Si il m'aime pourquoi il ne divorce pas

Question de wiliana le 22/04/2009 à 19h53
Je suis avec un homme marié depuis plus de1an,il a une maison,et un chien,mais dit que lui et sa femme partage la maison,ildit ki a rien entre eux,sa maison est en vente,moi j ai des enfants, et je crois qu'il a peur,je suis divorcé, meme le weekend il ne peut le passer avec moi,car il dit qu'il a des impératives,celà me fais mal,on se voit pour sortir ou pour faire l'amour,que dois je faire,pourtant si j'ai besoin de lui,il est là,il m'a dit kil se remettrai pas avec une femme,mais il sera toujours là pour moi si il peut,il me dit aussi de vivre ma vie pleinement,tout en me respectant,comment faire dois je arreter cette relation,croyez vous que on a un avenir,je lui ai dit,si il vend sa maison de venir chez moi,il a répondu non,pourtant je sent kil m'aime,mais je crois kil a peur d'une vie avec moi et mes enfants,en plus il vend la maison,mais ne me rassure pas si il divorce,il ne parle jamais de sa vie privé,je pense kil ne veut pas m'ouvrir son coeur,aidez moi a voir clair,merci
44 réponses pour «
si il m'aime pourquoi il ne divorce pas
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 00h44
Slt jsui preske ds le mm cas ke toi!!!! es tu sur ke ton copain n'es plus avc sa femme????????paske jen ai connu des homme ki tromphe leur femme et dise a leur copine on vi ensemle paskon a une maison et on va se separer kan on lora vendu ou c pour les enfan ke jreste ds le mm toit mai on dor pa ensemble!!!!! et tt le bla bla des hommes!!! mais jpense pa ke c le faite ke ta des enfants pask apre tt vivre ensemble ne ve pa dire su marier officialemen il pourra tjrs te quitter si ca va pa vu ke c pa ses enfan meme si il va les considerer comme telle!!!!! tu devrai chercher a savoir si il es tjrs avc sa femme ou le souci vien dalleuir comme tu le penser!!!!! voila et bn courage!!!
Réponse anonyme
Le 12/10/2009 é 15h24
Bonjour, j'etais avec un homme marié pendant 7 ans avant qu'il divorce (pour lui), prend un appartement pour lui, continue notre relation et ne s'engage pas plus loin. Tjrs TJRS une excuse ou explication prquoi il faut attendre...Là, depuis une semaine, apres des années, j'ai rompue pour du bon! Ca ete des hauts et des bas, des mensonges et des bons moments, c'etait epuisante et j'en sors desabusée. Bonne chance et prend suretout soin de vous!! Ne le croit pas tjrs tjrs....
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 21h43
Mais reveillez vous bon sang ! comment voulez vous que quelqu'un qui veut abondonner une pauvre dame et vendre sa maison sans penser au sort de cette malheureuse va s'apitoyer sur votre situation et prendre soin de vos enfants ! pensez avec raison et ne vous fiez pas aux désirs et illusions !!
Référence(s) :
ma foi !
Réponse de stéphy1
Le 13/11/2009 é 00h08
Bonsoir, Sans être sexiste, et cela n'engage que moi la femme est capable de quitter un homme avec qui elle a vécu des années et tout partagé y compris les enfants non sans aucun remords. Mais les hommes quelque soit les problèmes qui les désunissent avec leur femme ne peuvent en aucune façon la quitter encore moins quand il y a des enfants. En somme, ils préfèrent tromper cette dernière le nombre de fois qu'il faut, ils préfèrent être malheureux plutôt que rendre malheureuse la femme et mère de leur enfant en la quittant. Elle divorcera quand elle s'en apercevra mais jamais l'homme de son propre gré. Bien à vous!
Réponse de christineavignon
Le 27/11/2009 é 19h05
Bonsoir à toutes et tous Oui je pense que l'on ne peut attendre rien de bon venant d'une personne mariée. Ma situation est la suivante : Je suis une femme de 46 ans divorcee depuis 6 ans, un tres bon divorce par consentement mutuel tout c'est bien deroulé. Il y a 3 ans, j'ai rencontré un homme plus age que moi, je pensais qu'il etait divorcé puis il y a quelques mois tout betement j'ai appris qu'il n'etait pas divorcé mais séparé bref moi voulant refaire ma vie vu que la solitude me pese trop et que mes horaires de travail sont tres lourd, je lui ai demandé de divorcer et de venir regulierement chez moi pour me reconforter certains week end. Il est allé d'apres ses dires consulter un avocat pour lancer la procedure et j'apprends maintenant que sa femme ne veut pas divorcer elle le menace de suicide et demande une conciliation pour recoller les morceaux du couple. Cette histoire pue bien trop et ca me tue donc je suis d'accord avec bons nombres des ecrits, rarissime qu'un homme marié quitte ou divorce de son epouse.
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 19h26
Tant mieux!
Réponse de stéphy1
Le 27/11/2009 é 19h46
Je ne peux que me poser la question suivante: Pourquoi voulons-nous nous remarier alors que nous divorçons? Le divorce est institué. Malheureusement, le système est fait de telle sorte que certains profitent largement du mariage et d'autres du divorce. C'est vraiment décevant! La société a perdu ses valeurs d'antan puisque qu'elle regresse au lieu d'évoluer. Les femmes et les hommes souffrent, parce que le divorce existe à la suite de l'existence du mariage. Quand je vois des personnes se marier de nos jours, je pleure pour leur futur divorce. Je pense même que 4 français sur 5 ont déjà divorcé et se sont remariés pour redivorcer. C'est un rouleau compresseur qui mine notre société et qui désormais fait partie de notre culture (voir nos dirigeants). Quelque soit la manière du divorce, il est ce qu'il est avec ces inconvénients multiples. Les maires devraient dire: accepterez-vous de prendre pour époux(se) un(e) tel(le) jusqu'à la prochaine union?
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 09h21
Bonjour, je souhaite apporter mon témoignage d'homme dans cette discussion. Marié depuis douze ans avec une femme à laquelle me lie une très belle complicité et une relation riche et nourrissante, j'ai rencontré il y a un an et demi une femme dont je suis tombé éperdument amoureux. Auprès d'elle , j'ai pu m'ouvrir à une dimension plus grande de moi-même : j'ai beaucoup appris et notamment à avoir confiance en moi. Nous avons fait des projets de vie ensemble et l'idée d'avoir un enfant, que j'ai évoqué en premier, est devenu un lien de plus entre nous. Cette femme m'a donné un amour merveilleux et elle m'a encouragé à me libérer de mes liens afin de nous permettre de "vivre notre histoire" - ce qui est parfaitement légitime et avec quoi j'étais d'accord. La décision d'un divorce n'est pas simple, surtout lorsqu'il n'y a pas de litige entre les deux époux. Il m'a fallu un an et demi pour me construire dans cette idée, un an et demi durant lesquels j'ai été d'une fidélité parfaite à l'égard de mon amante. Début octobre, j'ai enfin pris la décision de lancer le processus, autant par respect pour le nouveau couple que nous souhaitions construire que pour mon épouse. Et voilà : j'ai été abandonné du jour au lendemain par mon amante qui a tout renié en bloc, qui m'a ignoré et traité comme un pestiféré, et qui a disparu du paysage sans même me permettre de lui parler. Il existe donc des hommes qui divorces par amour pour leur amante afin de devenir leur compagnon. Et si j'observe que dans ce cas-là, il est fréquent que la femme en question n'assume plus rien. On peut donc parler des hommes qui entretiennent une relation extra-conjugale sans jamais prendre l'initiative de divorcer (par peur ...), mais on pourrait aussi parler des femmes qui poussent des maris au divorce, avec beaucoup de persuasion, et qui se défilent au moment crucial (par peur ...). La différence ? C'est que je vais divorcer, vendre notre appartement (dont nous étions propriétaires), perdre une grande partie de mes revenus (car la vie professionnelles étaient mêlée à tout ça), et plonger pour longtemps dans la dépression avec dévalo et castration à la clef. Quant à elle ? Elle n'a rien perdu : elle en a profité (car j'ai été fou d'amour d'elle) et la voilà repartie, peut-être déjà avec une autre victime.
Réponse anonyme
Le 10/12/2009 é 00h52
Bonjour, Moi j'ai 33 ans j'ai un enfant, je fréquente un homme marié, il a 40 ans, depuis le mois d'octobre 2009 "cela fait pas longtemps". il a un enfant de 6 ans et dit que rien ne va dans son couple. Il me dit qu'il souhaite divorcé. Tout allais si bien entre nous, on se voyais, il venais cz moi, ont sortaient ensemble.Le 3 /12/2009 je l'ai appeler pour prendre de ses nouvelles, et là il me dit : justement il faut qu'on se voie pour discuter : donc je lui demande de me parler. il me dit : qu'il est perdu, qu'on devrais pas se voir souvent. donc je lui demande : si, il veut qu'on arrête notre relation , qu'il soit honnête en vers moi! il répond non ! je veux qu'on se voie mais pas souvent. il dit toujours vouloir divorcé. mais il m'explique qu'il ne peux pas commencer une relation avec moi, car il n'est pas encore divorcé, il voudrais pas me faire souffrir. qu'il est perdu. qu'il a déja eu des relations avant et que s"étaient tjrs l'échec, cela le fait réfléchir. (je précise que c'est son 1er mariage).cela fait 2 semaines que je lai pas vu. je l'appelais au début, mais là, j'ai arrêter.Que faire? je me suis attaché a lui. un conseil. aidez moi!!!
Réponse de wiliana
Le 10/12/2009 é 23h10
Je comprend votre douleur,un conseil, vaut mieux le zapper,n'oublie pas que la vie est courte,profite de la vie sans t'oublier et cherche a coté un homme seul qui pourras faire des projet avec toi,car un homme marié ne divorce pas de son épouse a part si celle ci le demande,je te dis ça en connaissance de cause,et dit toi que si il trompe sa femme ce n'est pas toi qu'il le fera pas,moi aussi j'étais avec un homme marié pendant 2 ans,et jai beaucoup souffert,dit toi que la vie ne vaut pas ça, perdre son temps avec des blablas,penser a votre enfant avant tout,vous valez mieux que ça
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 14h08
Salut wiliana, merci pour ton conseil, une copine ma dit pareil. La, je le zappe!! comme tu dis. j'essaie de ne plus pense a lui et m'occuper, je t'avoue que c'est dure! mais je sais que, s'il reviens vers moi, je le refuserai. je pense à ma fille, et sa me fortifie. on ne mérite pas sa, souffrir pour aimer!!! merci.a toi bis
Réponse de stéphy1
Le 11/12/2009 é 16h20
Mesdames, Messieurs, Paradoxalement, en plus d'être un plaisir, aimer c'est souffrir. Alors, qui ne veut pas souffrir ne doit pas chercher à aimer. Bien à vous! "On aime pour le meilleur et pour le pire"
Réponse de vdmw
Le 07/01/2010 é 11h24
A la lecture de toutes ces réponses et questions, qui m'ont également obsédés moi-même dans la situation suivante: mariée 20 ans à un homme que j'aimais éperdument et que j'aime toujours d'ailleurs car une souffrance persiste toujours. Il a voulu divorcer car il est tombé éperdument amoureux d'une jeune femme avec laquelle il se remarie en ce moment. Pendant la séparation, j'ai rencontré un homme en instance de divorce dont je suis tombée amoureuse. Nous avons réussi ensemble à finir nos démarches et maintenant, nous vivons en couple et notre relation est très bonne car nous partageons les mêmes buts et la même vision de la vie. Néanmoins, une vie c'est une histoire et l'histoire précédente qui a été coupée perturbe la reprise d'une nouvelle histoire, d'autant plus que les quotidiens sont souvent très semblables. Je me suis demandée parfois si j'avais bien fait de revivre en couple, si je n'aurais pas mieux fait de rester seule et de vivre ma nouvelle relation tout en restant autonome?? je constate que le quotidien a fait disparaître l'extase de l'état amoureux et qu'il est remplacé par une complicité affectueuse, très semblable à celle que je vivais et qui ne satisfaisais pas mon ex. Et parfois, j'ai peur et je suis déçue. Ne croyez-vous pas qu'au fond, les personnes mariées ou non, qui ne veulent pas s'engager, ont peur de perdre l'état amoureux dans lequel elles sont et qui serait détruit par ce quotidien?
Réponse de stéphy1
Le 07/01/2010 é 12h56
Bonjour Madame, Pour ma part et sans pour autant être psychologue et encore moins psychiatre, vous vivez inconsciemment les prémisses de votre ancien amour. Ce qui visiblement vous empêche de construire votre nouvel amour, si nouvel amour existe. Je me demande par ailleurs si ce n'était pas pour combler un vide que vous vous êtes engagée dans ce nouvel amour que vous croyez vous suffire et vous rendre heureuse. En tout cas, ce qui en ressort c'est votre envie de retrouver votre ancien amour au travers de ce nouvel état de fait que vous nommez "amour". J'espère que vous vous en sortirez. A votre place, je laisserai les choses se faire sans me précipiter parce que à vous lire, on comprend aisément que l'amour se fait naturellement sans se provoquer. Cependant, je comprendrai que des personnes déjà unies attiseront l'amour qui les avait réuni. Parce que dans votre cas, il ressort que vous vouliez protéger votre honneur, votre dignité et votre égoïsme d'être humain ce qui est tout à fait normal. Je vous conseille cependant de faire fi bien que difficile de ce semblant d'amour que vous vivez. Comme quoi vous avez tout, vous êtes chérie, aimée, choyée et tout ce dont recherche une femme et un homme mais vous manquez inconsciemment d'amour vrai qui ne démande rien, ni n'attend rien de beau et qui offre tout parce qu'il est purement naturel.
Référence(s) :
simple point de vue
Réponse de vanes95
Le 08/01/2010 é 14h34
Bonjour, je me suis mariée il y a 2 ans, depuis le mariage tout va de travers, il laisse ses parents et son frère m'insulter, il fait la tête lorsque je sors voir des copines, j'en ai marre de ses crises de jalousie. Il fouille dans mon tel, mon sac, me pique ma carte bleue... Je pense donc a reprendre ma liberté, j'ai contacté un avocat il me dit que cela coute très cher un divorce et financièrement c'est pas ça du tout. Je sais que je peux bénéficier de l'aide juridictionnelle mais après le divorce, je vais où? avec quel argent? j'en ai marre. Quelqu'un est il dans un cas similaire?
Référence(s) :
Moi même
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 21h57
Ma soeur demande toi la kestion dans la vie il ne faut jamais donéun tel confiance a un homme . il faut toujours l'ignoré ou bien faire des enquetes secres . pensent aux enfants et aux proches apres un obtacle ils vont te rires et ton honneur tout sera a l'aire bye aide toi et dieu t'aidera
Référence(s) :
ma tete
Réponse de doncla
Le 26/02/2010 é 15h23
Vraiment ce qui est bon est de laisser tomber cette relation car c pas l'amour si un homme t'aime sans autres interêts il te donne sa vie sinon ce n'est que du profit rien d'autre c l'aventure et ton avenir sera en danger. Soyez sérieuse et mettez fin à cette relation
Référence(s) :
suivie d'une émission à la télé
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 18h59
Ma chere j ai lu votre texte et moi meme je me pose des question pour vous repondre au plus claire deja pour commencer je me demade si cette perssonne a des enfants ou a peut etre des enfants avec sa femme et qu il ne vous la pas dit aux bous de un ans et comme vous vous en avez aussis des enfant il prefere ne pas divorcer pour que sa femme s en occupe de ses enfants sinon pour vous dire qu il ne fait rien avec sa femme sa c est pas vrai ont ne reste pas avec une perssonne qu ON plus rien a faire avec aussis non c est pour pas devoiler votre relation qu il a tres peur il a deux femme celle qu il a aimer et vous sa fait un chanboulement pour lui et de tre nonbreus choses a gere pour votre ami est ce que il ne vous en parle pas pour ne pas vous blesser il tien a vous et il attent le moment voulu pour passser a lacte parler en avec lui aux moment le plus concres et sa iras mieux pour vous d avoir des reponsses mai ne laisser pas avec des qu estion a longeur de journee ce n est pas bon pour vous et vos enfants ! bon courrage a vous !
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 19h20
Mes soeurs cette vie ne pas facile.si on peut avoir confiance seulement a Dieu pas aux hommes.
Référence(s) :
reference; internet
Réponse de tyupik
Le 05/07/2010 é 05h00
Bonsoir, Il y a un principe important dans la vie qui est de ne pas faire aux autres ce que l’on ne veut pas pour soi meme. Si on se lie à un homme marié, il ne faut pas venir se plaindre après. Il y a des tonnes d’homme seul et disponible alors arrêtez de perdre votre temps avec des relations sans issue. Vous êtes comme des enfants naïfs qui croient tout ce qu’on leur raconte. Il n’y a pas de gris dans la vie, c’est blanc ou noir. En clair, croyez moi un homme qui aime vraiment sera disponible et libre très rapidement, le reste c’est du baratin pour gamines sans cervelle. Je ne plains pas du tout les milliers de « maitresse » qui rame avec leur soi disant amoureux car elles ont que ce qu’elle mérite. Un homme quitte rarement sa famille pour une autre femme et s’il le fait une fois, il le refera 2 fois.......A méditer....
Référence(s) :
mon expérience..marié 3 fois...