Vous pouvez me donnez votre avis sur Qui sait ? de Maupassant ? SVP .
Je dois recueillir au moins 5 avis or je suis fille unique et il m'en manque 2 !!
Qui Sait?
Un homme vit seul et n’aime pas la présence d’autres gens. Un jour, alors qu’il revient chez lui, il voit tout ses meubles sortir un à un de sa maison. Il ne dit rien à personne. Peu de temps après, il contacte la police, en disant qu’il a été victime d’un vol. Mais un jour, il ne se sent pas bien, il décide donc d’aller voir un docteur. Celui-ci lui conseille de voyager. Il passa dans plusieurs pays, puis il arriva en Normandie, et il arriva dans une rue de boutiques d’antiquaires. Soudain, il passe devant une des boutiques et voit ses meubles. Il entre, et achète trois de ses chaises. Le lendemain, la police découvre alors que l’antiquaire a disparu, et les meubles aussi. Or le seizième jour, il reçoit une lettre de son jardinier, disant que tout ses meubles étaient revenus chez lui, mais il préféra aller dans un asile, isolé de toute personne.
Slt vous allez bien la famille sa va?
moi je vais très bien merci!!!!!
bref moi aussi je cherche le résumé de qui sait?de guy de maupassant
celui qui veut m'aidait si il veut bien sur benn il m'aide
bbayyyyyyyy
Bonjour, je voulais savoir dans la nouvelle de Maupassant, Qui sait ? si, le narrateur, (c'est à dire l'homme) va à la fin de l'histoire dans un asile, ou pas ou il reste dans sa maison de santé ?
Merci de répondre assez rapidement il me faudrait avoir la réponse avant mardi.
Cordialement
Qui sait parle de quelqu un qui vivait toujours seul car la presence des autres provoquer chez lui comme un malaise.et un jour tous ses meuble se sont enfuie de chez lui!il a decider pour se detendre de voyager et c est la bas que dans une broquente il retrouve tous ses meubles!mais le lendemain quand il préviens la police tout a disparru et meme le vendeur.plusieurs jours après ses meubles sont revenues chez lui mais il vit dans la crainte de revoir ce petit et inquietant vendeur/voleurs.alors il reste dans un genre d asile car il a raconter son histoire mais il a juste peur quele vendeur lui aussi en devienne fou si il n est pas le voleur et que tout sa est du surnaturel arrive a l asile.
FIN