Retraite apres invalidite - Page 2

J'ai 50 ans et j'ai cotise 135 trimestre je suis maintenant en invalidite et je perrçois une^pension de la securite sociale ,comment sera calculee ma...
Répondre Lire toute la question
26 réponses pour «
retraite apres invalidite
 »
Réponse de AGA
Le 08/01/2013 é 20h20
Bonsoir; Vous avez 53 ans, vous êtes né (e) en 1959 ou 1960 l'âge légal pour vous sera à 62 ans.Avant la réforme de 2010 les invalides partaient à 60 ans,c'est fini. La mise à la retraite anticipée(à 60ans) pour "pénibilités" touche les personnes en accident du travail ou en maladie professionnelle avec un taux d' handicap entre 10 et 20% reconnu sur 17 années. Cordialement AGATHE
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 22h38
Bonjour Aghate Moi je suis veuve depuis 5 ans, mon mari aurait eue 60 ans en décembre dernier. Moi j'ai travaillé 32 ans et depuis 5 ans je suis en invalidité . Quelle retraite puis je prétendre? Et que vais je toucher de celle de mon mari? Quel sont Les démarches à faire ou c'est automatique? Merci de votre aide.
Réponse de AGA
Le 23/01/2014 é 23h11
Bonsoir, Je n'ai pas assez d'éléments pour vous répondre.A votre place je prendrais un rendez-vous avec l'assistante sociale de votre caisse de sécurité sociale, on ne le sait pas assez mais ces gens sont qualifiés pour vous répondre sur tous ces sujets.Vous toucherez une pension de réversion pour votre mari ( 60%). Cordialement AGATHE.
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 16h16
Bonjour j'ai 55 ans invalide depuis février 2011 suite à une maladie ,j'ai cotisé j'usqu'à mon arrêt 110 trimestres je perçois une pension d'invaliditée cat 2 je voudrais savoir à quel age et comment sera calculée ma retraite .je vous remercie
Réponse de AGA
Le 10/02/2014 é 18h04
Bonsoir, Pour les natifs de 1958,1959 et 1960 la durée de cotisation pour avoir le taux plein (50%) est portée à 41 ans et 3 trimestres (dernière réforme 2013). Le fait de votre invalidité vous octroie le taux plein quelque soit votre nombre de trimestre mais vous serez quand même " modéré" par rapport à votre nombre de trimestres réels concernant la durée de cotisation : LA FORMULE EST : Salaire moyen (de vos 25 meilleures années de travail ) x 50 % __________________________________________________ Nombre de trimestres réels / 167 ( du fait de votre année de naissance) Exemple votre salaire moyen est de 2000 € , vous aurez ( par exemple) lors de votre départ 128 trimestres validés ( en 2021 environ, je n'ai pas votre date de naissance précise). SOIT : 2000 € x 50 % = 1000 € x 82,26 % ( rapport :138 / 167 ) = 822,6 € de retraite brute. Moins la CSG : 6, 60% moins le RCDS : 0,50 % = 764,19 € retraite nette Vous pourrez partir à 62 ans. ( les invalides partaient à 60 ans avant la réforme Sarkozy, c'est fini). N'oubliez pas non plus votre retraite complémentaire ARRCO, il faut leur envoyer tous les ans votre relevé de prestation de Sécurité Sociale ( pour qu'il vous compte les 4 trimestre annuels que vous octroie votre invalidité. Cordialement AGATHE
Réponse de fatima59
Le 09/10/2014 é 01h51
J'ai 57 ans et demis je suis née en avril je suis en invalidité de 2ème catégorie et handicapé j'ai eu 8 enfants j'ai que 126 trimestres Que sera le montant de ma retraite.javez reçut une estimation de 845 euros avec la complément merci de me répondre