Retraite anticipée pour maladie professionnelle

Question de CTAA le 19/08/2011 à 21h54
Je suis ouvrière d'état, suite à une restructuration je suis contrainte de quitter mon emploi. Je suis déclaré en maladie professionnelle et j'attends une commission qui statuera si je bénéficie d'un taux de pension de 10 ou 20 %, le résultat sera connu alors que je serai sans emploi. Ma question, si je bénéficie de ce taux d'incapacité de 20% ou 10% à quel age je toucherai ma retraite à 60 ans ou à 61 ans et 8 mois (je suis né en 1955).
1 réponse pour «
retraite anticipée pour maladie professionnelle
 »
Réponse de odette 13
Le 18/01/2013 é 16h18
Tu peut partir a 60 ans si tu as un taux d,ipp de 20 %et plus dans la mesure ou tu as une mp superieure a 10% entre 10 et 20 % tu peut partir a 60 ans mais il faut passer devant une commission d,ou l,importance d,aller au tci ou au tribunal administratif pour faire augmenter le taux si c,est trop tard pour contester tu peut faire une rechute ou faire reviser ton taux d,ipp d,autan plus que si tu as ete licencie tu peut avoir en plus un coefficient sociaux professionnel qui peut s,ajouter a ton ipp. tu peut te faire aider par un expert medical voir vo retraite de mai 2011 ,le journal de la fnath pour le coefficient socio professionnel de janvier 2013 et pour les mp l,excellent livre de alain harlay accident du travail et maladies professionnelles des editions masson salut et bonne annee