Résilier france loisirs par internet - Page 8

Comment résilier mon abonnement france loisirs
298 réponses pour «
résilier france loisirs par internet
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 16h16
Très cher Monsieur le Commercial, En septembre 2009 j'ai souscris à l'abonnement FRANCE LOISIR qui s'est avéré extrêmement intéressant( j'avais conscience des 2 ans et des achats tous les 3 mois...),n'ayant pas de boutique France Loisir près de chez moi ou de mon lieu de travail, j'attendais de recevoir les sélections (la commerciale m'ayant fait coché les types de livres qui m'intéressaient, j'ai toujours été satisfaite de ce que j'ai reçu). Pour informations, J'AVAIS LES MOYENS DE M'OFFRIR 4 LIVRES PAS AN, c'est donc pour cela que j'ai pris l'abonnement. Mais comme nous le savons tous, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et j'ai perdu mon emploi suite à des problèmes de santé... JE N'AI DONC PLUS LES MOYENS DE M'OFFRIR CES LIVRES PUISQUE J'AI DES FRAIS D'HOPITAUX EXORBITANTS. Cela fait il de moi une idiote/cas social/cliente de mauvaise foi? Je ne pense pas... malgré ce problème de moyens je ne peux résilier qu'en septembre de cette année... ce que je trouve intolérable... [les forfaits de téléphones sont aussi des engagements (12 ou 24 mois) et la résiliation reste possible ( c'est payant, certes, mais c'est possible...) de quel droit France Loisir ce permet de refuser toutes résiliations avant la fin de l'engagement? cela veux dite que si je meurs avant la fin de mon engagement vous enverrez des lettres de relance à ma famille pour payer mes "dettes"? la politique commerciale de France loisir est déplorable... ] En ce qui concerne le choix de livre que France Loisir offre, je rejoins la "bande d'insatisfaits": certains livres sont un peu moins chers que chez d'autres enseignes, mais on ne peut pas dire qu'on est un choix illimité en matière de littérature... certains livres pourtant Grands Classiques de littératures sont inconnus au bataillon... De plus, diplômée en négociation et relation clientèle ( donc COMMERCIALE), j'ai pratiqué la vente sédentaire (en magasin) et la vente non sédentaire (chez le prospect) : d'une part, je n'ai Ô grand jamais rencontré de soit disant commercial tel que vous qui lèche autant les bottes (pour ne pas dire autre chose) de son employeur... vous faites preuve d'une hypocrisie des plus totale... Le coup de "il faut lire les contrats": en tant que commercial vous savez qu'on doit vendre le produits en très peu de temps, et que la lecture du contrat par les clients est une perte de temps donc de clients.... ca aussi = hypocrisie... D'autre part, votre intolérance envers les clients insatisfaits est inadmissible: un commercial digne de ce nom ne dénigre pas les personnes mécontentes BIEN AU CONTRAIRE, si comme vous le dites vous faisiez votre travail correctement, vous n'auriez pas craché sur ses personnes, vous leurs auriez proposé de se déplacer en points de vente pour trouver une solution au problème... j'espère que vous ne parlez pas a vos prospects comme vous parlez a vos clients... Enfin, puisque vous êtes aussi bien employé que client France Loisirs, peut être serait il temps pour vous d'investir dans un dictionnaire, et un besherelle... et une vie?!
Référence(s) :
Arretons de prendre les gens pour des cons!
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 19h36
Pour l'évolution pour moi c'est fait. vous êtes gérante donc vous dépendez des gens mais pour vous vous n'escroquer personne mais je suis sûre que certaine personne sont mécontente de vos services! c'est obligé ne dîtes pas le contraire! France loisirs est une très grande société donc forcément plus de gens mécontent c'est logique! + la société est grande plus il y a de chance d'avoir des mécontent
Référence(s) :
commercial fl
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 11h54
Non mais c'est le niveau d'intelligence du commercial fl qui est navrant. Déjà pour protéger son statu de commercial "correct" il ne devrait pas juger les gens en les traitant de pauvre au chômage... etc...ce n'est pas important de connaitre le métier de chacun ici c'est votre problème si vous vous présentez ici en tant que commercial fl... En tant que commercial, on ne devrait rentrer dans une querelle mais répondre de façon plus objective mais là c'est vraiment du n'importe quoi la façon de répondre un geste commercial c'est de la courtoisie sans prendre les gens de haut!! Au contraire à votre place, il faut essayer de calmer les gens avec sympathie et gentillesse les inciter à ne pas résilier et leur expliquer avec gentillesse le fonctionnement de France Loisirs!!! vous devriez être dans une position de convaincre et de rassuer et non pas de répondre au vif les clients mécontents entrer dans un conflit... le geste commercial...
Référence(s) :
MODESTEMENT
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 19h15
Que connaissez vous à cela! Vous aussi vous juger non? sinon pourquoi me parler ainsi! vous êtes hors sujet le sujet ici et comment résilier france loisirs pas comment bien parler aux gens et ce n'est pas à moi de tout faire pour que les gens ne résilie pas. je ne peux pas prendre de décision pour eux je ne peux rien faire pour eux et j'en suis navré
Référence(s) :
commercial fl
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 22h32
Le sujet en effet est : comment resilier son abonnement france loisirs, pas " vous etes des idiots de vouloir resilier apres vous etres engager, il fallait lire le contrat..."
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 11h20
BONJOUR, je me permet de vous ecrire car vous m'envoyez des courriers de recouvrement pour une sélection.Voici le contexte: cet été en m'abonnant a france loisir sur une offre internet je pensais rester sur paris pour mes études et manque de chance jai été envoyée a montluçon une petit bled ou je pensais quil n'y avait pas france loisir.etant seule en france jai du m'occuper de mon demenagement toute seule et des changements administratifs que cela implique dans la mesure où je suis étrangere. J'ai lu sur une des pages que l'on pouvait résilier et je l'ai fait.en tout cas je pensais, puisque ça ne faisais meme pas 2semaines que jetais abonnée.jai recu une lettre (je lai encore) me disant qu'il ne comprenait pas pourquoi je voulais resilier et qu'ils allaient me donner des raisons de rester...mais je ne pouvais pas. pendant un certain temps je n'ai pas reçu de courrier et à cause du démenagement je n'avais plus ni carte ni numéro d'abonné pour vous contacter sur le site fl. ma surprise a été grande en allant faire des courses je trouve un magasin fl qui me dis que mon compte est toujours actif!je sias je parais naive mais que voulez vous, je ne suis pas d'ici, je pensais l'affaire réglée...J'ai veillé a bien expliquer le probleme a une dame de la caisse qui m'a dit qu'elle enverrait un courrier.deux mois plus tard je reçois le courrier de rappel.je tiens a préciser tout de meme qu'etant étudiante le samedi est le seul jour ou je peux me déplacer. A chaque fois que je partait là bas je pensais le problème résolu jusqu’à ce que j'y retourne il y a une semaine pour qu'elle me dise qu'elle ne pouvait rien y faire à son niveau...ok pourqoui ne pas me l'avoir dit plus tot??bref.... la sélection a été envoyée au domicile de mes "propriétaires-tuteurs" en novembre et cest de FL que je lai appris pas d'eux(ils étaient partis pour les vacances)... (les livres sont arrivés bien après mon départ). je leur ai dit de me le faire suivre ou de le rendre et je pensais que c'etait fait , mais apparemment ce n'est pas le cas...javais veillé à vous dire que j'allais quitter paris et que je ne les aurais pas par le courrier de tentative de désabonnement.Ce nest pas de la mauvaise fois .....je comprends votre situation à fl ,vos livres sont dans la nature impayés....mais moi je ne les ai pas et je ne peux consciemment payer des livres que je n'ai jamais vu...je ne peux pas non plus monter a paris juste pour ça...20le livre pour 42euros le trajet ça fait un peu cher.et vos courriers sont un gros stress en période de partiel... ce que je vous demande c'est si je peux avoir un autre délai, un vrai délai..je sais que c'est trop vu l'attente deja en cours mais j'ai besoin de cela parce que je suis en partiel et la lettre de Socrec nest pas pour me détendre...je veux qu'on trouve une solution,pour vous comme pour moi (j'ai continué a demandé a mes "tuteurs-propriétaires" de les envoyer ou les rendre,mais je ne peux pas plus pour l'instant. C'est possible d'avoirr un moyen de paiement(en 2X peut être.), ensuite le mois prochains jachete des livres bas prix au nombre qui me reste et je me désabonne? PS je pense que si nous faisons tous preuve de bonne fois, il faudrait écrire en gras sur votre site "ABONNEMENT DEUX ANS SANS POSSIBILIT2 DE R2SILIATION....." mauvais pour la pub mais deja plus honnete....cest juste une idée
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 14h50
Je viens de résilier mon abonnement a france loisirs par courier!!!!!en renvoyant ma carte .et je viens de recevoir le catalogue ,? j'espére bien de pas recevoir leur sélection que je n'acepterais pas.
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 00h20
Bonjour. Je me suis (beaucoup) amusé à lire ce forum depuis le début.J'aimerais juste poser une petite question au "commercial FL" qui répond systématiquement et souvent de manière impolie (pour ne pas dire insultante), aux critiques souvent justifiées concernant les techniques de vente de la société qui l'emploie. Trouve-t-on chez France-loisirs des livres scolaires de grammaire ou d'orthographe,des dictionnaires? Si c'est le cas je lui conseille vivement de les consulter plutôt que de les vendre. A moins qu'il ne soit étranger,auquel cas je retire ce que j'ai écrit... En vous remerçiant pour ce joyeux et grand moment culturel. Cordialement.
Référence(s) :
Certificat d'études primaires
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 10h33
COMMENT RESILIER MON ADHESION A FRANCE LOISIRS. SVP ? MERCI ET SALUTATIONS.
Référence(s) :
CLIENTE N° 9188179
Réponse de blanchealmeras
Le 07/06/2011 é 12h51
Bonjour, Je n'ai pas tout lu, mais je pense qu'il faut agir, d'abord se renseigner pour trouver la faille car je suis dans le même cas à devoir payer un livre. Si on fait tous pression, par exemple sur Twitter, Facebook et en cherchant réellement une solution en interne on peut s'en sortir. Merci d'avance de vos retours, Blanche
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 13h10
France Loisirs c'est de la grosse merde. Ils utilisent des commerciaux qui vous baratinent pendant 1 heure en vous faisant miroiter des bouquins que vous ne lirez jamais (bouquins sur la cuisine, encore bouquin sur la cuisine.....) à croire qu'ils prennent tt le monde pour des cuistos...c'est une honte. Et pour les petits délégués France Loisirs, qui sont payés je ne sais combien, dites-vous bien une chose : ceux qui n'ont pas les moyens de payer vos bouquins pourris ne se laisseront pas faire, moi le premier. A bon entendeur, Salut.
Référence(s) :
"Adhérent" très mécontent
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 17h31
Mon Dieu, mais faites le taire ce commercial ! Il ne comprend même pas la différence entre délai de rétractation et résiliation !!!!! Pour ma part, même si je suis tombée sur une commerciale ma foi très sympathique, elle m'a quand même bien assuré que je pouvais quitté le Club à n'importe quel moment puisqu'ils "n'avaient aucun droit de me retenir". Si c'est pas un mensonge, alors je ne sais pas ce que c'est. Heureusement, après y avoir réfléchi et m'être rendue compte que j'avais simplement été séduite par la sympathie de mon interlocutrice, j'ai usé de ma faculté DE RETRACTATION 4 jours après avoir signé. Ouf !!!! Je connais FL depuis au moins 15 ans (mon père s'était fait avoir) et j'ai vraiment voulu croire qu'ils avaient changé, mais non... quant au choix de livres, il est vraiment très limité
Référence(s) :
une ancienne abonnée que le commercial FL a bien fait rire
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 19h10
Je vous signale inculte que le délais de rétractation est de 8 à 14 jours et la résiliation est pareil regarder un dans un contrat FL c'est inscrit lettre de résiliation!!!! Avant de parler et de se prendre pour quelqu'un vérifier vos dires. Vous êtes tombé sur une mauvaises commerciales mais ils ne sont pas tous pareil!!!
Référence(s) :
commercial fl
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 19h17
Vu le nombre de personnes affirmant s'être fait arnaquer sur ce forum, on a du mal à croire qu'ils ne sont pas tous pareils....
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 19h18
Monsieur le soi disant diplômé si vous réagissez comme ça c'est que VOUS étiez un sacré arnaqueur en tant que commercial car moi mes clients je l'ai laisse tranquillement relire les conditions d'adhésion! Vous dîtes que c'est une perte de temps mais un contrat FL loisirs n'est pas une vente d'énergie renouvelables en 1/2 heures c'est fait et les gens ont le temps de relire!!! mais bon chacun ses méthodes!!!!
Référence(s) :
commercial fl
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 19h24
Si vous ne savez pas combien gagnent les commerciaux fl taisez vous les petits commerciaux comme vous dîtes gagnent très bien leur vie si ils travaillent! ils ont un bien meilleur confort de vie que certaines personnes qui se plaignent sur le forum
Référence(s) :
commercial fl
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 22h12
Mon Cher Commercial (ironie ...) Vous me traitez d'inculte (pour quelqu'un qui fait autant de fautes, c'est un comble, mais bon, passons) vous me dites que, je cite " le délais de rétractation est de 8 à 14 jours et la résiliation est pareil regarder un dans un contrat FL" Or, j'ai sous les yeux ledit contrat qui stipule bien " Lettre de résiliation à expédier au plus tard le 7ème jour à partir du jour de l'adhésion". Donc, avant de demander aux clients de lire correctement le contrat, les commerciaux feraient bien d'en faire de même, à condition bien sûr qu'ils comprennent eux-mêmes ce qu'ils lisent. En vous lisant, j'avoue que j'emets des doutes !!!! Pour quelqu'un qui prétend avoir fait du droit, c'est également un comble puisque le délai de rétractation est toujours de 7 jours en cas de démarchage ou de vente à domicile (je suis moi-même juriste). Donc, excuse-moi du peu mais avant de "vouloir faire la leçon" à tout le monde, informez-vous un peu mieux sur les produits que vous vendez et que vous êtes supposé connaître mieux que le simple profane. VOUS ETES CENSE AVOIR UNE OBLIGATION DE CONSEIL !!!!!! A bon entendeur... P.S.: finalement, la commerciale que j'ai eue était bien sympathique; je plains les gens qui tombent sur vous
Référence(s) :
une ancienne abonnée que le commercial FL a bien fait rire
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 18h52
Tout d'abord je trouve cela épatant (inquiétant??) que la plupart des commerciaux FL qui écrivent sur ce forum soient incapables de faire des phrases correctes et sans fautes... Pour des personnes qui travaillent dans ce genre d'entreprise c'est incroyable! Ensuite je suis adhérente depuis 2006, suite à une vente forcée puisqu'il faut bien le dire: j'avais 17 ans et une vendeuse m'a accostée en me faisant miroiter le cadeau de bienvenue (sans me préciser jamais de quoi il s'agissait et qui s'avèrera être une réduction de 5euros sur mon 1er achat, donc il faut acheter pour qu'on vous souhaite la bienvenue), le large choix (avec le recul on a pas la même vision du large!), et les prix imbattables (que Leclerc bat régulièrement voir toujours!). Bref à n'importe quel âge mais encore plus à 17ans on se laisse facilement embarquer par un beau discours récité par une personne sympa! Pareil, la vendeuse ne m'a jamais dit qu'il y avait un engagement de 2 ans, pas très honnête quoi! Je viens tout juste d'envoyer un mail de résiliation, il était temps au bout de 5ans à acheter le livre le moins cher à la dernière minute à chaque fois! Courage à ceux qui sont encore engagés!!
Référence(s) :
Futur-ex Adhérente
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 13h58
Pour une juriste vous êtes médiocres car toutes société à le droit d'allonger ou non son délais de rétractation ou de résiliation qui est au minimum de 7 jours mais pour France loisirs de 7 à 14 jours. Donc VOUS vérifiez vos dires je plaints les gens qui ont besoin d'un juriste comme vous. De plus vous vous vantez d'être juriste or tout personne ayant une licence de droit est juriste donc ne vous croyez pas intelligente en sortant des lois que vous ne maîtrisez pas et que vous n'avez jamais appliquez! je fais peut-être des fautes en voulant aller vite mais moi je sais de quoi je parle!!!! PS : moi aussi j'ai un contrat devant moi et il y est écrit lettre de résiliation en haut à gauche et l'intitulé de ce formulaire est lettre de rétractation!!! sur ce bonne journée
Référence(s) :
commercial fl
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 14h01
Pourquoi avoir resté 5ans dans ce club alors pour venir se plaindre après!!!! Vous auriez pus arrêtez au bout des 2 ans!!!! Donc taisez vous pour dire ça!
Référence(s) :
commercial fl