SOS : Je viens d'être licencié sans motif

Question de petitki le 01/12/2011 à 20h49
Bonjour, moi je viens d'etre lincencié sans motif valable. Je travaille dans un restaurant. J'ai un CDI depuis plus d'1 mois et j'ai terminé ma période d'essai il y a un peu plus d'une semaine. Aujourd'hui, mon patron est entré, m'a demandé de préparer une recette que je ne connaissais pas. Il s'est enervé et m'a déclaré dans la minute meme : "Toi et moi, c'est fini". Est-ce vraiment normale? légale? Votre contribution est la bienvenue. Merci beaucoup!
2 réponses pour «
SOS : Je viens d'être licencié sans motif
 »
Réponse de LN91
Le 01/12/2011 é 22h39
Bien sûr que non ça n'est pas normal. On ne vire pas le personnel à cause d'une recette inconnue, personne ne connaît tout. Il ne vous a pas envoyé de lettre, donc vous êtes tenu de vous présenter à votre travail car il peut très bien dire que vous ne venez plus travailler et vous licencier pour cette raison. Allez voir l'inspection du travail de toute urgence.
Réponse de petitki
Le 01/12/2011 é 22h55
C'est ce que je ferai dans les prochains jours. A la question de savoir si je me suis présenté après l'incident ... la réponse est OUI. Il s'est fendu d'une seule phrase : "Je vous payerai votre argent, hors de question de revenir sur ma décision". Je me demande juste, quel argent? Ya t-il des indemnités? Je m'y connais pas dans les procédures. C'était un job-étudiant mais j'imagines qu'ayant un CDI, on a des droits tout de meme!!! Aidez-moi svp!