670 256
questions
1 488 847
réponses
1 460 137
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saisir un véhicule

Question de PATHY972 le 25/04/2013 à 19h41
Dernière réponse le 26/04/2013 à 04h56
[ ! ]
Aujourd'hui un cabinet de huissier viens de m'appeler pour me dire qui faut que je paye les 2300 euros restant du sur le contrat de crédit viaxel qui fini le 15 MAI 2013 ou l'huissier envoi un transporteur chercher le véhicule immédiatement cet a dire il m'ont laissé jusqu'à demain vendredi 20h00 que leur étude ferme pour payé est ce qu'ils ont le droit il ne veulent pas me donner aucun arrangement et je n'ai pas l'argent demain ,mais mon salaire vers le 15 Mai c'est vrai que j'ai eu un soucis avec mon travail au niveau salaire c'est pourquoi javais pris du retard j'avais fait un verssement au mois de Mars et je devais en faire un au mois de Mai ,et du coup voila qui peut me répondre si c'est légal ou non je n'ait recut aucun parier d'huissier il mon juste contacter par téléphone merci urgent Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
saisir un véhicule
 »
Réponse de LN91
Le 25/04/2013 é 20h37
[ ! ]
Pour venir chercher le véhicule, il faut un titre exécutoire du tribunal. Souvent, ils mettent la pression pour faire peur (saisie des comptes bancaires, des meubles, du véhicule, du salaire, etc.), mais tant qu'il n'y a pas de jugement, ils ne peuvent rien faire, ce qui ne vous empêche pas de vous arranger pour régler ce que vous devez. Prenez contact avec la société de crédit et demandez un arrangement amiable avant qu'il ne soit vraiment trop tard.
Répondre
Réponse de PATHY972
Le 25/04/2013 é 20h59
[ ! ]
Merci de votre réponse mais ils m'ont dit que c'est un crédit affecté et qu'il peuvent venir sans titre exécutoire donc je voulais savoir si je doit recevoir ce papier le titre exécutoire si c'est l'huissier qui doit me l'envoyé ou le crédit qui est VIAXEL car je n'ait reçut aucun avis d'huissier et de toute façon quand je téléphone à la société VIAXEL il ne savent que faire des menaces par téléphone et ne veulent donner aucun arrangement donc si je téléphone au huissier demain je peut lui réclamer le titre exécutoire et si il ne la pas je peut lui dire que je paierait la somme par exemple en 3 ou 4 fois merci de votre réponse Cordialement
Répondre
Réponse de LN91
Le 26/04/2013 é 04h56
[ ! ]
Un crédit affecté????? Tous les crédits sont affectés à quelque chose, c'est du n'importe quoi. Vous auriez dû proposer un échelonnement de votre dette, au moins vous auriez eu une trace écrite de votre bonne intention. Prenez contact avec une association de défense des consommateurs qui saura vous conseiller, mais une chose est certaine sans titre exécutoire il ne peut rien faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisir un véhicule
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.153