Peux t-on licencier quelqu'un sans lui donner le motif?

Question de ouistiti02 le 09/01/2011 à 22h51
Je viens de recevoir une lettre recommandée me faisant par de mon licenciement dans un mois chez un particulier ou j'effectue 4h par semaine et ce depuis un peu plus d'un an je lui ai demandé le motif de mon licenciement elle m'a dit qu'elle n'étais pas dans l'obligation de me le dire que c'était pour raison personnelle je trouve vraiment lamentable que l'on se serve de personne pour décrasser une maison puisque là c 'était le cas et qu'une fois que l'on en ai plus besoin on les jette comme un vulgaire chiffon sans raison
1 réponse pour «
peux t-on licencier quelqu'un sans lui donner le motif?
 »
Réponse de MDELMADZ
Le 09/01/2011 é 23h44
Bonsoir, pour vous licencier il y a toute une procédure et surtout il faut un motif comme par exemple une faute. Tout d'abord elle doit vous convoquer à un entretien préalable par lettre recommandé avec AR pour vous dire ce qu'elle vous reproche et pour que vous puissiez vous défendre (vous pouvez y être assisté par un conseillé du salarié, la liste des conseillés est disponible en préfecture) puis elle doit vous envoyer une seconde lettre en recommandé avec AR pour vous dire si vous êtes licencié et bien sur elle doit vous dire pourquoi. Mais visiblement tout ceci n'a même pas été respecté donc je pense que vous pouvez saisir le conseil des prud'hommes pour licenciement abusif et demander réparation du préjudice. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement . Mohand
Référence(s) :
Le code du Travail