Retraites revalorisation de la cnav 2013 - Page 2

Question de pepelemocco le 05/12/2012 à 16h04
Y aura t'il revalorisation des pensions de retraite au 1 avril 2013 comme cela a été fait les annees précédentes
26 réponses pour «
retraites revalorisation de la cnav 2013
 »
Réponse de loucriso
Le 30/03/2013 é 07h38
Pour les retraites, il a confirmé une réforme, sans rentrer dans les détails : "il va falloir une durée de cotisation plus longue", a-t-il cependant indiqué. Le chef de l'Etat a également évoqué une éventuelle désindexation des pensions, procédé qui épargnerait toutefois les petites retraites; oui mais quel sera le plafond fixe pour les dites petites retraites????
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 09h57
Bonjour Monsieur DURIC 71 Ne faites pas la grêve de la faim,car avec 820 € par mois ,je considère que vous la faite déjà,car on ne peux pas manger avec une telle somme.
Réponse de loucriso
Le 31/03/2013 é 10h10
Jean-Marc Ayrault promet que le gouvernement ne touchera "pas à l'âge légal" de départ à la retraite fixé à 62 ans, dans une interview au Journal du Dimanche. Jeudi soir lors de son interview télévisée sur France 2, le président François Hollande a annoncé un allongement de la durée de cotisations, alors que le régime des retraite sera déficitaire de 20 milliards d'euros en 2020, si rien n'est fait. Comme on lui demande si le gouvernement repoussera l'âge légal au-delà de 62 ans, le Premier ministre répond: "Nous ne toucherons pas à l'âge légal". "Cette réforme traitera la pénibilité au travail, la complexité des régimes et résoudra les inégalités". "Au final, nous paierons les retraites, nous préserverons les plus petites retraites et nous pérenniserons les régimes de retraite pour les générations à venir", ajoute-t-il. S'agissant du calendrier, Jean-Marc Ayrault souligne qu'après la remise du rapport Moreau en juin, suivra "une grande conférence sociale" au cours de laquelle "tous les scénarios seront la table". "Puis", ajoute-t-il, "les partenaires sociaux débattront" et "à l'automne, les choses seront plus claires pour tout le monde".
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 19h24
Aparemment, la mensualité de retraite de la CNAV versée en avril, qui est normalement revalorisée en fonction de l'inflation, a été revalorisée de 0,0%
Référence(s) :
Le versement que je viens de recevoir
Réponse de loucriso
Le 10/04/2013 é 07h40
C'est normal avril est en realite le mois paye d'avance donc l'augmentation sera la pension versee en mai
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 09h26
C'est comme pour les retraites complementaires les augmentations sont derisoires soit disant pour renflouer les caisses de l'ARCO mais surement personne ne se souvient et encore moins FO qui a signe l'accord de ce q'a fait le gouvernement en 2010 comme cadeaux aux fonctionnaires avec notre argent voir les deux articles ci apres http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-01-20/un-hold-up-d-etat/916/0/415420 http://www.sauvegarde-retraites.org/article-retraite.php?n=614