670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture de bail suite à vente du bien immobilier

Question anonyme le 03/08/2008 à 14h16
Dernière réponse le 21/12/2009 à 07h43
[ ! ]
Bonjour, Je loue actuellement une maison que le propiétaire n'arrivait pas à vendre depuis Janvier. Nous avons fait un bail de 1 an qui stipule qu'en cas de vente le propriétaire me doit 3 mois de préavis. Or, il vient de me dire oralement qu'il aurait vendu cette maison (en date du 1er août) je lui ai demandé de me fournir une copie du compromis de vente mais il ne signe que le 17 août. Qu'en dois-je partir ? Merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Rupture de bail suite à vente du bien immobilier
 »
Réponse de TI1000
Le 21/12/2009 é 07h43
[ ! ]
VOUS CONFONDEZ VENDRE SA MAISON OCCUPEE PAR UN LOCATAIRE EN TITRE, AVEC UN BAIL EN COURS LE BAILLEUR A VENDU SA MAISON, MAIS VOTREBAIL SE POURSUIT, OU SE POURSUIVAIT, DROITS ET OBLIGATIONS SE REPORTAIENT SUR LE NOUVEAU PROPRIETAIRE...................................................................... VOUS N'ETIEZ PAS OBLIGE DE PARTIR , DE PLUS, LE CONGE DE DEPART, NE VOUS A PAS ETE DELIVRE PAR L'ANCIEN PROPRIETAIRE........OU LE NOUVEAU?? .....LE BAIL SE POURSUIVAIT JUSQU'A SON ECHEANCE C'EST A DIRE, JUSQU'A SA FIN.........................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture de bail suite à vente du bien immobilier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.77