Rompre contrat parking

Question de Car0ww le 08/10/2010 à 16h30
Bonjour, En septembre mon ami et moi nous sommes abonné à un parking privé. La durée minimum du contrat est de 3 mois. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'emploi, et ayant terminé mes études cette année je n'ai pas cotisé suffisamment pour une quelconque aide, de plus mes parents ne m'aide pas. Mon ami est en stage, celui ci est rémunéré (500 euros/mois). Nous sommes donc dans l'impossibilité de payer. Nous avons été prélevé (plus de 300 euros) et ma demande afin de rompre le contrat a été rejetée. Je sais que j'ai signé pour 3 mois seulement c'est un cas particulier, je n'avais pas prévu de ne pas avoir d'emploi et d'être autant dans l'embarras. Mon ami est à découvert et nous vivons avec 500 euros par mois pour le moment. Ne peut on rien faire? Je ne souhaite pas partir car j'ai subitement décidé d'aller ailleurs mais parce que je n'ai pas le choix et que je préfèrerai pouvoir manger plutôt que de payer ce parking. Nous avons envoyé une lettre avec AR, attestant que nous n'y allons plus depuis fin septembre, en demandant de ne régler que septembre (c'est à dire le mois consommé). Que puis je faire? Car la place par voiture coute 86 euros =/ Je trouve cela un peu abusif d'être forcée de la sorte. J'ai vraiment l'impression que l'on peut crever et que tout le monde s'en fiche.
7 réponses pour «
Rompre contrat parking
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 09h20
Je ne suis pas une personne de droit mais j'ai toujours bien lu mes baux de location... En fait, tout figure dans le contrat de départ que vous avez signé (voir clause "résiliation" du contrat) Sur google, taper "lettre type gratuit résiliation parking" et des dizaines de modèles vous sont proposés. Choisissez le votre... Sans connaître les termes de ce contrat (mais il vous faudra le retrouver)... Généralement, un bail s'interromp avec une Lettre Recommandée expédiée avec accusé de réception (LRAR) cout < 6 euros Ensuite, le bail est-il au nom de Monsieur, Madame, les 2.? Suivez les instructions du Web pour savoir si une LRAR commune ou 2 LRAR (une par personne) sont nécessaires. Il leur importe peu de savoir si vous y aller ou pas. On doit pouvoir lire dans votre courrier... "L'article "Résiliation" du contrat que nous avons signé le [date] mentionne... ..... [recopier un extrait] La date de présentation du présent courrier étant le départ du préavis, ... Par conséquent, je (/nous) met (/mettons) fin au contrat de location qui nous lie et cela à compter du ...(si préavis) Vous ne pouvez sortir du cadre de ce que vous avez signé. Lorsque vous serez certaine d'avoir tout fait dans les règles et payé votre dû, faite supprimer l'autorisation de prélèvement/virement automatique. Bon courage !
Réponse de Car0ww
Le 18/01/2011 é 16h26
On a tout payé et on est partit après les trois mois. Cela a été un peu dur mais entre temps j'ai trouvé du travail à côté de mes études (un BTS). Et puis voilà. Ils n'ont rien voulu savoir, la prochaine fois on ne signera pas avant d'être sur de nous. Mais je trouve ces closes un peu abusives, car du coup on est obligé de s'engager 3mois... =/ m'enfin c'est la vie =D
Réponse de syled
Le 23/01/2011 é 01h34
Je ne comprends pas vraiment votre histoire de parking à un prix si exorbitant moi ki payais un garage à 30€ ici je trouvais déjà cela trop chère et là vous me scotchez en parlant de parking ? donc relisez votre texte et vous verrez k'il manque des explications ! où êtes-vous pour payez un parking ? le contrat de 3 mois vous n'avez k'à + le renouveler ...! !! donc c'est pas claire pour nous ki ne sommes pas dans votre histoire ! vous comprenez ? nous ne pouvons pas répondre correctement !
Réponse de Car0ww
Le 23/01/2011 é 09h08
Bah faut apprendre à lire au lieu d'être agressif gratuitement ok? A Perpignan j'habite en plein centre ville, j'ai deux possibilités soit payer auprès de la Mairie 23 euros/mois pour avoir un macaron ou aller dans un parking fermé. Dans un parking souterrain quoi! Notre proprio nous a conseillée d'aller dans le parking car le quartier craint un peu, et ne connaissant pas Perpignan on a suivi. Mon assurance voiture me l'a aussi conseillé et d'ailleurs à Perpignan je paye plus qu'à Bordeaux! Bref c'est pas la question. Je devais signer un contrat CDD de 2 ans en alternance, finalement le mec n'a pas voulu car il m'a dit qu'il voulait m'embaucher tout court et plus en alternance. Mais souhaitant continuer mes études je n'ai pas eu d'autre choix que de poursuivre mes études. Nous nous sommes donc retrouvé dans une situation financière difficile. Et ma question était juste de savoir si je pouvais rompre le contrat AVANT car on était dans un cas particulier et pas franchement prévu. D'autant qu'on était pas encore au courant pour le macaron. Donc au lieu de vous exciter pour rien vous aussi posez vous un peu. Car il était pas question de le RENOUVELER! De plus le sujet est clos puisque nous n'avons pas eu de recours, nous avons donc payé les 3 mois et nous sommes partis. Donc depuis je paye chaque mois 23 euros pour un macaron qui me donne le droit de me garer en bas de chez moi (quand il y a de la place..). Et oui car les résidents doivent sinon payer au parcmètre. D'ailleurs j'ai constaté récemment que les tarifs du Parking souterrain avait augmenté et l'abonnement est maintenant à 90 euros/mois! Alors je ne sais pas ce qui vous embête dans mon post mais il faut sortir de chez vous. Moi aussi j'aimerai bien un garage à 30euros/mois mais bon, je n'ai malheureusement pas cette chance! Bref le sujet est clos et j'en reviens a ce que j'ai pu dire précédemment, la prochaine fois avant de souscrire un contrat j'attendrais d'avoir signé un contrat!
Réponse de syled
Le 25/02/2011 é 01h31
On ne juge les autres que par soi mm car il n'y avait rien d'agressif dans mon questionnement et donc étant donné votre réaction regardez vous de par l'intérieur un peu car lorsqu'on vous répond c'est pas pour être agressant et agresser et du coup vous nous donner pas envie de revenir pour aidez les autres bonne chance pour vos études et mettez vos conseils en pratique calmer vous ! lorsque qlq essais de vous aider ne l'agresser pas avant de lire et relire pour comprendre
Réponse de Jus.tess
Le 25/02/2011 é 02h24
Le compte de "syled" a été suspendu car ses propos n'ont pas leur place ici.
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 23h17
Bonjour je suis locataire dans un hlm( depuis 2008) et je loue également un parking compris dans le bail de l'appart( contrat de 3 ans) et à la suite vandalisme +vol, nous avons porté plainte auprès des autoritées nous avons informé la société d'hlm qui nous a repondue ne pas etre responsable ,normal, sauf qu'aujourd'hui il nous n'avons+ de voiture car retiré et enlevé à la fourière pour stationnement abusif sous la demande de la société, celle ci nous refuse la résiliation du bail du parking! Pensez vous que c'est normal et si il y en a qui s'y connaisse faite moi part. Merci