670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cahngement de bénéficiaire du SFT suite à divorce

Question de monscaillou le 18/10/2009 à 21h45
Dernière réponse le 21/09/2010 à 21h21
[ ! ]
Bonjour, Séparée depuis 7 ans, j'ai la garde de mes 2 enfants depuis cette période. Je viens d'apprendre que le SFT doit être versé au parent qui a la garde des enfants même si je ne suis pas fonctionnaire. A qui dois je m'adresser précisément pour en faire la demande et quel document remplir car mon ex mari ne fera aucune démarche, il s'est d'ailleurs bien gardé de m'en informer. Ce SFT peut il m'être versé de façon réroactive depuis notre date de séparation voire date de ONC , Pour info il est fonctionnaire Police nationale. Merci pour vos réponses.
Répondre
5 réponses pour « 
 »
Réponse de Vévé
Le 17/12/2009 é 09h05
[ ! ]
Je suis dans le même cas que vous. La résidence des enfants est chez moi et mon ex-compagne continuait de toucher le SFT. Je me suis adressé à sa DRH (elle bosse en hopital) et le nécessaire sera fait pour janvier prochain. Les arrièrés... C'est ma question : La juriste de l'hôpital planche là dessus ces jours ci. Il semblerait qu'ils doiuvent être remboursés, mais rien est sur. Autrement, je leur ai fourni : copie des jugements ou sont inscrits les décisions concernant les enfants, un justificatif de domicile, et unRIB. J'ai vu aussi que l'administration demande des copies de livret de famille. En tout état de cause, prennez un max de documents officiels et allez voir ce qui correspond à la direction du personnel dans la police. Normalement, ce ne serait pas à nous de faire ces démarches : Un agent de la fonction publique se doit d'informer son employeur de tout changement......... Source DRH de l'hôpital. Ce n'est donc pas l'employeur qui est en "faute", mais l'agent en question, par omission ou dissimulation......
Répondre
Réponse de monscaillou
Le 20/12/2009 é 14h08
[ ! ]