670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite personnelle ou invalidité - Page 3

Question anonyme le 09/11/2010 à 18h56
Dernière réponse le 09/06/2015 à 19h49
[ ! ]
Bonjour j'ai 58 ans , je suis en invalidité cat 2, en phase de remboursements immobilier pris en charge par mon assurance; à 60 ans les rembourse...
Répondre Lire toute la question
92 réponses pour « 
retraite personnelle ou invalidité
 »
Réponse de marie1258
Le 16/01/2011 é 20h21
[ ! ]
Les deux cas de jurisprudence que tu (j'opte effectivement pour ce tutoiement proposé...) évoques sont ceux en page 1 ? confirme s'il te plait... et je ne peux pas changer d'avocat...(sauf si il me vire?...) j'ai l'aide juridictionnelle je l'ai désigné parce que mon conseil depuis 2004, depuis que entre maladie et mise en invalidité et départ précipité dans la foulée de mon (ex depuis) mari, les dossiers merdiques (pardon mais c'est le mot !) à souhait se sont enchainés... l'action contre la cnp est engagée, comment veux tu que je le vire ?... mais je vais imprimer les 2 jurisprudences bien sûr...les lui communiquer mardi après midi...mais je ne suis pas certaine qu'il s'en serve dans son argumentation le 20 !!! et quel moyen j'ai de l'y contraindre ? "injustice" dis tu ??? si tu savais... j'avais une haute idée de la justice et j'ai assisté depuis 2004 mais surtout depuis 2007, date de mon divorce et date à partir de laquelle j'ai essayé de faire appliquer les mesures du dit jugement, à des trucs complètement déments !.. un huissier qui ne verse jamais au dossier des sommes saisies par exemple et pas moyen de faire avancer les choses, de les débloquer... pas moyen non plus de les dénoncer très officiellement - plainte possible ? je n'en sais rien, l'avocat ne bouge pas plus que ça...ne répond pas non plus à ce genre de question directe...- A ce jour, l'huissier en question est à la retraite depuis septembre, son étude rachetée, et je vais peut être enfin pouvoir mardi ressortir de l'étude en question avec ce dossier...(mais c'est pas gagné ! je les ai prévenus que mardi j'y allais et que je voulais repartir avec mais ils résistent, les successeurs !!! me disent "dossier en cours"...) mon avocat là aussi devait intervenir... ou alors, autre cas pas banal (enfin j'espère que ce n'est pas banal !!!) une banque qui produit un état de créance faux lors de la procédure de saisie immobilière... (à savoir : une somme, conséquente, que j'ai versé, n'apparaît nulle part... et une autre, nettement moins conséquente mais qui a une importance majeure dans le cadre d'une autre action en justice menée en parallèle -contre mon ex mari- n'est pas mentionnée devant le juge et mon avocat) le juge statue pourtant là dessus, prends donc une décision sur une dette fausse, décide de la saisie mais là encore, rien à redire... lorsque je m'en rends compte, APRES cette fameuse séance (en appel) -je n'y suis pas, mon avocat me représente- séance donc où tout se joue contre moi, où on décide de la vente par adjudication de la maison je hurle et tempête en demandant quel recours j'ai, comment je peux dénoncer ce "faux en jugement" comme JE l'appelle, ai je une possibilité de porter plainte ?... et ben faut il là encore que je précise que je n'ai aucune réponse ? j'ignore qui DOIT demander et s'assurer de la véracité de cet état de créance, j'ignore toujours si preuves en main de cette "indélicatesse" je peux aller en justice ! il m'a juste été très fortement conseillé de ne pas aller en cassation, histoire de ne pas prendre des amendes en plus... Et quand tu tombes systématiquement (à chaque dossier présenté) sur le même JEX qui systématiquement t'en mets plein la tête, dis, tu fais comment pour l'éviter ?... à part faire avec, quelle solution as tu ? alors "injustice" dis tu ?.. mais grâce à vous je vais peut être avoir "la gnaque" pour une dernière (petite) ligne droite et ne pas me laisser manger toute crue sans lutter une fois encore, une dernière petite fois... le physique n'est pas terrible, le mental essaye de résister, mais j'ai du mal !!! et le pire est de ne pas avoir de réponse claire à des questions somme toute simples... mon dossier MDPH par exemple ? recevable ou pas ? pour l'invalidité, je vais lui mettre "vos" jurisprudences sous le nez pour cet état de créance faux, quel recours ai je ? contre cet huissier véreux que puis je faire ? et allez ! je me suis laissée encore allée à des débordements "littéraires"... pardon... et je vous étonne si à ce stade je vous dis une fois de plus "merci" ?...(sourire) bonne soirée à tous Marie
Répondre
Réponse de Cassauto
Le 16/01/2011 é 21h42
[ ! ]
Emu de te lire, et heureux de voir que tu es gonflée à bloc. Tu n'as pas besoin d'être pardonnée pour ton soit disant "débordement littéraire". Ton discours est cohérent, et transmet la rage et le désarroi que tu ressens. Merci à toi plutôt pour ta sincérité. Pour répondre à ta question : Oui, les jugements sont ceux en page 1. Lis les et tu verras qu'il n'y a pas que le code des assurances... Si tu as un problème pour les imprimer, je peux rechercher les sources. Je veux que tu gagnes!
Répondre
Réponse de Cassauto
Le 16/01/2011 é 22h00
[ ! ]
P.S. C'est quoi JEX?
Répondre
Réponse de marie1258
Le 17/01/2011 é 11h02
[ ! ]
Bonjour Christian, bonjour à tous non, c'est bon, pas de souci, j'ai pu imprimer les jurisprudences, elles sont là, prêtes pour le rendez vous de demain après midi le JEX est le Juge de l'exécution (et, pétard de pétard, qu'il porte bien ce nom d' "exécution" en ce qui me concerne !!!...) j'ai posé les questions : recours contre un huissier qui bloque des saisies et recours contre une banque qui produit un état de créance faux devant le JEX sur ce même site mais à des rubriques différentes -celle ci étant d'abord et avant tout destinée à l'invalidité- mais ça ne bouge absolument pas sur ces autres rubriques ! rien, nada, aucune info sur le sujet !!! j'aurais été prévenue, non, si quelqu'un avait fourni des infos ? allez, je compte sur toi et ta pugnacité (mais agathe aussi...et d'autres peut être ?) et ta capacité à surfer pour trouver des pistes.. je fatigue très vite et j'ai du mal à pouvoir rester concentrée... je compte donc sur vous pour m'aider à me sortir au mieux de ce (là, je ne peux écrire le mot qui colle le mieux à ma situation...politesse élémentaire !) il faut beau...bonne journée à tous ceux présents sur ce site et qui ont donc obligatoirement un ciel obscurci entre santé qui cafouille et problèmes que cela engendre( dont une grosse majorité dont on se passerait bien !!!) @+ tard Marie
Répondre
Réponse de Cassauto
Le 17/01/2011 é 21h16
[ ! ]
Bonsoir Deixa, Agathe et Marie, ainsi qu'à tout éventuel visiteur. Marie, n'oublie pas de surligner pour ton p.... d'avocat. C'est vrai, le texte est long, et si il le lit en diagonale, on n'est pas rendus! Les articles de lois utilisés ne sont pas non plus sans intérêt. Tu dis : "je fatigue très vite et j'ai du mal à pouvoir rester concentrée..." Je comprends, je suis dans ce cas (très fatigué). Mais tu as montré que tu pouvais, même en rage, avoir un discours très cohérent. Je sais, c'est difficile, mais tu peux le faire. Moi, je serai là, aussi longtemps que tu en manifesteras le besoin, même si je ne suis pas grand chose. christian.haffner@yahoo.fr
Répondre
Réponse de marie1258
Le 17/01/2011 é 21h58
[ ! ]
Bonsoir à tous ! je guettais une manifestation amicale, la table innondée de documents , tous prodigieusement agaçants tant j'ai cru qu'ils plaidaient pour moi pour, au bout du compte être là, les yeux en ??? me demandant encore et toujours "mais pourquoi ça a merdé ???" pourquoi je le sais plutôt plus que moins mais impossible à parer, d'où la rage !!! bon, faut que j'arrive à remettre tous ces fichus papiers en place, chacun dans son dossier respectif et au passage prendre quelques notes supplémentaires pour ce demain. Pourvu que demain justement j'ai les idées claires !... A Christian : merci pour ton adresse et sois sûr que les stabylos sont là, à portée de main pour que Me avocat ne puisse pas se contenter de la lecture en diagonale... si evanescence58 vient toquer à ta porte yahoo, ne me balance pas dans les spams, stp !!! dis, des fois, t'aurais pas eu le temps, toi l'as des recherches (faut savoir flatter les gens -rire-) de glaner des infos juridiques que je puisse me faire du bien contre mon huissier maudit et cette maudite banque ? tiens au fait, autre question très à côté de l'invalidité : sur le rôle de la caution solidaire -sur un prêt- la banque doit elle obligatoirement faire intervenir la caution avant d'intenter une action en saisie (immobilière par exemple) contre l'emprunteur ? ou, formulé différemment, la banque peut elle ne JAMAIS solliciter la caution ? (mais alors à quoi ça sert d'exiger une caution ?) ça, quelle nouille ! je n'ai pas pensé à aller voir sur ce site si qq chose existait autour de la caution solidaire Bon, il est vrai aussi que j'ai à moi toute seule de quoi monopoliser quelques rubriques et ça me désole... bon, je file rejoindre mes petits tas de papiers indigestes et les stabylos qui vont avec... @ + tard ! et ....merci bien sûr !
Répondre
Réponse de Cassauto
Le 17/01/2011 é 22h04
[ ! ]
Concentre-toi sur l'objectif. Pense à respirer.
Répondre
Réponse de Cassauto
Le 18/01/2011 é 20h32
[ ! ]
Bonjour à tout le monde, J'ai vu un sujet qui n'a toujours pas trouvé réponse. Elle (Brigitt) a l'air inquiet du fait de sa mise à la retraite pour invalidité et se demande comment refuser. Je n'ai pas su répondre et l'ai invitée à se joindre à nous!? Salut!
Répondre
Réponse de AGA
Le 18/01/2011 é 22h59
[ ! ]
NO REPONSE MERCI DE VOS DIALOGUES ADIEU AGATHE
Répondre
Réponse de Cassauto
Le 19/01/2011 é 09h59
[ ! ]
Allo Allo Agathe, Pourquoi ces majuscules et cet adieu ? Message énigmatique ! Quelque chose t'a déplu ou quoi ? Tu vas bien ? On a encore besoin de toi ! Réponds s'il te plait.
Répondre
Réponse de marie1258
Le 19/01/2011 é 12h19
[ ! ]
Je viens de lire le message d'Agathe... quelqu'un a eu des nouvelles depuis ?... je n'aime pas la teneur de ce message mais je ne voudrais pas n'être qu'alarmiste... donc, dans un premier temps, se rassurer avec les mots et les différentes interprétations que l'on peut en faire !... pour ce qui est de celui de Christian et le cas évoqué de Brigitt, je ne trouve pas sa question pour avoir un peu plus de données... et contrat public ou privé ? dans cette attente, à plus tard et bonne journée à tous ! Marie
Répondre
Réponse de marie1258
Le 19/01/2011 é 14h16
[ ! ]
J'ai trouvé Brigitt et sa question... j'espère qu'elle saura nous rejoindre ici... et je regardais si des fois Agathe était passé
Répondre
Réponse de Cassauto
Le 19/01/2011 é 14h53
[ ! ]
Agathe, C'est pas drôle, ta manière de nous quitter! Je me pose des tas de question suite à ton message, et je ne suis pas le seul. Vas-tu bien ? Tu m'as aidé, et je n'ai pas eu l'occasion de te renvoyer la balle. Ton départ est brutal, et j'aimerais en connaitre la cause. A très bientôt j'espère, ici ou sur ma messagerie. Christian
Répondre
Réponse de Cassauto
Le 20/01/2011 é 20h15
[ ! ]
Bonjour, Quoi de neuf Marie sur ton affaire ? Des nouvelles d'Agathe ? Deixa pas rentrée ? A bientôt
Répondre
Réponse de marie1258
Le 20/01/2011 é 21h23
[ ! ]
Bonsoir à toutes et tous... et pour ce qui est du neuf et ben...rien puisque pas de nouvelles de mon avocat sur le blabla qu'ils tiennent en aparté après quelques beaux mouvements de manches et quelques paroles à haute et intelligible voix pour que le terme "d'audience publique" se justifie... quoique... dixit mon fils, présent, on ne peut pas dire que mon avocat ait donné dans les vocalises...celui de la cnp était nettement plus vindicatif et véhément... mais très bref lui aussi. il devait juste se faire la voix pour l'audience suivante, peut être ?... tiens, à mon ton, je croirai presque que je deviens blasée... ça doit être le cas car le compte rendu de mon fils ne m'a même pas mise en pétard... blasée et fataliste ... ça sent pas bon !!! reste plus qu'à attendre le délibéré et savoir ainsi si nouvelle expertise pourra se faire ou pas... donc rien de neuf, c'est bien ce que je disais !!! bonne soirée à vous !
Répondre
Réponse de Cassauto
Le 21/01/2011 é 09h24
[ ! ]
Bonjour à toutes, Marie, la décision portait bien sur la prise en charge des remboursements du crédit ? A quand la décision ? Il n'a pas évoqué la jurisprudence ? Ce fatalisme me fâche un peu, bien que je comprenne. Salut
Répondre
Réponse de marie1258
Le 21/01/2011 é 20h43
[ ! ]
Ouhlala...tu vas bien trop vite, christian !!! nous n'en sommes pas là !... "nous" demandons d'abord et avant tout une autre expertise histoire de contrer le traquenard dans lequel je suis tombée en 2009. alors puisque "nous" demandons ceci, il semblerait que "je" ne puisse pas attendre autre chose enfin : "pas tout de suite" mais "après" alors les jurisprudences, je doute fort qu'elles soient sorties du dossier ! mais là encore, c'est long et compliqué... et là, pas la frite donc je tire ma révérence et souhaite à tous ceux qui passent une excellente soirée ! @ + tard Marie
Répondre
Réponse de Cassauto
Le 21/01/2011 é 21h08
[ ! ]
Perso non plus pas la frite. Plutôt frité. De plus pas de nouvelles d'Agathe. Explique-nous ça tranquillement la prochaine fois. Mais je pense que ces cas de jurisprudence servent directement ton dossier !? ou je me trompe ? Salut et à bientôt.
Répondre
Réponse de marie1258
Le 22/01/2011 é 22h27
[ ! ]
Bonsoir ! désolée qu'Agathe ne soit plus présente... la conjugaison de vos avis et conseils était des plus pertinentes... pour répondre à ta question, oui, de toute évidence ces cas de jurisprudence ne peuvent que servir mon dossier. Reste juste à être sûre que mon avocat s'en servira quand sa collaboratrice n'avait pas l'air très motivée... et comme c'est elle qui rédige... et que nous nous battons régulièrement pour que me soient communiquées les conclusions produites MAIS en temps et en heure pour que je puisse et lire et corriger les éventuelles erreurs, et que ces gens là ont un égo surdimensionné et ne supportent pas que tu leur fasses remarquer leurs erreurs manifestes... je ne fais qu'évoquer le climat ambiant !...(sourire) promis, j'expliquerai mieux une autre fois le côté encore une fois pas simple sus évoqué !!! bon week en à tous Marie et...j'espère que la frite est !
Répondre
Réponse de Cassauto
Le 22/01/2011 é 22h36
[ ! ]
...patrimoine belge. A+
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite personnelle ou invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.659