670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Indexation de loyer et réclamation de l'arrièrè

Question anonyme le 05/04/2008 à 19h57
Dernière réponse le 24/05/2011 à 22h44
[ ! ]
Bonjour, Je suis locataire depuis 07/2007 mon propriétaire ne ma jusqu'à ce jour appliquer aucune révision de loyer. Il me réclame maintenant un arriéré sur 5 ans. La clause de révision et bien sur mon bail, mais dans ses thermes. (La révision du prix du loyer interviendra chaque année a la date anniversaire de la prise d effet du présent contrat. Le loyer sera alors réactualisé sans qu’aucune notification soit nécessaire.) La mention, automatique ou de plein droit n’apparaît pas. A-t-il le droit de me faire cette réclamation ? Merci de votre réponse rapide
Répondre
2 réponses pour « 
indexation de loyer et réclamation de l'arrièrè
 »
Réponse de TI1000
Le 05/12/2009 é 09h20
[ ! ]
REPONSE OUI, SUR 5 ANS EN ARRIERE, LE MEME DELAI VOUS APPARTIENT POUR RECLAMER
Répondre
Réponse de chris48
Le 24/05/2011 é 22h44
[ ! ]
Malheureusement oui il en a le droit d'ailleurs la clause est bien mentionnée sur votre bail, c'est pourquoi si votre loyer n'augmente pas il faut en informer votre propriétaire pour lui demander de faire la révision, bien que cela lui incombe ou de faire la révision vous-mêmes avec l'indice insee sur le Net , par ailleurs il ne peut vous faire rembourser la somme en une seule fois mais il doit vous proposer des arrangements pour payer, ce qui serait accordé automatiquement par le Juge si votre propriétaire saississait le Tribunal vu qu'il a attendu plusieurs années pour faire l'augmentation de votre loyer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indexation de loyer et réclamation de l'arrièrè
 »
  • 1
    réponse
    Mon proprietaire me demande une regularisation des loyers sur 4 ans suite a mon depart mon bail com
  • 1
    réponse
    J'ai signé un bail, en tant que propriétaire, au mois d'août 2002.Ce bail prévoyait une révision du
  • 1
    réponse
    Dans un bail commercial la clause qui stipule que si l'indice de révision diminue le prix du loyer l
  • 1
    réponse
    Pour un bail signé le 2 septembre 2006 loyer hors charge 450 euros, le bail stipule: "revision du l
  • 1
    réponse
    Etant locataire depuis 05/05, mon loyer (sans les charges) était durant l'année 07 élevé à 461 euros
  • 1
    réponse
    Bonjour, Avec mon ami nous louons une villa depuis le 1er mai 2006. Notre bail etait de 3ans et c'
  • 1
    réponse
    Bonjour, j' ai signé un avenant a un bail datant de 2007 pour la location d'une maison le 15 janvier
  • 3
    réponses
    Nous avons signé un bail commercial de location gérance le 18/04/2004 d'un an renouvelable d'année e
  • 2
    réponses
    J'AI BESOIN DE FAIRE UNE REVISION DE LOYER iindice connu 3ème trimestre AU 1ER MAI 2007 J'AI FAI
  • 1
    réponse
    J'ai une amie qui a un locataire depuis janvier 2002 et qui n'a pas fait de révision de loyer depuis
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.061