Location d'un local par une association

Bonjour, je vais crée une société pour laquelle j'ai besoin d'un bureau. Une association me propose une adhésion en échange d'une partie du local et d'un "loyer" mensuel. la question est de savoir comment vais-je pouvoir intégrer ces frais dans ma comptabilité ? Merci de vos réponses
1 réponse pour «
Location d'un local par une association
 »
Réponse de canounet
Le 25/09/2013 é 00h33
Quels sont les buts et objets de l'asso concernée (voir ses statuts) ? la vocation d'une asso n'est pas de louer des locaux, même s'ils lui appartiennent sinon, l'asso risque d'être requalifiée en entreprise à buts lucratifs, de perdre les avantages du statut associatif et de devoir payer taxes et impôts je suppose que ses dirigeants n'ont pas saisi ce problème