Résilier france loisirs par internet - Page 6

Comment résilier mon abonnement france loisirs
298 réponses pour «
résilier france loisirs par internet
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 17h36
Déjà premièrement il n'y a pas une centaines de ligne à lire mais juste QUELQUE lignes. il n'y a qu'une page et même si du monde attend on regarde toujours avant de signer de + vous parlé d'une inscription en stand et moi je fais de la porte. Sur ce bonne journée avec vos dire faux!!!
Référence(s) :
commercial FL
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 15h23
France loisir = voleurs !!!! ils ne te precisent jamais qu'il faut acheter un livre et ils t'envoient un livre au hasard chez toi pensant que ca suffirait !!! ils ont révé eux
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 19h44
Mais lisez ce que vous signez MERDE!!! c'est pas possible d'être naif et con à ce point!!!
Référence(s) :
commercial fl
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 21h40
Bonsoir, Je viens de recevoir LE livre tant "désiré" que FL nous force à acheter .. Je me suis inscrite il y a peu et je me souviens encore de mon entretien avec ce vendeur sympathique ! Oui il était sympathique, ca je le nie pas ! Mais c'est que le coup du livre obligatoire je ne l'ai appris qu'après avoir eu la super petite carte ! Un commercial a dit " on ne vous met pas le couteau sous la gorge",effectivement le coup non mais la carte oui (et le contrat qui va avec) ! D'ailleurs je n'ai pas de trace de se contrat (surement est ce de ma faute.) mais ce n'est que maintenant que j'ai appris la condition des deux ans et ce tout ce qui va avec ! Je tiens a stipuler que le commercial était au courant que j'étais en recherche d'emploi dès le début ! Cela n'empêche rien. Oui alors on ne signe pas un contrat si on a pas l'argent de se payer 4 malheureux bouquins ... Oui je suis d'accords, d'ailleurs j'aurais rien signer si j'avais su ! Moi comme tant d'autres gens ! Et il est hors de question que je continue a payer 21€ pour un livre qui ne m'intéresse pas !
Réponse de Jus.tess
Le 14/03/2011 é 22h03
Je ne suis pas avocat mais tout comme vous, j'en ai plus qu'assez de voir les méthodes de ce genre de sociétés. Si j'étais à votre place, je bloquerais au plus vite tout prélèvement automatique effectué sur mon compte. Vous recevrez peut être des courriers menaçants, de faux courriers d'huissiers... ignorez les ! France Loisir n'aura que 3 solutions : 1. vous laisser tranquille, ce dont je doute 2. La solution la plus probable : vous inonder de courriers, en faisant peut être appel à une société de recouvrement style France Contentieux, en espérant que vous craquerez. Des courriers avec écrit par exemple "mise en demeure", "recouvrement par huissier", et autres. A chaque fois, ils alourdiront la note pour vous faire payer des "frais de recouvrement". Ca, c'est totalement interdit par la loi. Gardez tous les courriers avec leurs enveloppes (et cachets de la poste datés). Ne vous inquiétez pas, pour vous faire payer, ils devront obligatoirement passer par un tribunal. Toute lettre vous menaçant de la venue d'un huissier serait fantaisiste. Gardez ces lettres pour plus tard. 3. Très improbable : ils vous assignent au tribunal pour obtenir le paiement de ce que vous leur devez. Je doute qu'ils en arrivent là. Au préalable, ils ont obligation de vous envoyer une vraie lettre de mise en demeure. Celle-ci vous sera envoyée obligatoirement en recommandé avec accusé de réception et doit contenir des informations très précises. Si vous ne recevez pas cette lettre, ils ne risquent pas de vous assigner en justice. Admettons qu'ils vous assignent... Ce qui est très improbable car les honoraires d'avocats sont importants. Pour quelques centaines d'euros, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais admettons ! Vous recevez donc une lettre recommandée, apportée par un huissier, dans laquelle une date d'audience est spécifiée au tribunal. Dans ce cas, vous prenez un avocat pour vous défendre. Celui-ci saura vous défendre, vous gagnez le procès et avec un peu de chance vous gagnez en plus des dommages et intérêts pour le préjudice qu'ils vous on fait subir. Je pense que les juges n'apprécient pas ce genre de sociétés qui abusent de la naïveté des gens. En tout cas, votre avocat axera sa défense sur ce point et mettra en avant les vices de procédure, comme les lettres de recouvrements illégales que France Loisir vous aura envoyées. Je précise que je ne suis pas avocat mais par expérience, je suis sûr à 99% que ça se passera ainsi.
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 17h23
Bonjour ! moi je me suis renseignée auprès d'un huissier. Une lettre de résiliation suffit. France loisirs va envoyer des relances +++++ mais il ne faut pas en tenir compte et surtout ne pas avoir peur d'eux. Au bout d'un moment, ils abandonnent. J'ai suivi le conseil de l'huissier de justice et maintenant je suis tranquille. Meme si france loisirs menace de saisir voiture, compte bancaire, ils ne peuvent pas et n'en ont absolument pas le droit. Alors patience, laissez les "pleurnicher " et ils arrêtent au bout d"'un moment. Bon courage et ne lachez rien
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 23h31
Je suis dans le même cas que tous ici, je suis également étudiant, et j'ai juste voulu voir leur offres sans acheter au final je me suis fais séduire également par les offres proposer par france loisir. Depuis j'ai étais victime de ce que l'on peut appeler un harcèlement téléphonique et j'ai même reçu un colis a ma résidence avec un livre dont je n'ai pas voulu. Or je ne me souviens pas avoir signé de contrat avec eux juste une fiche de renseignement, Etudiant en droit il me semble que quand il s'agît de contrat, il faut avoir été prévenu des mentions obligatoires et autres clauses, que dans ce cas je n'ai pas été prévenu des mentions légales et obligatoire, puisque a par une simple fiche de renseignement je n'ai rien signé. Je vais donc voir d'ici peu a la boutique pour essayer de payer moins cher, si je n'arrive pas a résilier, et dans ce cas je demanderai de l'aide a mes enseignants en droit, et j'irais voir l'ufc que choisir.
Référence(s) :
Victime du système France Loisir
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 17h58
Je me suis fait avoir aussi il y a 20 ans, on ne m'avait jamais dit pour les 2 ans. On m'avait dit que je devrais acheter 4 livres par an seulement je ne trouvais pas des livres qui m'interessaient. Donc à la fin des 2 ans j'ai résilié. Il y a peu de temps,une personne de chez France Loisirs est passée chez moi. J'ai refusé de la recevoir dans un premier temps en lui expliquant comment cela s'était passé avant. Elle m'a répondu que la formule avait changé, qu'il n'y avait plus d'obligation d'achat, que la carte était gratuite, pas de durée dans le temps et expliquait qu'elle était payée à la commission. Le problème c'est qu'on n'est pas honnête avec les gens. J'ai pris la carte... J'ai relu le contrat et j'ai renvoyé ma résiliation dans les 7 jours. Mais les commerciaux France Loisirs abusent de la crédulité des gens en mentant et en leur disant des mensonges. Mon fils vient de m'appeler parce qu'un commerciale lui a soit-disant fait une préinscription, lui disant que l'inscription prendrait effet que lorsqu'il recevrait le courrier qu'il devrait renvoyer à France Loisirs. Il n'a rien envoyé et vient de recevoir un livre de 17,90€. Comment croire des commerciaux France Loisirs, dites-moi. Qui ment le vendeur ou le client abusé par les propos du commercial ?
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 20h05
Je suis d'accord avec vous quand vous dites que certains commerciaux sont des menteurs mais pas tous certains CLIENTS aussi!!! car des clients de mauvaises foi existe aussi et au passage je tenais à signaler à tous ses crétins qui croient que le système FL à changer cela fait 40ans que FL c'est un livre tous les 3 mois pendant 2 ans! alors ceux qui disent avant j'étais obligé d'acheter tous les mois je leur dis bande de menteur!!!
Référence(s) :
commercial FL
Réponse de Jus.tess
Le 17/03/2011 é 20h08
Vous donnez une sacré belle image de la société qui vous emploie...
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 14h05
Je suis totalement en accord avec vous en ce qui concerne les démarches de France loisirs sur les adhésions et leurs conflits. Je suis actuellement en étude commerciale, et je viens de réaliser un stage chez eux donc je serais sans doute à même d'en parler, je suis entrain de réaliser mon rapport de stage sur "La démarche de fidélisation" quand j'ai vu touts les reproches faites à ce club-entreprise. Pour commencer sachez que je déplore les excès de vocabulaire du commerciale FL qui viennent entacher l'image de cette société, ces derniers ne se justifient pas mais je peux les comprendre. Pour les personnes prétextant le manque d'informations je ne peux rien pour elles, en ouvrant le livret d'adhésion qui ne comporte que trois paraphes, il bien est écrit dès, le premier à la troisième ligne " une période de deux ans à compter du ... ", " mon seul engagement sera d'acheter au moins un livre tous les 3 mois, quels que soit le prix". Prétendre au fait qu'elles n'apparaissent pas ou qu'elles soient enfouies serait un mensonge. Pour parler des commerciaux de France Loisirs, j'ai eu la chance, je dis bien la chance, d'en rencontrer quelques-uns, et ai étudié leur phase d'approche sur le terrain, la mention des deux ans d'engagement minimum n'est jamais passée à la trappe. Ceci n'est pas non-plu dans leur intérêt car ils ont des retours de satisfactions, et je ne connais personnes qui aiment se faire taper sur les doigts. Comme dans tous les domaines certaines personnes font bien leur travail, et d’autre moins bien, mais de la à généraliser sur les techniques de ventes de France Loisirs serait une grave erreur. Il ne serait par ailleurs impossible de dénigrer le fait que cette société a plus de quarante années d’expériences derrière elle, et que chaque formulaire publié a été vérifié par une pléthore de juristes pour rester dans le cadre légal. Pour finir je ne peux que conseiller aux personnes qui s’engagent, de lire les documents, de plus il y a un délai de rétractation de sept jours, ce qui laisse largement le temps de comprendre à quoi nous avons à faire, même si il est préférable de le faire au préalable. Ps: veuillez être indulgent en ce qui concerne les fautes d’orthographes s’il y en a, et il y en aura surement.
Référence(s) :
Stagiaire chez France Loisirs, 19 ans
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 10h03
Effectivement, ils sont la depuis si longtemps parce que ce sont des escrocs. J'ai signé un papier (après un long bourrage de crane) où on m'as dit ne vous inquiétez pas c'est juste pour recevoir notre catalogue .. cependant ils ne m'ont jamais donné le duplicata de ce que j'avais payé. Je viens donc de faire appel au droits des consommateurs par le biais de la CFDT, ils voulaient que j'ai affaire avec les huissiers, ben eux vont avoir affaire avec la justice. Bien cordialement,
Référence(s) :
Consommateur mécontent
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 10h11
Mais apprenez donc à écrire! On doit vous embaucher spécialement sur votre capacité à arnaquer les gens et non sur d'autres compétences à ce que je vois. Et insulter les clients FL ce n'est vraiment pas une bonne idée
Référence(s) :
Consommateur mécontent
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 18h51
Des consommateurs mécontents il y en aura toujours ce sont toujours ceux de mauvaises fois qui sont juste vexé d'avoir signé un contrat et de ne pas savoir le lire! vous me faites tous pitiés et pour moi vous n'êtes pas un vrai client FL juste un insatisfait de la vie
Référence(s) :
commercial fl
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 11h16
Bonjour je souhaite arreté mon contra chez vous car cela fait 2 ans que je sui chez vous et que coté finance me permet plus de commandé. mes salutation les plus distingué.
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 16h58
Une simple lettre suffit au bout des 2 ans. cordialement
Référence(s) :
commercial fl
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 22h26
4eme lettre de rappel..... j'ai passé les 2 ans et je ne souhaite pas poursuivre. Ils vont m'oublier ?
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 22h01
Je constate des delegues france loisirs et des commercials de cette société... pouvez vous nous indiquer tout simplment la manière de se désenguager... je ne donnerai les raisons de mon mecontentement...j'ai envie de dire chacun son bout de gras et defend ses interets certes mais il y a ici bon nombres de consommateurs peu satisfait...je m'inquiete fortment. Pourtant fille d'enseignants qui ont longtps été adhérent a ce club, ils ne le sont plus aujourd'hui et apprécient aller a la fnac pour le choix de leur livres...a mediter.
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 11h42
Bonjour, je suis adhérente FL un peu malgré moi, il y à un peu plus d'un an on m'a proposé un abonnement FL en stand, en centre commercial. Maintenant je suis coincé, je n'ai pas forcement les moyens de payer des livres obligatoires mais étant honnête je m'y oblige. Je tenais simplement a signaler a tous ces gentils commerciaux, que bien sur nous pauvres stupides clients, nous ne lisons pas forcement les contrats muni d'une loupe, parce que nous vous faisons confiance! Vous et vos grands sourires, et vos " ne vous inquiétez pas ce n'est pas cher payé pour un livre" " si vous n'êtes pas satisfait vous pouvez résilier a tout moments", un commercial a mon sens n'est pas un marchand de tapis, et si il veut faire du chiffre il a intérêt a fidéliser sa clientèle par des ventes honnêtes, son intérêt n'est pas dans le profit personnel mais a travers la satisfaction du client! Et a regarder les multiples plaintes d'adhérents FL a quelques lacunes en la matière. Mais ce que je trouve bien plus grave, c'est votre capacité a parler d'une manière bien peu respectable a ces adhérents mécontent! Je vous rappel que ce sont eux aussi qui font votre beurre! "Une honte prendre une adhesion juste pour une offre de bienvenue j'apelle cela etre une mendiante tous ça pour gagner quelque euro sur un livre " et moi j'appel cela être un sacré trou du cul! Il y a des personnes qui économisent centimes par centimes et qui n'ont pas vos moyens! Votre manière de parler et vos arguments douteux illustrent parfaitement la politique puante de votre entreprise!
Référence(s) :
une adhérente FL
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 17h02
Très bien mais une personne n'ayant pas les moyens et économisant centimes par centimes ne prend pas un engagement d'achat si il n'a pas ce pouvoir d'achat! il faut être idiot pour acheter quelquechose quand on a pas l'argent là c'est exactement pareil! et je vois que vous êtes dans ce cas "madame je donne des leçons mais je peux pas acheter des livres"!!!! cordialement
Référence(s) :
commercial fl