Bonjour!
mon mari et moi louons depuis 6 ans un studio de 35 m2 meuble.
le studio se trouve dans une maison divisee en plusieurs appart en copropriete
le bail etait de 3 ans et plus
suite au divorce de mes proprietaires ils ont decide de le mettre en gestion locative par une agence.
les annees passant l appartement est devenu humide,me provocant des problemes respiratoires et allergique.
pendant une annee j ai signale 2 fois a lagence qu il y avait des moisissures et que c etait humide mais ils nont rien fait, rien signale aux proprietaires.
c est au bout de la 3 ieme fois que j ai menace qu'ils l ont aple
celui ci s'est immediatement deplace me promettant de faire des travaux,puis plus rien!
finalemment son ex femme me contacte et m annonce qu elle soccupera elle meme de faire les travaux.
chose q'elle semble tout a fait disposee a faire car des artisans sont passes pour debuter les travaux en fevrier
ma question est:
nous avons une proposition de location d'appart au 1 er janvier 2010 par des particuliers
notre proprietaire actuelle est d 'accord avec nous pour resillier notre bail au 31 dec 2009 afin que nous puissions saisir l occasion de vivre dans un appartement sain.
sous quelle forme legale devons nous resillier ce bail? simple lettre? accuse de reception?
l agence avec qui elle est en gestion locative peut elle l en empecher?sachant que cela fait 2 ans q'elle y est
je vous remercie par avance chers benevoles et passionnes du droit