670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Solde de tout compte

Question anonyme le 10/02/2010 à 15h24
[ ! ]
Bonjour, j'ai envoyé ma lettre de démission du poste d'aide soignante que j'occupé le 13 décembre 2009 en précisant que je ne désirais pas effectuer mon préavis d'un mois. Lorsque j'ai recu ma fiche de paie du mois de décembre, il était notifier decu mon absence du 13/12 au 31/12 (ce qui faisait environ 79.33 h ) et l'on m'a donc retiré mes heures complémentaires qui étaient de 64.42h. Concernant ma fiche de paie du mois de janvier, il y est notifié 58.71 h d'absence pour préavis non effectuer et mes indemnités compensatrice de congès payé de 31 jours. Est -il normal que l'on me déduise mes abscences sur mes indemnités de congés payés sans meme passer par les prud'home. C'est tout de meme un peu injuste, je suis pénalisé, que l'on ne me paie pas parce que je n'ai pas effectué mon préavis c'est tout a fait normal un travail non effectué ne doit pas etre payé mais je ne trouve pas logique qu'en plus on me retire les heures non effectué. Est ce normal. De plus, j'avais un contrat de 140h, au taux haoraire de 10.62707 euros, pour le calcul des mes congés payés, ne doit-on pas faire : 140h / 4.33(nombre de semaine dans un mois) / 6 (nombre de jours ouvrables dans une semaines) le tout * 10.62707? Car mon ancien employeur me trouve une indemnite de 1545.32 hors moi je trouve 1774 euros. Quels sont mes recours que dois je faire aidez moi s'il vous plait.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
solde de tout compte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.424