Nouvelle publiée en 1944
Un enfant d'une dizaine d'années est obligé de garder le lit quelques jours, il souffre d'une maladie sans gravité. Il s'ennuie et ses journées ne sont rythmées que par les allées et venues de sa mère qui lui apporte ses médicaments.
Alors qu'elle vient lui donner un remède, sa mère lui tend un coquillage que le Docteur Hull a laissé pour lui. Elle lui indique que s'il le place près de son oreille, il pourra entendre la mer.
C'est ce que fait l'enfant. Il est émerveillé. Au matin, lorsque sa mère vient le voir, elle trouve le lit vide. Reste le coquillage qu'elle place près de son oreille... Elle y entend la mer et la voix d'un petit garçon.
8
le coquillage
Un enfant d'une dizaine d'années est obligé de garder le lit quelques jours, il souffre d'une maladie sans gravité. Il s'ennuie et ses journées ne sont rythmées que par les allées et venues de sa mère qui lui apporte ses médicaments.
Alors qu'elle vient lui donner un remède, sa mère lui tend un coquillage que le Docteur Hull a laissé pour lui. Elle lui indique que s'il le place près de son oreille, il pourra entendre la mer.
C'est ce que fait l'enfant. Il est émerveillé. Au matin, lorsque sa mère vient le voir, elle trouve le lit vide. Reste le coquillage qu'elle place près de son oreille... Elle y entend la mer et la voix d'un petit garçon
S'il vous plait je voudrais les réponses des questions de 1 à 10 : http://fr.calameo.com/read/0005967299425510c3131
je vous en supplis car j'ai pas compris :( merci beaucoup si vous le faites :)
Ho les gens je sais que faire des résumés c'est un peu long mais il faudrait lire livre un jour et puis essayer de faire le résumé au brouillon puis vérifier sur internet.
Il y en a qui disent (je site) "j'ai une interro demain"; " g la fleme 2 lire le chapirte" et j'en passe !
Donc au lieu de tout faire a la dernière minute avancer vous un peu vous verrez c'est super :) ;)