Salaire de grutier debutant - Page 4

Grutier debutant j aimerai savoir le coefficient d un grutier debutant ansi que le salaire horaire ainsi que les primes associées ( primes de risques...
Répondre Lire toute la question
242 réponses pour «
salaire de grutier debutant
 »
Réponse de nicos740
Le 26/04/2011 é 21h19
Je suis débutant,j'ai mon caces et mon titre pro je suis a 10.20 euros de l'heure en interim au sol a annecy les grutiers que j'ai vu:7ans de grue:13e,5ans:11e;3ans:11e mais c'est qu'a titre d'info
Référence(s) :
moi
Réponse de enginisse
Le 26/04/2011 é 22h05
Bonjour je suis un grutier a tour j'ai une formation avec apave parisien j'ai fait tout ma possibilite pour trouver un poste mai rien j'ai perdu mon espoire je cherche une societe qui accepte les dibutants meme j'accepte de la monoeuver ou moment de la pose de grue je suis une personnes motivee et dynamique en tres bonnes sante voila m'adresse email belhak59@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 14h55
Salut, moi c'est pareil, j'ai un peu de mal à comprendre!!!! En effet, je suis grutier depuis quelques mois titulaire du titre pro GMA-GME sol cab, je viens d'être embaucher en CDD, à un excellent taux horaire de 9.20€ , en étant N1P2 En région parisienne, c'est compréhensible que le taux soit supérieur au reste de la France, (zonage en fonction du niveau de vie)
Référence(s) :
Dams
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 21h03
Bonjour j'ai 16 ans l'année prochaine je suis au lycée et je c'est pas quel étude faire pour faire mon plus grand reve : grutier. Esque on peut me dire les études qu'il faut faire svp
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 21h12
Tu nas pa d études à réaliser pour devenir grutier, il te suffis juste de passer ton caces de grue dans un centre agréé ( 3 semaines de formation) , à partir de 18 ans et qui coute un peu plus de 3000 euros, par la suite à toi de faire tes preuves!!! mais je peux te conseiller de faire tes études dans le batiment ( maçon par exemple ) ainsi tu aura quelque bonne base pour demarer dans le metier et peutetre que ton future employeur te paira meme ton caces! voila bon courage en esperant a voir repondu à ta question
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 08h01
Super merci :) mais je devrer prendre quoi entre le bac pro travaux publique et batiment publique ?
Réponse de dellclavier
Le 05/05/2011 é 11h03
Tu devrai faire un aprentisage dans le batimen avec une option de grutier
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 18h19
Batiment je pense et en plus tu pourra etre en aprentissage donc payé! mais asaye de faire ton apprentissage dans une grosse boite en batiment ou genie civil comme ça tu pourra deja cotoyer les grues... pour ma part je nai pas fais d études dans le batiment, si bien que apres l obtention de mon caces mes debut on ete difficile mais jy suis arrivé!! boncourage tiens nous o courant de ton parcours
Référence(s) :
dany
Réponse de vincent02
Le 18/05/2011 é 11h47
Salut a tous pour ma part, caces grutier GMA - GME (potain manitowoc) novembre 2010 pour l'instant rien de rien pas une mission, pas d'expérience dans la conduite de grue, mais 20 ans d'expérience btp (engins tp, poids lourds bennes, ampirol, malaxeur) dernier taf 3ans centrale a béton (caces 4 et poids lourds malaxeur) pour toutes les agences d'intérims c'est minimum 2 d'expériences région Est de paris (chateau thierry 02) je commence a chercher autre chose a bientôt vincent
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 15h32
J'ai 10 ans d'experience et je comprends maintenant pourquoi les offres diminuent car les nouveaux arrivant cassent les prix pour une fonction a haute responsabilité Sachez que dès que vous soulevez une charge vous etes responsable si il y a accident (vous pouvez payer tres cher et meme aller en prison) perso meme en temps que debutant je n'ai jamais travaillé en dessous de 2500 e net/mois A travailler pour le smic,autant travailler a l'usine et autant laisser la place aux pro.
Réponse de vincent02
Le 18/05/2011 é 15h50
Sauf qu'en ce moment, c'est pas les ouvriers qui casse les prix les agences d'intérims eux veulent pas baisser leurs marges, résultat qui sait qui trinque en ce moment dans le BTP ou dans le transport, voir le déchet ménagers et industriels, toutes les agences intérim propose des taux horaires de ouf entre 9 euros et 9,80 euros max un exemple de conversation ( et mes 2,5 de congés, c'est compris dans le prix monsieur)
Réponse de nicos740
Le 18/05/2011 é 18h47
Eh oui malheuresement pour nous tout les salaires ont baisser et comme on a pas le choix,il faut bien travailler!!
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 09h17
Salut a tous!! Pour en revenir aux salaires, j pense que quand tu debutes t es pas vraiment en position de negocier ton taux, donc tu prends ce qu on te propose!! J ai bossé en interim et ma 1ere mission j ai eu pour taux horaire 9,40. Ensuite j suis passé a 11, 80 tjr en interim ce coup ci pour spie-batignolles! Apres j ai rien trouvé pendant pres de 6mois, j ai recu un appel d une boite d interim sur carcassone qui m proposait une mission avec pour taux 9,40, pas d indemnites de deplacement et pas de calandair!! Euh.... j habite paris quand meme faut pas deconner!! La j ai eu la chance de tomber sur une annonce (et franchement j y croyais meme pu!!) J ai fait un essai concluant et maintenant j suis en cdi ds une ptite boite qui tourne plutot bien ....( j finis un chantier a chelles, j enchaine sur un autre pres de l aeroport de roissy, ensuite neuilly sur seine et enfin si tout se passe comme prevu j pars faire un chantier au benin... ah une chose aussi, si les taux sont plus eleves pres des grandes villes (paris, lyon, bordeaux, marseille) c est, je pense, parce que le cout de la vie en general y est plus elevé.... en tout cas pour ceux qui debutent ne desesperez pas!! Accrochez vous, soyez tjrs en train de chercher des annonces et un jour ca portera ses fruits!!! En tout cas j ai vu avec mon patron, qui aura besoin d un autre grutier d ici peu, et il est ok pour que j poste une annonce en temps voulu sur le forum... j espere que ca aidera!! Allez salut tout le monde. ;-)
Référence(s) :
Mehdi le grutier
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 23h51
Slt aujourdui je suis grutie g ete manoeuvre dans le batiment . bref passe une formation deux semaines et tu ton casecs du grus ce pas le plus difcile .bon je commance a remplace mes colaige a droite a gauche qund il parte en vacances ...et je travail depui deux semaines tous seul . c un metier tres difficile ils te demande de aller vite ya le ballan tous monde geule il on peur de toi vu que tu condui pas bien ils sont entrin de te gide alors il save pas sa te taravile la tete un truc de fou tu tarrete gamis tu le premier et dernier partan du chantier des foi tu mange meme pas . moi il me fo du courage pour continier . le mieux que fo faire une formation profitionnel a brive . il fo faire des stage le caces cest 0 .
Référence(s) :
sami jeunne grutier montpellier
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 00h32
Mais non tiens le coup!ça vaut le coup!! cest comme ça pour tout le monde au debut mais il faut s accrocher et petit à à petit tu y arrivera!! ps: apprends à ecrire on te comprendre mieux deja. bon courage
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 22h55
Salut laisse moi ton msn car j aimerai rentrée dans le groupe Vinci si ta un tuyau a me filer se serai cool car pour l instant je trouve je suis débutant j ai passer un titre pro en mai merci a bientôt j espère
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 11h45
Bonjour jai mon caces de grue depuis 1 an jhabite saint malo je trouve que ses super dur de trouver du travail en grutier il demande au moin de experieuse de 2 a 5an on fai coment pour se former dans se metier si il nous donne pas la chance merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 17h55
Avant de vouloir bosser chez vinci, fais ton experience en interim, moi jai pa u de probleme pour trouver du taf mais je comprends que pour certains cela reste difficile pas d exp donc les boite interim ne prenne pad de risque. donc faire le forcing en boite interim encore et encore, ou bien assaye de te faire embaucher dans un e petite boite ainsi du pourra faire ton ex sans avoir la pression des gros chantiers bon courage @ toi
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 17h57
Cool content pour toi MEDHI jespere que ça se passe bien!!! que conduit tu comme grue en ce moment ? BON COURAGE a plus sur un chantier lol
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 21h08
Salut a toi Dany!! Ouais tout se passe a merveille, la j suis sur un chantier sur Chelles(77) on en est aux combles ( petit immeuble de 6 etages ) et ma grue est une liebherr MT160 de 48m avec une fleche de 35m, assez nerveuse mais ca j pense que c est a cause de la fleche qui est courte!! Pour revenir a ce que disais c est vrai et j suis tt a fait d accord avec toi!! Moi j arrive sur 2 ans d experience et j me fais bien la main dans une petite boite!! L equipe me fait confiance et pour le moment je m y sens bien!! Chez vinci, moi j me suis fait recaler vite fait ! Lol pasqu' effectivement j avais pas assez d experience !! Peut etre je retenterai le coup d ici quelques annees... pour l interim ct pareil!! Pas d experience, pas de confiance!! Lol. Mais faut s accrocher a fond et pas baisser les bras ( j parle pour ceux qui debutent!) Moi j ai passe mon caces en juin 2009, j ai bosse pendant 1mois en septembre 2009, ensuite rien jusqu en janvier 2010 jusqu a mai .... ensuite rien jusqu fin aout a mi septembre 2010!!! Et j ai trouve finalement dans ma boite actuelle que deux mois plus tard!! Alors les gars!! Accrochez vous a fond, soyez le s premiers sur les annonces de grutier ( sites pole emploi et keljob, c est les deux que j consultaient principalement et c la que j ai finalement trouvé!!!) Et ca finira par payer ses fruits!!! @ Dany, alors chez vinci comment ca s passe ?? Tu bosses ou, sur kel type de grue?? .... donnes des news et en attendant prends bien soin de toi l'ami. ;-D. Salut a tous les grutiers et j espere que la chance se tournera a present vers vous tous!!!!
Référence(s) :
Mehdi le grutier ( parmi tant d autres!!)