670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Calculer la mensualisation de Ma nounou.

Question de petitzozio le 26/09/2011 à 10h05
Dernière réponse le 26/09/2011 à 15h42
[ ! ]
Bonjour, Mon contrat vient de commencer le 1er septembre et ce jusqu'au 1er septembre 2012. J'emploi la nounou 100 heures par mois (pas de nombre de jours précis car mon mari est posté). Pour ce qui est des congés, elle prend une semaine en février et 3 semaines en été en même temps que moi. Comment calculer son salaire pour le premier mois en sachant qu'elle me réclame 2 € 75 net de l'heure. je vous remercie d'avance je débute et je galère un peu... Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Calculer la mensualisation de Ma nounou.
 »
Réponse de canounet
Le 26/09/2011 é 13h04
[ ! ]
En tapant "tarif garde d'enfants", "salaire garde d'enfant" ou "mensualisation garde d'enfant" vous trouverez maints sites de renseignements car le calcul est complexe
Répondre
Réponse de petitzozio
Le 26/09/2011 é 14h36
[ ! ]
Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé mais je trouve un peu de tout mais jamais rien de très clair. J'ai en parallèle pris contact avec le relai d'ass mat de mon secteur en espèrant avoir une réponse claire. Par contre j'ai fait un CDD de 1 an et comme je vais prendre 4 semaines de vacances en même temps que la nounou, pouvez vous me dire si c'est bien une année incomplète sur 48 semaines ? ma question paraît peut être basique mais j'ai peur de me tromper dans les calculs et préfére être certaine de ce que je fais et ne pas me tromper dans le premier réglement de ma nounou.. Encore merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/09/2011 é 15h23
[ ! ]
Je m'étais un peu plongé il y a qques temps sur ce sujet, mais devant sa complexité et l'influence de nombreux cas particuliers, j'ai abandonné pour les 4 semaines de congés, elles font partie de l'année d'emploi puisqu'elles sont dûes, mais je crois qu'il faut distinguer congés acquis et congés dûs ... bref, vous aurez sans doute de meilleurs renseignements avec le relais et il me semle aussi avoir vu un site offciel là-dessus car on voit tout et son contraire dans les "forums" alimentés par des personnes qui croient tout savoir
Répondre
Réponse de petitzozio
Le 26/09/2011 é 15h42
[ ! ]
Je vais attendre l'avis du relai d'ass Mat.. vous avez raison c'est au cas par cas vaut mieux s'adresser aux professionnels qu'aux gens qui pensent savoir ;-) bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calculer la mensualisation de Ma nounou.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.319