Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Saisies par huissier

Question de rafi21213 le 10/02/2012 à 00h26
Bonsoir, un huissier est passé à mon domicile alors que j'étais absent , il a fait une saisie conservatoire sur les ordinateurs portables de mes enfants ainsi que sur une console leur appartenant; il y a 2 tableaux sans grande valeur appartenant à un parent qui ont été également saisis. J'ai rendu les tableaux à leur propriétaire et pour les ordinateurs je ne sais pas comment faire ? Merci pour votre aide Rafi
1 réponse pour «
saisies par huissier
 »
Réponse de LN91
Le 10/02/2012 é 11h10
Les factures d'achat des ordinateurs sont-elles à votre nom ou au nom de vos enfants (sous-entendus majeurs) ? A votre nom, vous ne pouvez rien faire. Arrangez-vous avec l'huissier, proposez un certain montant par mois en fonction de la dette. Mais, rassurez-vous tout de même, une saisie conservatoire ne veut pas dire qu'il va venir chercher vos meubles, bien souvent le montant de ceux-ci ne couvrant pas le montant de la dette, il n'a pas intérêt à faire venir un déménageur pour retirer les meubles et les faire vendre, car beaucoup de frais. Mais méfiance tout de même, allez le voir, ne faites pas l'autruche, il peut aussi bloquer vos comptes bancaires ou faire une saisie-arrêt sur salaire. Bon courage !