Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'une femme de chambre

Quel est le taux horaire d'une femme de chambre en hotellerie et trailler les dimanches et jours fériées sont-ils majorés. Merci
44 réponses pour «
salaire d'une femme de chambre
 »
Réponse anonyme
Le 11/08/2008 é 23h06
Une femme de chambre est payée au smic, c'est a dire, un peu plus de 8 euros 50 par heure. Les jours fériés sont majorés de 10% (sauf le premier mai qui est à 50%) Les dimanches sont de 10% eux aussi. mais cependant, cela peut différer selon les hotels ou les entreprises de nettoyage
Référence(s) :
je suis femme de chambre
Réponse anonyme
Le 31/05/2009 é 20h54
Bonjour je travaille dans une société en tant que femme de chambre et il me dise que je suis payer 4 chambres à l heure es ce possible, je ne sais pas les droits du travaille consernant ce poste sais pour cela que je souhaiterais avoir un peu plus de renseignement car les heures en supplementaire de sont pas payer. merci
Réponse anonyme
Le 13/08/2009 é 22h05
Je fais ce boulot aussi , là où je travaille on m'a dit 20 minutes par chambres à refaire en entier, à redresser juste 10 minutes, (hotel resto 2*)....Avant je bossais pour un 3* et là c'était une demie heure par chambre à refaire entier. Franchement c déjà pas beaucoup en temps si on veut que ce soit bien nettoyé sans compter les surprises que 'lon trouve dans les chambres car des gens cradeaux il y en a... Là où je bosse la patronne m'avait montré comment elle fait le ménage et je comprends qu'elle n'y passe que 20 minutes, sincèrement c à dégouter de poser son cul sur les wc, et tant que les verres sont en plastiques emballés ça va encore sinon c meme pas la peine je m'en servirais pas, c'est un exemple et j'en passe. Moi j'aime pas bosser comme ça ,mais c la réalité de la plupart des hotels. Je ne sais pas s'il y a un temps donné car tout dépend de la chambre et du standing de l'hotel, n'importe comment 4 chambres à l'heure c n'importe quoi, du travail d'artiste!! Et les heures sups pas payées...bin tiens , vous les récuppérez?? Si non, ne vous laissez pas faire....Sincèrement ils auraient tord de ne pas vous léser, de nos jours avec le net il est facile de descendre un établissment!! Y en a marre de ces cons qui veulent le beurre et l'argent du beurre et qui prennent les employés pour des larbins et des imbéciles! Et s'ils vous payent au rendement ce doit etre sur le contrat tout simplement! Soyez ferme , la faiblesse et gentillesse ne payent pas dans ces cas là.
Réponse anonyme
Le 06/04/2010 é 13h58
Bjr moi oci je boss dan un hotel et franchement c misere on et payer oci 4ch a l heure et on a ke 7 repo par moi ece normal et je ouche ke 757 euro par moi j me demande si c ca le salaire pour 110 h
Référence(s) :
valet de chambre a b&b
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 17h02
Je suis tout à fait d'accord avec vous, on nous demande une chambre propre sans le temps nécessaire pour la rendre propre, c'est la quadrature du cercle. Ce qui fait qu'à la fin du mois je me suis retrouvée avec une reconstitution par l'employeur de mon temps horaire d'après les chambres faites et le temps qu'il avait prévu pour chacune et ce temps reconstitué ne correspondait pas au temps que j'avais noté dans mon agenda : 7 heures ne m'avaient pas été payées !!! Je suis allée avec mon document et mon contrat à l'Inspection du Travail et on m'a dit que l'entreprise devait me payer ces heures, tout travail réalisé pour l'entreprise doit être rémunéré. J'en ai discuté avec mon employeur qui m'a fait un chèque de compensation et mon contrat va être modifié. Donc : Allez à l'Inspection du Travail !
Référence(s) :
C'est mon expérience
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 00h05
Arrété dès que possible car vous sous faites arnaquer. Il y a des hotels qui paye 1500e net par mois. Osez le changement
Référence(s) :
femme de chambre avec un de 1400 net par mois avec 2 jours de repos plus rtt
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 23h42
Bonjour a toutes moi je vien de commencer ce boulo je doit faire 4 chambres a l heure c est impossible surtout le wekend je commence a 9h pour faire entre 12 a15 chambres je fini ver 15 heur 30 alor ke je suis engager pour 3 h c de l exlavage on bosse mieu ke les standardiste mais paye moi on devré au contraire etre mieu renumere c grace au femme de chambre ke les client reviennent alor c vré ke c un bolo de merde bon courage a toutes les femmes
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 12h28
Bonjour a tous moi jai fai deux semaines en tan que femme de chambre donc jetai en periode d essai et je voulais savoir si en periode dessai on doi pas etre payer a l heur ?? merci de repondre a ma question . ET bon courage a tous
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 14h20
Bonjour a tous, voila je bosse dans un hotel 2 etoiles,et le patron me paye au chambres nettoyées a 4 ,nous les faisons en 30 minchacune. lui divise le temp par chambre faite en 4,ce qui fait ke je commence a 9H et termine vers 13H et ne me compte que 2h25 payer.il dit que pour nettoyer 16 chambres,cela represente 9h de travail et donc il le divise en 4,ce ki fait 2H25,le reste de notre temp present dans l'entreprise n'et pas renumerer merci a tous pour vos reponses
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 20h59
Bonjour , moi je viens de commencer ce matin et je doit faire maximum 3 chambres par heures mais quand c'est des "blanc" ça demande 2 fois plus de temps pour changer tout les draps et serviette..j'ai commencer a 9h30 et fini a 15h30 pour faire 15 chambres dont 10 a fond et mes collègues sont parti elle vers les 13h30 mais ça fait 10 ans qu'elles font sa et a les entendre on dirait plus qu'elle font sa a la va vite ce qui n'est pas mon cas!
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 12h51
Cela fait 20 ans que je suis dans le meme hotel sans aucuns reproches en tant que femme de chambre pour faire 4 chambres a l heure c du baclé nous avons une nouvelle direction il veut du changement rentabilité et essai de viré les anciennes en commencant par trouvé quelques petites fautes mais la ca commence a ne plus etre supportable j ai 50 ans je me demande ou je vait ............
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 22h05
Les filles je vien de commencer a travailler dsun hotel IBIS et je suis payer a la chambre sachant que j'en fe a peux pres 15 par jour et je commence souvent a 9H30et fini a 15H30 g que 27ans et je voudrais vaux conseille s que je me fait avoir ou pas merci
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 02h02
Je travaille dans une maison de repos je suis résponsable et je touche de l'heure 10,80 en sachant ke je suis la depuis 10 ans et je bosse 12 jrs d'afiller et de 7h30 a 14h35 et je fait 40 chambres plus les déjeuner plus les commain plus le resto en plus
Réponse de bella mignone
Le 08/11/2011 é 17h58
Moi ils me font faire 4 chambres et demi par heuures et j'ai perçu 443 euros le mois
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 14h36
.Je travaille également dans un hôtel 3 étoiles depuis mi septembre en EXTRA. Je suis payée 9,10e brut de l'heure. Nous devons faire 1 chambre en 30 minutes (à fond) c'est-à-dire, changer les draps, nettoyer la douche, changer les serviettes, les wc, vider les poubelles, remettre tout ce qui est shampoing, savon, sachet de thé etc.. Faire les poussières, faire les miroirs et carreaux et l'aspirateur. Voilà tout ce que nous devons faire en 30 minutes top chrono. Deux fois par mois, nous devons laver les couettes, les rideaux, les couvertures supplémentaires, nettoyer les plintes, les bouilloires etc... Mais bien évidemment cela prend du temps, et ce temps supplémentaire là n'est pas payer. En une journée de 8 chambres par exemple, je signe donc un contrat de 4h. Mais quand je dois laver les couettes et les remettre ensuite, laver les plateaux petit dejeuner etc etc etc, je travaille 6h et suis payer quand même 4h.... Je fais ce boulot pour payer mes études, mais croyez moi que dès que j'ai trouver un boulot fixe et BIEN payer (normalement) je me barre !!! Bon courage à tte les femmes de chambres :)
Référence(s) :
Je suis femme de chambre
Réponse de GOUV
Le 04/02/2012 é 20h37
Suite à plusieurs abus, des femmes de chambres qui font 1 chambre à l'heure, plusieurs patron donne des objectifs/ 1 étoile; 4 chambres à l'heure 2 étoiles: 3 chambres à l'heure 3 étoiles: 2 chambres à l'heure 4 étoiles: 45 minutes pour une chambre 5 étoiles; 1 chambre à l'heure Je trouve que cette demande est légitime et réalisable. Je suis gouvernante, des femmes de chambres qui glandent et des patrons malhônetes j'en ai déjà vu. Le faite de respecter des horaires et le nombre de chambre à faire protège salariés et patrons.
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 14h59
Ta de la chance car a l'hotel ou je travaillais on avais un etage avec 23 chambre rien que pour une seul femme de chambre et quand il manquait une employer sa montait jusqu'a 29 chambres et si on etait pas contente tu prenait la porte se que j'ai fait un an et demi apres trops fatiguer
Réponse de EVA68
Le 27/02/2012 é 22h41
Je suis egalement femme de chambre et je suis d'accord que etre femme de chambre est un boulot tres mal payé car on est a la merci de tout le monde et c'est vrai que parfois on dois ramasser pour etre la polie la merde des clients on est exposer a toutes les maladie sans protection et parfois meme sans avoir de visite medical et si il n'y avais pas de femme de chambre les clients ne reviendraient pas ,, par contre on sais nous faire les reproche si un client ce plaind sur des odeurs de fumée de cigarette alors que c'est interdi de fumer dans les chambre alors qu'on le signal a la direction plus plein d'autre chose qui se passe tout se que je peux dire c'est que faire ce boulot c'est pas facile et que on est vraiment mal payer pour tout se que l'on fait et tout ce qu'on subit et en se qui concerne les jour de congé pas facile d'en avoir il faut bcp de courage pour faire se boulot mais parfois on a pas le choix quand on a rien d'autre il devrai y avoir plus de controle pour proteger toutes ces personnes qui font un boulot formidable sans elles, les hotels pourrai fermer leur porte
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 09h29
Salut, je suis femme de chambre depuis bientôt 10 ans et je commence à accuser le coup physiquement et mentalement.En 10 ans je n'ai pas évolueé mon employeur en demande toujours plus sachant que je pourrais être mieux payée.Je dois être polyvalente.Nerveusement et physiquement je suis useé et je n'ai que 38 ans.C'est pour cette raison que jentame bienôt un bilan de compétence car j'estime que je peux faire mieux que ces tâches ingrates ou il n'y a aucun remerciements lorsqu'on met sa vie personnelle entre parenthèes pour la boîte.Bref bon courage à toute!
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 19h05
Moi aussi je suis femme de chambre dans un hotel et j ai un contrat de 78h et je suis payer a la chambre c a dire 3.5 chambre a l heure et les heures suplémentaires pas payer on travail gratuitement quoi c a dire si je fait 40 h je suis payer 40 h alors que mon contrat et de 78h alors comment on calcul c simple on prend le nombre de chambre réaliser pour le moi et on divise par 3.5 et on obtient le monbre d heure a payer alors que sur mon contrat de travail je suis payer a l heure mai j ose pas allais a l inspection du travail car j ai peur qu il me licencie