670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SOS : Je viens d'être licencié sans motif

Question de petitki le 01/12/2011 à 20h49
Dernière réponse le 01/12/2011 à 22h55
[ ! ]
Bonjour, moi je viens d'etre lincencié sans motif valable. Je travaille dans un restaurant. J'ai un CDI depuis plus d'1 mois et j'ai terminé ma période d'essai il y a un peu plus d'une semaine. Aujourd'hui, mon patron est entré, m'a demandé de préparer une recette que je ne connaissais pas. Il s'est enervé et m'a déclaré dans la minute meme : "Toi et moi, c'est fini". Est-ce vraiment normale? légale? Votre contribution est la bienvenue. Merci beaucoup!
Répondre
2 réponses pour « 
SOS : Je viens d'être licencié sans motif
 »
Réponse de LN91
Le 01/12/2011 é 22h39
[ ! ]
Bien sûr que non ça n'est pas normal. On ne vire pas le personnel à cause d'une recette inconnue, personne ne connaît tout. Il ne vous a pas envoyé de lettre, donc vous êtes tenu de vous présenter à votre travail car il peut très bien dire que vous ne venez plus travailler et vous licencier pour cette raison. Allez voir l'inspection du travail de toute urgence.
Répondre
Réponse de petitki
Le 01/12/2011 é 22h55
[ ! ]
C'est ce que je ferai dans les prochains jours. A la question de savoir si je me suis présenté après l'incident ... la réponse est OUI. Il s'est fendu d'une seule phrase : "Je vous payerai votre argent, hors de question de revenir sur ma décision". Je me demande juste, quel argent? Ya t-il des indemnités? Je m'y connais pas dans les procédures. C'était un job-étudiant mais j'imagines qu'ayant un CDI, on a des droits tout de meme!!! Aidez-moi svp!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SOS : Je viens d'être licencié sans motif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.831