Pb stationnement virant aux menaces

Question de Fanny86 le 14/05/2014 à 16h11
Bonjour, Lorsque nous avons visité notre maison avant de l'acheter il y 5 ans, j'étais inquiète pour le stationnement dans la rue car elle n'est vraiment pas large (l'équivalent d'une voie d'une route départementale). L'agent immobilier m'a montré un renfoncement en face du portail de la maison qui longe la propriétés de deux voisins sur lesquels on pourrait stationner un de nos véhicules où celui d'un invité. Rassurée et avec le coup pour cette maison, nous avons donc acheté. Mais nous avons commencé à déchanter lorsque nos deux voisins d'en face (très copains entre eux) nous ont sèchement conseillé de ne plus se garer là car ils allaient prochainement poser chacun un portail (qui 5 ans après ne sont toujours pas posés). Les tensions ont commencé et un de ces voisins a installé un panneau "prière de ne pas stationner,sortie de véhicule"..Nous voilà bien :/ Nous garons donc un véhicule (le nôtre ou celui d'un invité) le long de la propriété du deuxième voisin pour ne pas gêner l'accès au premier voisin..C'est juste mais ça passe. Mais ça ne leur plaît toujours pas, du coup nous subissons des provocs, menaces et insults à tout va..Nous avons été voir le maire plusieurs fois qui a peur de nos voisins, le reste du voisinage ne les supportent pas non plus mais n'osent pas se plaindre également.. Nous ne pouvons plus recevoir des invités car sinon ils doivent se garer carrément à 800 mètres dans le petit centre ville du village et encore que..depuis l'arrivée de nouveaux locataires dans le centre ily 6 mois, il n'y a plus de place dispo là bas..donc plus de place nul part. Nos voisins par dessus le marché ont fait preuve de dénonciation calomnieuse auprès de la gendarmerie il y a 15 jours suite à une grosse provoc qui a failli viré à la bagarre entre Monsieur et mon conjoint et nous avons voulu prendre rdv avec le maire cette semaine qui a montré son vrai visage depuis sa ré-élection. En effet, si jusque là il nous soutenait mais sans réagir et qu'ils vomissait sur ces voisins, il nous a répondu hier par écrit que nous étions censés savoir qu'il n'y avait pas de stationnement possible en face de chez nous quand nous avons acheté notre maison et que si continuions à lui demander un rdv, il prendrait carrément un arrêté pour interdire tout stationnement dans la rue où nous habitons..En gros, il va officialiser la problématique ! Nous ne savons plus vers qui nous tourner et avec mon conjoint avons évoqué l'idée hier soir de revendre notre maison pour redémarrer une vie tranquille ailleurs..Mais le pb est que maintenant qu'il y a ce panneau "prière de ne pas stationner" qui d'après la version du maire avant les élections municipales, a été posé par mon voisin sans autorisation..notre maison serait invendable car les visiteurs comprendraient vite qu'ils ne pourront recevoir personne chez eux.. Pour info, nous avons d'autres voisins qui essaient de vendre leur maison également car raz le bol de cette ambiance mais ils n'arrivent pas à vendre leur maison....
5 réponses pour «
Pb stationnement virant aux menaces
 »
Réponse de canounet
Le 14/05/2014 é 19h40
Et quelle est votre question ?
Réponse de Fanny86
Le 14/05/2014 é 21h32
Bonsoir Canounet, Et bien j'aimerais savoir quel recours pourrais-je avoir , des conseils.. Car si mon conjoint et moi avons évoqué la revente de notre maison, nous aimerions explorer toutes les solutions possibles avant d'en arriver là..
Réponse de Fanny86
Le 14/05/2014 é 21h33
J'ai l'impression qu'il y a de l'abus de pouvoir de notre maire..
Réponse de canounet
Le 14/05/2014 é 22h17
Impossible de faire quelque chose, comme l'a dit le maire vous auriez dû voir la situation lors de votre achat vous vous êtes fait enfumer par le vendeur le maire est responsable de la circulation et du stationnement dans sa commune, il n'abuse pas, il a ce pouvoir
Réponse de Fanny86
Le 14/05/2014 é 22h20
Comment aurais-je pu le voir étant donné que lors de notre visite et achat de la maison, il n'y avait aucun panneau empêchant un stationnement ? rien, nada, juste un grillage