Rupture de bail : Nouveau bail

Bonjour, Je suis locataire. Depuis peu, mon ami s'est déclaré à la CAF avec moi. Mon bail est alors rompu puisque ma propriétaire doit en refaire un pour pouvoir nous mettre à 2 dessus. J'aimerais savoir s'il est possible de quitter le logement actuel et ne pas resigner le nouveau bail. Si oui, combien de temps disposons-nous pour pouvoir partir? Merci.
1 réponse pour «
Rupture de bail : Nouveau bail
 »
Réponse de JUNOTA
Le 12/11/2010 é 19h24
Bonsoir. Tant qu'un préavis n'a pas été régulièrement délivré, par le bailleur ou par le(s) locataire(s), le bail suit son cours, renouvelé par tacite reconduction (article 10 de la loi du 6 juillet 1989 -le consulter par la barre de rcherche). Les accords et conventions verbaux n'ont aucune valeur juridique, et votre bail n'est pas rompu. Les obligatoires formes et délais sont définis : . Congé donné par le propriétaire-bailleur : articles 11 et suivants de la même loi, . congé donné par le locataire-preneur : articles12 et suivants de la loi. Pour des consultations juridiques gratuites (renseignez-vous auprès de votre mairie) , je vous invite à vous rapprocher de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT : Accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, la Maison de Justice et du Droit assure une justice de proximité au service des citoyens. Elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun. 40% des motifs de consultation concernent le droit à la famille et le droit des personnes. Les demandes particulières y sont bien sûr traitées, comme celles relevant du droit du logement, de la consommation, droit des étrangers ou même droit administratif. Règlement amiable: A raison de quatre permanences dans le mois, des médiateurs et conciliateurs de justice sont à même d’apporter une aide au citoyen en vue de régler des différents de nature civile tels que les litiges en matière de consommation, le voisinage ou même le logement. La médiation civile et la conciliation facilitant ainsi le règlement amiable des conflits entre particuliers. Quelles sont les activités de la Maison de Justice et du Droit ? L'accès au droit: La Maison de Justice et du Droit est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information et d'orientation. Vous y trouvez : * un accueil et une information juridique assurés par du personnel détaché du Tribunal de Grande Instance. * une permanence d’orientation juridique de l’agent d’accès au droit mis à disposition par le Conseil Départemental de l’Aide Juridique. - Des consultations juridiques: • par des professionnels du droit, chargés de l'assistance ou de la représentation des justiciables devant les juridictions. • par des notaires. - Le règlement des conflits entre particuliers: Des médiateurs et des conciliateurs de justice sont présents à la Maison de Justice et du Droit pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). J'espère que ces renseignements vous seront utiles. Bien à vous.