Résilier une adhésion à une association

Bonjour, Je souhaite interrompre les cours de cheval que ma fille prend dans une association. Les paiements étant faits par trimestre, j'ai pensé pouvoir arréter après avoir payé le premier et sans commencer le 2eme. L'association me réclame le paiement de toute l'année au motif que le réglement de l'association stipule que toute année commencée est due... Bien sûr, je n'avais jamais vu ce réglement ni rien signé. A votre avis dois je payer les 2 trimestres restant même sans prendre les cours ? Merci,
1 réponse pour «
Résilier une adhésion à une association
 »
Réponse de canounet
Le 12/01/2012 é 01h13
Il n'est pas obligatoire pour les adhérents d'une assoc de signer le règlement ou les statuts par contre ce règlement existe et vous auriez dû vous en inquiéter lors de l'inscription les assocs, clubs, amicales, cercles, etc. ne sont pas des commerces ni des prestataires de service vous n'achetez pas, vous adhérez et versez un forfait de fonctionnement annuel vous permettant de profiter de tarifs intéressants les budget sont équilibrés pour l'année et tributaires du nombre d'adhérents imaginez ce qu'il adviendrait si la plupart de ces membres faisaient comme vous même en cas d'accident, de maladie ou pour toutes raisons personnelles, le forfait n'est jamais remboursé et vous ne pouvez légalement vous en dispenser l'assoc aurait pu vous demander la totalité de l'adhésion en début de saison le versement trimestriel ou mensuel est une facilité que de nombreuses associations accordent à leurs membres vous pouvez peut-être tenter de faire remplacer votre fille par une de ses connaissances pour le restant de la saison
Référence(s) :
t