Bonjour , j'ai 25ans je perçois le rsa et décida de reprendre mes étude en passant le DAEU;
J'ai donc fais une demande au conseil général de ma ville qui ne m'autorisa pas a suivre une formation de 10heures par semaine, que je paye seul, et qui ne m'empéche pas de continué a cherché du travail a coté.
Ne voulant pas frauder la CAF je retira mon inscription pour continuer a toucher mon RSA.
Je ne veux pas abondnner mon objectif de reprendre mes étude pourriez vous m'aider a trouver une solution car je ne vois plus aucune solution que de juste travaillé sans aucun avenir de carriére.
Merci pour vos réponses
Salut
tomber enceinte ? si t'es une femme, faire un bébé toute seule, il n'y a que là, que certains conseillers généraux, les moins inhumains, accordent le RSA par dérogation pour pouvoir suivre des études.
Sinon se renseigner au niveau CROUS pour une eventuelle bourse ? j'ai cru lire que jusqu'à 27 ans, c'etait possible.
patdu49
Merci de ta réponse néanmoins je n'arrive pas a tombé enceinte (étant un homme) et pour ce qui est des bourses le DAEU n'est pas considéré comme une formation étudiante donc aucunes bourses. J'ai écris au président (enfin conseiller ) qui ma répondu qu'il transmettrait ma demande a préfét. j'ai recu une lettre du préfet me disant d'allé voir a la misson locale et me souhaitant bon courage la bonne blague comme si je n'y avait pas pensé. tjr aucun avenir a ce jour. trop de difficulté a vivre juste avec le RSA. bientot au fond du trou au sens propre comme au figuré. aurevoir.