Soucis et je ne sais pas quoi faire!!!

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme..Nous avons fait letat des lieux de la maison que nous occupons depuis fevrier 2011,le 26 decembre 2012.. Le propriétaire nous a dit que tout etait bon et nus a restituer la caution... Mais voila plus d'un mois et demi quon ne sait pas servi de la chaudiere et elle marche pas!!alors voici ce qu'il m'envoi hier par sms":bjr, le plombier est venu et la chaudiere est comme je le pensais endommagée, elle a bien été demontée.Vous etiez donc au courant, merci pour votre franchise.Je fait intervenir un huissier,ou preferez vous un arangement a l'amiable, le cout des reaparations est estimé a 400euros.Cette procédure interviendra dss le delais legal des 2 mois suivant la fin du bail".. Voila son message, donc je l'apel , car envoyer sa par texto voila quoi!!donc il me repond bein le plombier est venu samedi et je sais pas combien sa va me couter!la chaudiere j'ai demonter le capot et il y avait un fil qui pendait!les locataires l'ont vu," (ils connait super bien ses nouveaux locataires alors ils peuvent dire nimporte quoi s'est vraiment trop facile) leplombier revient lundi m'as t'il dit et je ne sais pas combien sa va couter qu'il ma dit!!!alors la vous voyez qui nous fait tourner en bourrique car les travaux sont estimés a 400euros et apres il sait pas combien sa va couter!!!!je comprend pas pk il a demonter la chaudiere alors quil s'y connai pas et apres il nous sort que s'est de notre faute!!!s'est trop facile! Et le truc s'est qu'on a pas penser a faire un etat des lieux de sortie sur papier... Mais pour sa chaudiere on la pas demonter, pk faire!!on a dautre chat a fouetté! alors que puis je faire?A t'on droit a un recourt vu qu'il nous a redonner la caution intégralement..Sachant qu'en plus, il y a 2 pieces de refaites a neuf et tout etait propre quand nous l'avons rendu les clefs..J'en ai plein le cul , desolé du terme mais la il nous fait chier jusqu'au bout alors qu'on n'y est pour rien.. Merci pour vos reponses. Angye.
1 réponse pour «
soucis et je ne sais pas quoi faire!!!
 »
Réponse de canounet
Le 03/12/2012 é 14h41
Je comprends que vous soyez agacé, mais pas la peine d'être grossier pour poser une question ... si aucun état des lieux de sortie n'a été conjointement signé, le propriétaire est censé avoir retrouvé le logement dans son état d'origine (art 1731 du CC) il ne peut donc rien vous opposer en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/