670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retard important lors d'un séjour à l'étranger.

Question anonyme le 09/10/2009 à 15h23
[ ! ]
Le 09.10.2009 Bonjour, Je souhaiterai obtenir une réponse, suite au retard important, soit 10 heures, lors d'un vol aller, vers le Maroc. Le jour du départ, le vol a été annoncé comme reporté, puis annulé. Finalement, les voyageurs ont été placés sur 03 vols différents, le même jour, avec une escale non prévue au départ initial. L'attente à l'escale (CASA)a duré 05 heures, et l'arrivée à destination (AGADIR) a subi en tout 10 heures de retard. Contacté par mail, le voyagiste (voyages sncf.com), ni la compagnie aérienne (Royal Air Maroc) n'ont pas jugé utile de répondre à ma réclamation. -Pensez-vous pouvoir obtenir une compensation pécuniaire, de la part du voyagiste ou de la compagnie aérienne? -Sur quels textes législatifs ou Conventions internationales pourrai-je avancer si je saisis une juridiction civile? -Que pensez-vous de la médiation? Merci de toutes les réponses que vous pourriez m'apporter. ALEXANDRE-
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retard important lors d'un séjour à l'étranger.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.865