Même les réponses des employés de chez france loisirs sont malhonnête et de mauvaise foi ... je me marre !
et si ça fais 40 ans que vous existez c'est parce que ça fais 40 ans que vous arnaquez des gens par de la vente forcée ...oh pardon! à la limite de l'illégalité
ET quant au "1er club de livre en france" ... d'après tout ce que je viens de lire sur ce forum vous ne méritez pas ce titre ..il serait temps de changer les choses
Bsr a vous tous sa fait ke kelle ke heure ke je me suis inscrie a fl et je regrete deja ja vus sur une feuille ke ont a 7 jour pour resilier le contra et kil faut faire une lettre et lenvoyer avec accuser de recptoin se ke je vai faire a la premier heure demain pour ma part la femme ma bien tchat et ma bien aussi forcer a signier le contra alor je vai tout renvoyer demain meme la carte de fedelité et le bon de comande partira en poussire dans le berbecu lol .
GROSSE PARENTHÈSE -- Monsieur le commercial FL !
Une petite piqûre de rappel... puisque vous faites des fautes d'orthographe en voulant " répondre rapidement " (que c'est gentil !!!) aux gens de ce forum vous ne semblez pas avoir pris le temps de lire la mention à droite de " Publiez votre réponse " qui s'affiche dès que vous cliquez dans l'encart prévu à cet effet.
Par bonté, je vous recopie le texte... que je me permets d'y glisser mon point de vue quant à votre comportement, ne m'en voulez pas..
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
Du respect et de la politesse envers les autres - (C'est pas gagné..n'est-ce pas ?!)
Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée - (Peut-être vous en demande-t-on un peu trop.. ?!)
Une réponse construite, détaillée et argumentée - (J'ai envie de dire qu'on vous en demande peut-être encore trop..)
Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe - (Trop compliqué de parler respectueusement [ça c'est pour les "propos insultants"], et/ou trop facile de juger les gens de "cas sociaux" ou "d'idiots" [ça c'est pour le côté "diffamatoire"])
Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite - (rien à dire)
Pas d'information personnelle divulguée - (rien de spécial à dire non plus, monsieur se vante simplement d'être bien payé, tant mieux pour vous.)
Pas d'échange d'email - (Monsieur ne veut sûrement pas être harcelé d'email et d'un côté, je le comprend)
Comme Monsieur est consciencieux dans son travail et fidèle à sa chère entreprise, et, qu'il aime tellement répondre sur ce forum pour se rendre utile..on sera maintenant au moins sûr qu'il aura lu les règles de bonne conduite une bonne fois pour toute. Et comme il est facile de lire ce qu'on signe.. et que sur internet il faut aussi lire ce qu'on coche c'est valable ici aussi non ?! Si d'un côté on demande aux gens de respecter un "engagement", il faut en faire de même pour soi.
J'espère sincèrement que vous n'êtes pas un vrai commercial de FL et d'ailleurs..
Un -bon- commercial se doit de rester respectueux et poli, aussi bien envers un client potentiel qu'envers tout autre client, satisfait ou non.
Tout comme un citoyen se doit de l'être envers n'importe qui...
Juger les gens en fonction de leur situation financière et/ou hierarchique, je trouve cela déplorable. Vous n'êtes peut-être pas conscient qu'un " simple " étudiant, employé de restauration rapide ou autre éboueur puisse lire plus de livre à l'année et donc dépenser plus d'argent là dedans qu'un directeur de banque ou qu'un président de la République...
Et, comme une personne de ce forum l'a justement dit, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il arrive qu'on veuille ou qu'on doive changer de priorité financière. Que ce soit à cause de la santé, d'une famille qui s'aggrandit ou au contraire.. Peu importe, tout le monde à le droit de vouloir/devoir résilier son engagement. Dites moi que vous n'êtes pas divorcé pitié (humour, je n'en ai rien à faire je précise et j'extrapole votre comportement...), car quand on signe " ça ne sa fait pas " de se désengager. -- FIN DE LA GROSSE PARENTHÈSE
Pour en revenir à FL, j'ai eu le droit à la méthode stand en plein centre commercial, effectivement je pense que c'est la plus sujette aux méthodes de séduction douteuses. On ne vous ment pas toujours directement.. mais quand même. Et non on ne nous menace pas avec un couteau, mais un harcèlement n'est pas forcément physique ( toujours pour M. Le Commercial.. ).
Je suis arrivée aux deux années, assez attendues quand même.
Insatifaite donc, par rapport au choix, très limité dans la boutique FL de mon centre commercial..
Sachant que la F*** se situe à l'étage du dessus, avec plus de choix, et, des prix plus compétitifs. Oui je préfère payer moins cher et avoir le même texte dans un livre plus petit, avec une couverture moins travaillée, moins jolie blabla.. j'avoue mon crime !!!
Donc voilà, monsieur, la majorité des gens qui se désengagent le font pour le manque souvent cruel dans le choix des livres, de poche ou non. Et par le fait qu'ils ne trouvent pas qu'ils font de réelles économies en adhérant à ce Club.
Référence(s) :
Être humain sachant ce que signifie la notion de respect et ne supportant pas l'impolitesse. Insatisfaite de FL.
Déjà ce n'est pas moi qui dit que les étudiants n'achètent pas de livres ou moins qu'un directeur de banque c'est la société qui nous dit de ne pas les inscrire on y est pour rien! Je ne dis pas aux gens de ne pas résilier je dis juste que c'est un engagement de deux ans minimum ( comme vous l'avez fait) et je dis que quand on signe un engagement on le tiens jusqu'au bout!!! Et je suis d'accord qu'il y a des commerciaux qui forcent mais ne mettez pas tous le monde dans le même sac!!!
Après je n'ai jamais dit non plus qu'on vendait des livres poches, donc avant de parler, d'écrire un roman qui ne sert à rien, vérifier vos dires!!!! un commercial est là pour trouver de nouveau clients potentiels pas pour faire du SAV!!! Ne confondez pas je ne suis pas conseiller. Ne me dîtes pas ce qu'est un commercial! Après vous qui dîtes qu'il n'y a pas d'économies, pas de choix pourquoi s'être inscrite et pourquoi y être rester!!! De plus il y a aussi un site internet où il y a beaucoup + de choix! Mes réponses sont construites et argumentés sur des faits réels et vrai, tous ce que j'avance et vrai contrairement à vous qui blablater sur des sujets que vous ne connaissait pas ou peu ( salaire d'un commercial, rôle d'un commercial) et vous mettez en doute l'intégrité de tous les commerciaux FL, moi je ne me permet pas de juger votre intégrité dans votre travail si vous en avez et le sérieux de votre société!!! beaucoup parlent mais es que dans votre travail tous le monde est correct, gentil, intègre!!! j'ai des doutes!!!!!!
Pardon "Commercial FL" mais FL est bel et bien de la daube!
Je suis une adhérente piégée qui s'ajoute à la liste (et étudiante!!), car le charmant commercial ne m'a pas non plus parlé des 2 ans! Non mais deux ans franchement, vous ne trouvez pas ca abusé?? Genre c'est un "crédit voiture" votre truc xD ...
Pour la situation: je partais de mon lieu de stage à 17h, et le soir-même j'assistais à un spectacle comique loin de chez moi, donc j'étais pressée. Un FLien m'accoste devant une librairie. J'en informe le gars, mais il insiste et me baratine pendant 20 minutes. Il n'a bien sûr déballé les points alléchants de l'offre mais pour le reste... Je suis repartie avec une carte
Quelle fut ma surprise lorsque j'ai reçu un roman à la noix à 24 euros sonner chez moi! ! J'envoie donc un mail au service clientèle pour leur faire part que je veux résilier mon contrat, et que je ne veux pas du livre. Elle me dit en gros "ok pas de problème, soit vous ramenez le livre en magasin soit vous l'envoyé à [..] et vous aurez un courrier dans 2 semaines".!
Et, on me dit que je suis prisonnière pdt deux ans de FL! ...
Je ramène donc le livre en boutique aujourd'hui et on me dit qu'en fait c'est à échanger.. Obligée de consommer (c'est sans doute la société qui veut ca?) et impuissante!
Je suis d'accord avec l'un des adhérents en colère qui a commenté dans les pages précédentes, il faudrait que l'on se mobilise contre cette façon de se faire de l'argent en forçant les gens à débourser. Et pour une qualité littéraire qui n'est pas franchement au RDV.
1er club de lecture de France? Ca me fait doucement rire.
Bref, je suis vraiment en colère contre cette société qui est loin d'être "qualiteuse" pour les multiples raisons également évoquées auparavant.
Autre reflexion, faut-il que le Monde soit moche pour le rendre encore plus laid (cf votre dernière phrase)?
A bon entendeur, tchuss
Toujours pareil! lisez avant de signer vous êtes naif de faire confiance aux gens que vous ne connaissez pas! moi je parle des commerciaux porte et vous vous me parlez de stand!!! ce n'est pas du tout pareil!!! ne confondez pas
ça me fait peur de voir que les résiliations de personnes ayant atteint les deux ans aient été refusées! Mois j'atteins les deux ans, je vais envoyer une lettre avec AR, et je croise les doigts, je rempli bien les conditions de FL là non?
Bonjour , je cherche a résilier mon abonnement chez France loisir car ils m envoient des livres que je ne veux pas me demandant de payer sans cesse ,, je n en peux plus ;en plus j ai de grosses difficultés financières , merci de m aider si possible sur les démarches a effectuer
Je suis tout à fait d'accord avec vous, je suis dans la même situation que vous et je n'arrive pas a me débarasser de cet abonnement, je trouve ces gens odieux et profitent du malheur des gens pour se graisser les pattes.
Ils n'ont aucun scrupule, ils ne doivent pas regarder las informations et voir que le pouvoir d'achat des français est au plus bas. Ils touchent certainement de gros salaiires.
" Toujours pareil! lisez avant de signer vous êtes naif de faire confiance aux gens que vous ne connaissez pas! moi je parle des commerciaux porte et vous vous me parlez de stand!!! ce n'est pas du tout pareil!!! ne confondez pas
Référence(s) :
commercial fl "
Déjà, il y a également des problèmes avec les commerciaux porte.. si vous lisiez correctement tous les témoignages ici présents.
Mais en plus, pourquoi se dédommager d'une technique de vente utilisée par l'entreprise sous prétexte que vous ne la pratiquez pas ? Ce n'est pas VOUS personnellement qu'on " attaque " faut arrêter de se sentir victime de nos écrits.
J'ajouterai que : si une pomme a un ver sur son côté droit, c'est bien la totalité de la pomme qui est véreuse...
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines je vous disais que j'allais envoyer une lettre recommandée pour résilier France Loisirs car mon engagement de deux ans se terminait ce mois-ci. Je l'ai donc fait et ils m'ont répondu qu'ils résiliaient immédiatement, j'ai même essayé d'aller sur mon compte internet pour vérifier et il a bien été supprimé. Donc voila si vous voulez absolument résilier envoyez leur une lettre à la fin de votre engagement, et n'oubliez pas parce que je crois que s'ils ne reçoivent pas de demande de résiliation c'est repartit pour deux ans.
Bon courage!
Il est évident que tu n'est pas du genre à lire car dans ton message de quelques lignes il y a tellement de fautes que cela peut servir de preuve que tu ne lis jamais !
" Non dès que vous avez fait vos 2ans vous pouvez arrêter quand vous voulez
Référence(s) :
commercial fl "
Et bien pas d'après ce qu'il est écrit sur le site internet de France Loisirs;
"Résiliation
Vous pouvez mettre fin à votre contrat d'adhésion dès que vous aurez rempli votre engagement envers le Club, sous réserve d'adresser par lettre simple une demande de résiliation de votre contrat à l'adresse suivante :
France Loisirs Service Adhérent Vépex 5000 62070 ARRAS.
A l'échéance de votre contrat, sauf demande de résiliation exercée dans les conditions précitées, le contrat est renouvelé tacitement pour la période prévue lors de l'adhésion."
Référence(s) :
Site internet de France Loisirs: http://www.franceloisirs.com/catalogue/cadre_compte.jsp?nomStatique=cgv#R
Dès que vous avez rempli votre engagement de 2 ans vous pouvez arrêter!!! à n'importe quel moment et sans date anniversaire!!! c'est minimum 2 ans et ça c'est sûr et certain!!!!!!!!!!!!!!!