670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résilier une adhésion à une association

Question anonyme le 12/01/2012 à 00h33
Dernière réponse le 12/01/2012 à 01h13
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite interrompre les cours de cheval que ma fille prend dans une association. Les paiements étant faits par trimestre, j'ai pensé pouvoir arréter après avoir payé le premier et sans commencer le 2eme. L'association me réclame le paiement de toute l'année au motif que le réglement de l'association stipule que toute année commencée est due... Bien sûr, je n'avais jamais vu ce réglement ni rien signé. A votre avis dois je payer les 2 trimestres restant même sans prendre les cours ? Merci,
Répondre
1 réponse pour « 
Résilier une adhésion à une association
 »
Réponse de canounet
Le 12/01/2012 é 01h13
[ ! ]
Il n'est pas obligatoire pour les adhérents d'une assoc de signer le règlement ou les statuts par contre ce règlement existe et vous auriez dû vous en inquiéter lors de l'inscription les assocs, clubs, amicales, cercles, etc. ne sont pas des commerces ni des prestataires de service vous n'achetez pas, vous adhérez et versez un forfait de fonctionnement annuel vous permettant de profiter de tarifs intéressants les budget sont équilibrés pour l'année et tributaires du nombre d'adhérents imaginez ce qu'il adviendrait si la plupart de ces membres faisaient comme vous même en cas d'accident, de maladie ou pour toutes raisons personnelles, le forfait n'est jamais remboursé et vous ne pouvez légalement vous en dispenser l'assoc aurait pu vous demander la totalité de l'adhésion en début de saison le versement trimestriel ou mensuel est une facilité que de nombreuses associations accordent à leurs membres vous pouvez peut-être tenter de faire remplacer votre fille par une de ses connaissances pour le restant de la saison
Référence(s) :
t
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résilier une adhésion à une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.951