Réunir deux lots

Question de floremione le 22/01/2013 à 21h01
Bonjour nous projetons de nous agrandir en achetant un appartement situé au dessus du notre. Devons nous réunir les deux lots (et donc faire une demande à l'AG et modification au règlement de copropriété) quel avantage financier de le faire ou pas ? et si on ne le fait pas, comment sera considéré ce nouveau lot ? (résidence secondaire) ? cet achat nous permettrait de créer un dupleix, les deux appartements communiqueraient par l'intérieur (escalier après demande à l'AG et études) et nous garderions une entrée par les parties communes évidemment)
1 réponse pour «
Réunir deux lots
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 19h01
Réponse tardive, certes, mais qui peut être très utile. Il faut savoir que vous allez cumuler les charges administratives, générales, et charges verticales ce qui peut devenir très coûteux. Le projet d'un duplex est toujours alléchant, mais lors d'un ravalement ou d'une mise en conformité de l'ascenceur, vous risquez de déchanter. Pour une surface identique, vous paierez le double de charges,et à la revente vous aurez quelques difficultés.