670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cahngement de bénéficiaire du SFT suite à divorce

Question de monscaillou le 18/10/2009 à 21h45
Dernière réponse le 21/09/2010 à 21h21
[ ! ]
Bonjour, Séparée depuis 7 ans, j'ai la garde de mes 2 enfants depuis cette période. Je viens d'apprendre que le SFT doit être versé au parent qui a la garde des enfants même si je ne suis pas fonctionnaire. A qui dois je m'adresser précisément pour en faire la demande et quel document remplir car mon ex mari ne fera aucune démarche, il s'est d'ailleurs bien gardé de m'en informer. Ce SFT peut il m'être versé de façon réroactive depuis notre date de séparation voire date de ONC , Pour info il est fonctionnaire Police nationale. Merci pour vos réponses.
Répondre
5 réponses pour « 
 »
Réponse de Vévé
Le 17/12/2009 é 09h05
[ ! ]
Je suis dans le même cas que vous. La résidence des enfants est chez moi et mon ex-compagne continuait de toucher le SFT. Je me suis adressé à sa DRH (elle bosse en hopital) et le nécessaire sera fait pour janvier prochain. Les arrièrés... C'est ma question : La juriste de l'hôpital planche là dessus ces jours ci. Il semblerait qu'ils doiuvent être remboursés, mais rien est sur. Autrement, je leur ai fourni : copie des jugements ou sont inscrits les décisions concernant les enfants, un justificatif de domicile, et unRIB. J'ai vu aussi que l'administration demande des copies de livret de famille. En tout état de cause, prennez un max de documents officiels et allez voir ce qui correspond à la direction du personnel dans la police. Normalement, ce ne serait pas à nous de faire ces démarches : Un agent de la fonction publique se doit d'informer son employeur de tout changement......... Source DRH de l'hôpital. Ce n'est donc pas l'employeur qui est en "faute", mais l'agent en question, par omission ou dissimulation......
Répondre
Réponse de monscaillou
Le 20/12/2009 é 14h08
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre message. J'ai adressé à la DRH une demande d'attribution du SFT en lettre RAR le 17 novembre. Je viens de recevoir ( pas plus tard qu'hier) un courrier me demandant une attestation de mon employeur pour non paiement de ce genre d'allocation, travaillant dans le privé. Dès demain, je retourne tous les éléments demandés. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite donnée à cette affaire ainsi que les détails sur les arrièrés..... Merci encore à vous pour toutes nouvelles infos ! Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
Réponse de Vévé
Le 20/12/2009 é 14h16
[ ! ]
Content d'avoir rendu service. Quant aux arriérés, je n'ai pas de réponses sur les forums, mais je devrais en avoir une par la DRH de l'hôpital en question. On se tien au courant. Bonne fêtes également
Répondre
Réponse de monscaillou
Le 15/01/2010 é 22h18
[ ! ]
Bonjour ou bonsoir, Voilà, je peux apporter la réponse aux personnes qui se posent la question concernant les arriérés. L'administration fiscale peut remonter 4 années ( soit 3 + 1 )en arrière à partir du jour de la réclamation. Exemple : réclamation novembre 2009 4 années : 2006-2007-2008-2009 Cordialement
Répondre
Réponse de nathalie45
Le 21/09/2010 é 21h21
[ ! ]
Pour les arriérés de SFT, on part du mois de la mise en paiement. Exemple: le gestionnaire est en train de préparer la paye du mois de juillet 2010, on remonte 4 années en arrière ce qui fait juillet 2006, et on remonte jusqu'au début de l'année c'est à dire janvier 2006. Le rappel commencera donc en Janvier 2006 jusqu'au mois de juillet 2010.
Référence(s) :
gestionnaire sft
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.55