670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rt2012 vmc double flux avec cheminee foyer ouvert

Question de repartout le 11/08/2017 à 16h22
[ ! ]
Bonjour, J'ai fais réaliser une extension à ma maison existante en ossature bois. La maison existante est de 1967, la piece principale est chauffée par une cheminée foyer ouvert. L'extension communique directement par une ouverture sans porte avec cette piece principale de la maison existante. La grande surface de cette ouverture a fait que l'extension a été exemptée du test d'étanchéité de fin de travaux. A piori, mon extension doit répondre à la RT2012. Et donc il m'a été imposé dans le dossier rt2012 une vmc double flux. Mais à priori cette vmc est incompatible avec un foyer ouvert et encore éoins avec un batiment avec des prises d'air exterieur. Je suis bloqué pour "solder" mon permis de construire. La mairie me réclame l'attestation rt2012 et le bureau accrédité m'impose cette vmc double flux. J'ai l'impression d'etre dans une impasse.... Comment faire pour faire comprendre à l'administration que mon ensemble habitation + extension ne peu pas répondre à la RT2012? Merci pour votre aide Michel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rt2012 vmc double flux avec cheminee foyer ouvert
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.968