois surprenante, la perte d'un emploi ne permet pas forcement de mettre au minimum 20€ par ans dans des livres. Je pense qu'il y a d'autres priorités. Et, je trouve inadmissible la façon de parler des commerciaux. J'utiliserais les dire de certains afin de démontrer la place des clients dans votre société pour résilier mon adhésion.
Et si FL ne tient pas compte de ma lettre de résiliation (fin des 2 ans), je ferais appel au juriste de mon régiment, cela ne me coute rien.
J'ai pris un abonnement france loisirs, il y a un an ; avec mon chéri,nous avons deux enfants et une entreprise, donc pas d'argent à mettre dans les poches de france loisirs... Pas moyen d'avoir un conseiller au téléphone, à chaque fois on paye pour appeler et comme aucun conseiller n'est jamais dispo (sauf si c'est pour passer une commande) et que le site ne dispose d'aucun dispositif "résiliation", c'est un tout petit peu gonflant. J'ai envoyé un mail, mais je me doute qu'il ne le prendront pas en compte. Du coup j'ai modifié mon adresse de livraison par une adresse bidon, mon adresse mail aussi, et si toutefois je reçois quelquechose je cocherai la case "n'habite pas à l'adresse indiquée" et retour à l'envoyeur... Je ne pense pas que ce soit légal de forcer les gens à acheter et concernant l'obligation de rester 2 ans chez eux, je ne suis pas certaine que ça le soit non plus... Déjà que les opérateurs téléphoniques n'ont plus le droit de nous obliger à rester chez eux (L’article 17 de la loi du 3 janvier 2008 sur le développement de la concurrence au service des consommateurs a introduit, dans le cadre de l’article (nouvel article L.121-84-6) du code de la consommation, la possibilité de résilier par anticipation, un contrat de communication électronique avec une durée d’engagement supérieure à 12 mois.) ainsi que les mutuelles et les assurances d'ailleurs, je me dis qu'il doit bien exister une petite loi dans ce style pour me protéger, moi consommateur, de ce genre d'abus... Surtout que lorsque j'ai signé, la vendeuse m'a bien dit que je pourrais résilier quand je le voudrais. Voilà, c'est tout pour le moment, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements....
Salut Agnes du 59,
Tu peux supprimer de ta liste les dvd et les musiques, seules les bouquins sont compris dans l'offre, donc tu as tout de même l'obligation de choisir deux bouquins par trimestre, si tu veux un dvd ou de la musique à la place ben c'est en supplément, depuis 89 tu dis, tu devrais alors te remettre à jour ...
Référence(s) :
Un nouvel abonné victime aussi de la vente commercial bourrine
France loisir c'est de larnaque, ça fait 2 ans que je suis abonnée, que j'achète des livres par obligation (heureusement que j'ai plein de frères et soeurs, je leur offre un livre à chaque de leur anniversaire) et daprès la vendeuse mon contrat se poursuit encor un an et je reçois toujours leur sélection!!!! Du coup j'ai décidé de ne pas payer, même avec leur lettre de rappel, et on verra bien ce qu'il se passera! Le livre je ne l'ai évidemment pas ouvert on ne sait jamais, s'il le réclame un jour je leur rendrai sous condition qu'ils arrêtent de mharceler.
Le vendeur ki est venu à ma porte ma bien dit que le contrat sarrètait au bout de 2 ans mais pas qu'il était obligé dacheter un livre tout les trimestres!!!!!!!!
Pub mensongère, arnaque, abus..... C'est France loisir quoi!
Je viens de parcourir cette discussion fort animée. Moi aussi je suis adhérente chez FL depuis plus de deux ans maintenant et je viens d'envoyer ma lettre de résiliation.
Pour ma part le commercial m'avait bien précisé les modalités d'adhésion (1 achat par trimestre et 2 ans minimun) mais comme je lis beacoup et que j'achète régulièrement des livres cela ne m'avait pas paru insurmontable.
Le problème c'est que dans les faits il n'y a pas de choix, LA seule boutique de ma ville (ville de plus de 250 000 habs) est petite et ne propose que des livres en édision "travaillées" donc plus cher que des livres de poches. Ce point est quand même très important car j'ai adhéré en pensant faire des économies mais ce n'est pas le cas. Je viens de regarder le site de FL et pour le même livre il est moins cher sur la fnac!!
Comparé à d'autres librairies comme la Fnac, Mollat... je ne trouve vraiment aucun interét à FL.
Bonjour, cet après midi je me suis inscrite à France loisirs, car j'achète souvent les livres pour ma fille, mais finalement je le regrette très fort! Déjà la dame ne m'a pas du tout parlé de l'engagement de 2ans, au contraire elle arrêtait pas de répéter que je pouvais résilier n'importe quand et qu'il fallait que j'achète que 4 livres par an. Bon, après elle a quand-même rajouté que c'était pas n'importe quand dans l'année mais par trimestre! Bon ok, jusqu'à la cava, après ca elle me dit que j'ai le droit à un cadeau de bienvenue... Il fallait que je choisisse 2 livres qui seront gratuits! Donc je choisis les livres et la elle me sort que au fait c'est un livre acheté un gratuit... Déjà la on se rend compte qu'elle racontait n'importe quoi pour que j'accepte l'abonnement! Mais le truc qui m'inquiète le plus c'est qu'elle m'a dit que c'est à elle qu'il fallait que je paie et m'a demandé le numéro de ma carte bancaire! Je sais pas du tout ou était mon cerveau en ce moment la mais ca me fait très peur cette histoire la! Tellement que en rentrant, le soir j'ai appelé ma banque pour faire une opposition! Maintenant, j'espère que cette dame ne va pas ce faire des cadeaux avec mon numéro de carte! Demain j'irai envoyer la feuille de résiliation car trop dégoutée!
Bonjour je suis commercial FL. la femme qui vous a abonné est venu chez vous ou vous l'avez vu dans une grande surface? si elle est venu chez vous elle doit préparer la commande mais en aucun cas repartir avec! si elle est en stand elle peut prendre les commande mais ne vous inquiétez pas les numéros de carte bleu c'est juste pour payer le 1er livre ils sont effacés après! de quelle régions ou ville êtes vous?
Bonjour, non la femme n'est pas venue chez moi, ca s'est passé dans une grande surface! Oui, mais même si le numéro est effacé après c'est quand-meme risqué, elle aurais pu très bien se rappeler du numéro pour s'en servir!
Je suis de Beauvais dans l'oise
Bonjour,
j'ai suivis les derniers commentaires et je me rends compte que je suis dans la meme panade que vous...
moi la commerciale m'a fait un coup fort ... elle m'a assuré que mon contrat ne prennait forme qu'a ma première commande...et que tant que je n'avais pas commandé je n'aurai RIEN ... oulah ... petit soucis quand j'ai recu chez moi un jolis petit bouquin encore dans son colis bien scotché et qu'on m'a demandé 30€ et des poussières pour un contrat qui soit disant n'avait pas encore commencer... mais suis-je bête !!! bien sur je n'ai pas vraiment pu prendre connaissance des fonctionnalités de FL puisque la commerciale était plus joyeuse a me raconté sa vie et ses déboires de santé ....
honnetement... je pense que FL est une des plus grande anarque a ce jour avec des commerciaux en majorité malhonête . !!!
désolé mais n'habite plus à cette adresse !
Il n' ya aucun risque la commande est donné au centre de traitement des livres pour vous envoyer votre commande mais après c'est vous qui voyez! mais dans ce cas là vous ne commanderez nulle part vu qu'ils pourrez tous utilisez vos numéros. FL cela fait + de 40 ans que cela existe ce n'est pas pour rien! quoi qu'en dise les gens si une société marche depuis plus de 40 ans c'est qu' elle est honnète sinon elle serait fermé mais les gens ne le comprenne pas! après je comprend votre méfiance mais ne vous inquiétez pas il n'y a aucun risque les commandes et contrats sont controlés!
Vous dîtes que france loisirs est une des plus grande arnarque mais qui êtes vous pour dire ça! que faites vous dans la vie? vous dites des commerciaux en majorité malhonête mais croyez vous qu'une société pourrait durer aussi longtemps avec des méthode aussi douteuse. je ne vous dit pas que tous les commerciaux chez FL sont honnétes mais ne mettez pas tous le monde dans le même sac! après il faut être un peu naif pour croire que quand on signe un contrat il est actif qu'au premier achat! avez vous lu le contrat avant de le signer je ne crois pas! vous me faites tous doucement rire ceux qui signent des contrats sans les lire! et vous êtes tous nombreux à être naif a en croire tous les messages depuis le début du sujet!!!!
Bonjour moi j'ai un probleme identique, j'ai vu sur internet des fiches de cuisines intéressante donc je les ai commandé et aprés 4 envoie de colis j'ai recu une lettre de paiement, mais j'ai jamais signé de contrat sauf quand j'ai recu le 1er colis mais c'étais sur un pda pour dire que j'ai bien reçu le colis, j'ai jamais signé sur une fueille je n'est donc pas de double, comment je fait maintenant
Vous vous êtes inscrit sur internet en commandant vos fiches de cuisines et vous vous êtes engager à acheter 8 livres sur 2 ans! avez vous eu 3 livres pour 1 euros?
Il faut saisir l'ufc immédiatement ces gens utilisent des méthodes d'intimidation et de harcelement. C'est un scandale ! Dans mon cas c'est une personne qui a signé à ma place croyant me faire plaisir en m'abonnant. Dingue. On peut entrer sous n importe quel pretexte mais pour en sortir...
Bonjour,
je suis très étonné que les vendeurs de FL nous apprennent à lire les contrats avant de signer,
alors qu'on a même pas le temps de lire une centaine de ligne et quelques page en juste 1 à 5 min, sachant que des gens sont derrière vous(qui attendent) et vous, vous êtes préssé de nous le faire signer(sans plus d'info sur le contrat, sauf des réduc, et quoi, avantages, et d'autres? pourquoi pas du contrat en entier?)
Comme ça on aura bien le temps de lire le contrat, sans se presser!!!
Voilà quoi!!! c'est vrai que c'est votre boulot, mais dîtes l'essentiels(durée d'engagement par exemple).
Sur ce bonne continuation a tous.