670 376
questions
1 491 689
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 132

Question anonyme le 22/05/2009 à 18h53
Dernière réponse le 19/09/2014 à 23h37
[ ! ]
Tout les articles concernant notre statut particulier
Répondre
2981 réponses pour « 
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse de algeriano
Le 22/01/2012 é 21h38
[ ! ]
Salut mes collègues,je suis tres toucher de ces réponses passifs et pesimistes des PM,un peut d'espoir SVP malgré les obstacles notre corps reste parmi les plus nobles métiers et tres humanitaires,nous avons pércu nos 1er tranche de rappel fiha el-baraka,un statut malgré ses manques comme en 1er le glissement des IB et autres le retard de prime de contagion et documentation et prime de garde...postes sup. je suis persuader que c'est une question de temps ni plus ni moins,LE DERNIER communiqué de SAP 12/01/2012 EST CLAIRE nous attendant la réponse de ministre et en verra le resultat aprés pour sortir avec une décision souverraine si non la grève c'est le seul arme qui va faire préssion sur ses responsables administrateurs irésponsables....en plus nous sommes décus des positions de SES SOIT DISANT syndicalistes de l'UGTA qui nous bare la routes à chaque fois quand veut faire avancé notre coprs et eux veulent nous crier les problèmes et obstacles dans les bureux locales avec des préssions sur nos adhérants et les dirécteurs des hopitaux....c'est honteux de voir ses syndicalistes ugta qui sont là justes pour leurs intéret personnel(les ouvres sociales,postes sup.el hogra ils frappent leurs colègues par l'administration...)je sohaite de tout mon coeur que cette UGTA SOIT dissoutes pour que notre corps avance un peut....
Répondre
Réponse de ithri
Le 23/01/2012 é 07h45
[ ! ]
BONJOUR.mais non ils sont tous mafieux.d'abord pour arriver a instaurer un syndicat national représentatif .il faut pas leurreravec l'èxclusion de t'elle ou tel syndicat,il faut savoir comment les rassembleés.d'abord une constituante qui doit elabore un statut de ce syndicat avec un réglement intérieure et superviser les élection au niveau des wilaya,et la reprèsentativité doit etre de 2 membres de chaque structure epsp et 3 pour l hopital au niveau de chaque wilaya(exmp...1w qui dispose de 3epsp et un eph le nombre doit etre=9)en passant par les élection régionalqui devait etre composer de 3 membres pour les epsp 5 pour l eph 7 ESH 10 pour un CHU.UNE ELECTION DOIT SE DEROULER EN PRESENCE DE DEUX(2)HUISSIERS.puis y'aller vers l'élection du secretariat national.la représentativité DES IB AS SAGE FEMMEEXT.........(oubien une autre solution est meilleurs constitue des cordination par grade pourq'il y'ai une pleuraliteé des corps.(je sugère que dans le réglement interieure il doit porter que tout absence dèpassant 2 aux reunions sans motif doit etre l'éxclusion ,3 avec mautif sera la meme chose.divulguation du secret lors.des réunion astreinte auprès de la direction par un membdre ça doit passer par une amende et une éxclusion
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 10h18
[ ! ]
Salut mes collègues s oyant tous avec le S.A.P, c'est le seul syndicat qui peut arrache nos droit.
Référence(s) :
infirmier banni
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 19h21
[ ! ]
Salut voila tous les etablissements de santé ont recu une note stipulant le versement de tous les rappels et meme celui des corps communs avant le 31/01/2012. ca c'est message de confirmation. et au niveau du msprh beaucoup de décisions seront envoyés aux etablissements pour application. el vote rah jay, el houkouma raha baghya techri el vote . alors eli 3andou chi haja yatloubha w eheres etabla.
Référence(s) :
epsp .....
Répondre
Réponse de santetous
Le 23/01/2012 é 19h27
[ ! ]
Rannnnna fahmine ya sahbi bessah rana khaifine baad el fot wache ysra
Référence(s) :
khouk fermli
Répondre
Réponse de ithri
Le 23/01/2012 é 21h35
[ ! ]
Dites tous non............non.............NON POUR UNE ELECTION SEGREGATIONNISTE.NON POUR UN DEPUTE A 35MILLION MENSUELLEMENT AVEC AVANTAGE DE TOUT BORD.DENT POUR DENT CHEVEUX POUR CHEVEUXNON POUR UN MINABLE SALAIRE OCTROYER AUX PARAMEDICAUX.NOUS VOULONS QUE JUSTICE SOIT REPARER AVEC EFFET RETROACTIF AU MEME TITRE QUE LES DEPUTES.DITE NON MADAME LA DEPUTE QUI DENNONCER L EXECICE DE FONCTION DE L INFIRMIER EN DEHORS DE CES HORRAIRES DE TRAVAIL CHEZ LE PRIVE.MADAME LA DEPUTE A T ELLE OUBLIER QU ELLE A TOUCHER OU VOLER NOTRE SALAIRE.MADAME C EST LA MISERE QUI NOUS A POUSSER A TRAVAILLER JOUR ETNUIT POUR SUBVENIR A NOS BESOINS DIFFICILLEMENT.VOUS LES DEPUTES SANS AMES NI PATRIE NI HONNEUR A LA NATION DES 1MILION DEMI DE MARTYRS.AVIEZ VOUS UN JOUR PENSER AU TRAVAIL DE L INFIRMIER ET SON EXERCICE DE TRAVAIL DE24/24H QUI BAINGIER DANS LA MERRDE ET SANG ET LA SONDE VISICAL.SOYANT JUSTE ET HONNETE.NOUS SOMMES TOUS DES ALGERIEN NES .NOUS BOYCOTANT JUSQU A ET CE QUE LA JUSTICE SOIT RENDU.TOUS ENSEMBLE LES PARAMEDICAUX
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 22h11
[ ! ]
Mes amis bsr moi c'est lui même le vieux restons vigilants soyons unis tous derrière notre SAP. Ce SAP qui nous a donné une legere satisfaction attendons la fin de l'ultimatum et écoutons les décisions de notre SAP et exécutons leurs ordres. Ne reculons pas j'ai vécu 31ans dans un service de prévention j'ai vu de toute les couleurs de hogra alors faisons en sortes que cette hogra disparaisse. faisons en sorte que nos revendications aboutissent. Voyons un peu l'épaisseur de l’entrecôte(énorme relèvement de salaire pour 4 h de travail par jour et 2 fois par semaine) servi a nos supérieurs qui sont les médecins et nous nous avons eu 1 OS comme récompense pour se taire. Donc mes chers amis soyons des hommes avec un grand H et combattons la hogra. VIVE LE SAP VIVE LES PARAM2DICAUX LE COMBAT CONTINU. LUI MEME LE VIEUX
Référence(s) :
LUIMEME
Répondre
Réponse de ithri
Le 24/01/2012 é 06h23
[ ! ]
QUEL SAP?CELUI QUINOUS A SAPES??????NON MON AMI TOUS CE QUI EST COMPOSER PAR LE SYSTEME N ABOUTIRA JAMAIS.UN AGREMENT IL S ARRACHE PAR COMBAT IL SE DONNE PAS GRATUITEMENT.CAR DANS UN PAYSDE DROIT ET DE DEMOCRATIE,ON SERVE PAS DES AGREMENTS A TETE DU CLIENT.( pourquoi d'autres institutions refuse l 'agrement en guise de cadeau ,pour se SOUMETTRE AU SYSTEME).ya que les paramedicauxqui sont intellegent, ceux du sap,?DONC LE SAP EST UN SYNDICAT DE SURVEILLANTS ET DE CORDINATEURS,RIEN QU'AVOIR çaCOMPOSANTE.DONC ON'estPAS CONTRE UN SYNDICAT DES PARAMEDICAUX ,MAIS DIGNE ET HONNEUREUX ET COMBATIF REPRESENTATIF PAR TOUTES LES COUCHES DES CORPS DE LA CORPORATION.ET TOUS LES EX SECTEURS SANITAIRES (epsp et eph esh ...)SERONT MEMBRE DU CONSEIL NATIONAL. PLUS CONFIANCE A UN SEUL REPRESENTANT JAMAIS JAMAIS .IL FAUT UNE TRASPARENCE.LE JOUR OU LE DROIT ET DEVOIR DE L INFIRMIER EST DETERMINE AINSI UN CONSEIL DE L ORDRE DES INFIRMIER EXESTERA A CE MOMENT LA ON PEUT PARLER.CAR DETERMINER LA TACHE DE L INFIRMIER OBLIGE AUJORD HUI ET VOUS VERREZ VOTRE ET NOTRE HONNEURS.SECONDO LE SALAIREOU GRILLE DOIT ETRE DECORTIQUE AVEC JUSTICE CELUI QUI TRAVAIL PLUS DIVENT ETRE RENUMERE PLUS.LA CONTAGION LE TRASPORT LA PRIME DE DEPART A LA RETRAITE.C EST DE RECONNAITRE L ALGERIANITE DE L INFIRMIER AU MEME TITRE QUE D AUTRES INSTITUTIONS ET ENTREPRISE DE L ALGERIE.SI L ETAT NOUS VOIS QUE NOUS NOUS SOMMES PAS PRODUCTIF. QUELLE NOUS LE MONTRE?S NON QU ONT NOUS LAISSE GEGER NOTRE INSTITUTION AVEC UNE MEDECINE PAYANTE POUR ARRIVER A SUBVENIR A UNE BONNE GESTION DE NOTRE INSTITUTION(salaire,prise encharge du maladeext.............)nNOS CADRES SE SOIGNE A L ETRANGER,NOS INFIRMIER QUANT ILS TOMBENT MALADE SURTOUT SUITE A UNE CONTAMINATION DE CERTAINES MALADIES ILS MEURENT EN PLAINT SERVICE ET LA CNAS LUI ACORDE UN CAPITAL D INSULTES DE 120000DINARS.JE BOYCOTE LES MEGISLATIVE JUSQU A ET CE QUE JUSTICE NOUS SOIT RENDU.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 08h23
[ ! ]
J'ai besoin d'un thème de mémoire avec un proposition d' un tairin de stage pratique
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 20h33
[ ! ]
L'amitié c'est être la pour toi quel que soit le moment quel que soit l'endroit c'est le plus important c'est ouvrir son cœur t'apporter des joies comprendre des douleur soulager tes tracas avec une amitiés sincère l'amitié reste plus important dans la vie d'une personne. Pour vivre heureux, il faut donner. C'est uniquement lorsque l'on donne que l'on reçoit. pour moi c'est ça la vrai amitiés malheureusement ils en na des vrai et des faut amis(es)
Référence(s) :
epsp aokas
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 21h59
[ ! ]
Bsr mon ami oui tout se mérite donc la lutte doit etre menée apres on verra comment changer la composante de ce syndicat qui nous a défendu et grace à lui on a ce soit disant ce statut que tous les collegues infirmiers sages femmes annesthesistes AMSP( CORPS que pas mal de paramedicaux ne connaissent pas en ce moment) etc. mon ami il faut un debut a tout donc soit avec nous et puis vient au conseil national et tu fera parti de ce groupe ou bien ramene ton groupe et lutte pour se faire elire et nous defendre loyalement. mais le combat ne doit jamais etre dévoyé mon ami. on n'a pas besoin d'un syndicat versatile ni de composante corrompus. a bon entendeur salut. soyons pret pour la greve pour avoir nos droits cher ami etoile. lui meme le vieux
Référence(s) :
lui meme le vieux
Répondre
Réponse de elfermli
Le 25/01/2012 é 04h28
[ ! ]
Salam, mes fréres aujoud"huis je suis tres heureux de savoire qu'il ya encore des sages parmis nous qui appeellent au calme, controle, la reflexion et enfin rester consentre sur notre mission; car la verite c'est de combatre de l'interieur pour esperer changer les choses, imposer ses idees, ses convictions sur le terrain tout les jours car la politique de la chaise vide ne maine a rien c'est bien connu; Je voudrais comême eclairer ithri sur le fait qu'un reglement interne existe c'est surtout de le faire respecte ou même le modifier si necessaire qui est difficile a faire et surtout et pour moi personnellement qui me tient le plus a coeur qui est la prochaine etape combien decisive pour l'avenire du paramédical le dossier leplus lourd le conseil de l'ethique et de la deanthologie qui et ficele et qui n'attend qu'a etre mis sur la table des negociations car pour une question de strategie et pour garder toutes nos chances et bien defondre se dossier il faut dabord en finir avec ses histoires de statuts le seul conseil que je me permet de donner a mes amis les paramédicaux et d'oublier nos querelles nos differants et travailler tous ensemble dans le même sens car on doit concentrer nos enérgies dans le combat pour de se disperce et oeuvrant tous pour notre corporation et celui qui na pas encore compris cela n'est pas des notres alor tous pour un paramédical fort et uni merci de me lire avec attention a tres bein tôt mes Amis.
Répondre
Réponse de ithri
Le 25/01/2012 é 12h22
[ ! ]
Merçi mon ami .c'est vrai,combien c'est difficile d'on'arriver a la conclusion.je pense qu'une Reunoin extra ordinaiebelle est bien UN CONGRE,doit reunir tous les membres duSAP exclu ou geler elargis a 2 membres pour chaque structure et 3 pour chaque CHU afin de debattre le probleme et d 'entamer une feuille de route avec une plate forme nationale de revendications.surtout d'éviter les affrontementsverbales ou physiques.antamer un dialogue en democretes civilise.c'est d'abord de reconcilier la wilaya de bejaia a l 'instare desautres aussi.pour donner une demonssion a juste valeurs de la corporation des paramedicaux.bonne chance a tous.mais moi je boycote les ligislative pour la sauvgarde de l honneur de l humanite et des droits et liberté individuelle et collectif.NON A UN DEPUTE A 30 MILLION.NON A UN MINABLE SALAIRE DE LA CORPORATION DE LA SANTE MEDICAL ET PARAMEDICAL.NON A LA SEGREGATION ET A LA DEFFERENCE DANS L EXERCICE DE NOS FONCTIONNAIRES.BONNE JOURNEE.
Répondre
Réponse de saadadoune
Le 25/01/2012 é 19h57
[ ! ]
Non je ne suis pas pour le boycotte mais je suis pour le bon choix des élus car si tu votes ou non le parlement le sera car les representant du parlement sont comme les notre à notre niveau ceux du haut ils préservent les 30000000 ;les villas ;les voyages à l'étrangeret l'emplacement de leur fils et filles dans des bons emplois ,etpeut etre aussi des bourses à l'etranger.et ceux du bas ils relevent les tésticules pour avoir des postes de résponsables.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 22h30
[ ! ]
Bsr mes amis je suis heureux de voir que les dissensions verbales commencent à disparaître , donc on enregistre un début de compréhension entre nous les paramédicaux. c'est de bon augure car ceci nous mènera vers une union solide bâtie sur du juste. Continuons sur ce chemin et soyons derrière Mr GHACHI et son bureau et cela pour notre bien ce n'est pas en découpant notre SAP qu'on arriverait a clarifier notre situation déjà floue . Mes amis et confrères n'oublions pas que l'union fait la force et que la corporation paramédicale représente la santé en algerie. La corporation représente 94000 personnel donc une force terrible qui pourrait avoir tout en se mobilisant. Mr lefremli mr ithri mr saadadoun essayer de mobiliser chacun de son coté vos collègues pour la même cause que nous luttons depuis des décennies.svp appliquons le dicton kabyle suivant même si je déteste mon frère je n'aime pas que quelqu'un l'agresse. nos freres sont les paramédicaux donc ils ne faut pas qu'on se laisse piétiner . signé luimeme le vieux.
Référence(s) :
le vieux
Répondre
Réponse de ithri
Le 26/01/2012 é 07h08
[ ! ]
Bonjour a tous.mr saadoune quel bon choix?le choixc'est celui qui aime sa patrie et son pays et les electeurs qui lon propulser a ce stade de deputé et de faire entendre la vois et le messages du citoye n nes.et d'aller negocier un salaitre a soit avec des privileges de luxes et de tous bords jusqu'a la facilité de leurs binationalité.le CHOIX QUI NOUS INTERESSES AUJORD HUI et interesse la corporation ,c'est celui du devenir de notre corporation et c'elle de notre societé de santé et de nos gosses.ces gens là qui vote les lois avant quils soient là bas ils pronnent lune et miel,qu'il soit islamiste ou trotskyste ou democrates ou renouveau.je suis bien a television leurs debats.ALORS MESSIEURS POUR UN ACTE DE CITOYENETE QUI SERA VUE OBLIGEGATOIRE PAR L OPINION NATIONAL ET INTERNATIONAL C EST LE REJET DE CES ELECTIONS EN LES BOYCOTANT.EN S ENNUSSANT ET SERANT LA MAIN DANS LA MAIN POUR SAUVER NOTRE CORPORATION ET LUI REHAUSSER SON RESPECT ET HONNEUR.MESSIEURS SACHET NOUS SOMMMES DES APOLITIQUE NOUS FAISANT QUE LA VERITABLE POLITIQUE DE LA SANTE ET DE CES TRAVAILLEURS.ONT LUTTES JUSTE POUR LA SAUVEGARDE ET HONNEUR DE NOTRE CORPORATION.SI ON VOULEZ DE CE PAIN .,ON S INSCRIRAS MEME PAS DANS CE SITE ,NI MELER DE CES PROBLEMES QUE VIVE NOTRE CORPORATION. nous ,nous sommes infirmier point.mais ilfaut etre courageux d'aller en avant et savoir dire nonon .NON EST UN MALE IL ENFANTE PAS.ALA DHAOUTHAM OURITSAOUARA.mercçi et bonne journeéa tous.
Répondre
Réponse de forttete
Le 27/01/2012 é 17h25
[ ! ]
Bonjour comme même mais désolé oulach smah oulach ikaren lakbayel nessah ya pas de réconciliation avec le s a p il nous a arnaquer nous les i b y aura jamais de la paix quelque soit les résultats notre glissements catégoriel comme tous les paramédicaux il ne faut pas nous endormir svp en a assez endurer et merci
Répondre
Réponse de ithri
Le 28/01/2012 é 17h24
[ ! ]
Bonsoir.on'a pas dit LE SAP OU X OU Y.oui oulach smah oulach l'vote.ils faut pas qu'ils prennent pour des marches d'escaliers.on'a dit laCORPORATION mais pas le sap.rien qu'avoir ces syndicats de l'éducation A L IMAGE DU CLA, CNAPST SATEF EXT..............ellles sont tous brancher sur la meme onde.EST SANS AGREMENT ILS ONT BOUSCULES LA HERARCHIE NATIONALE.ALORS QUE NOTRE CORPORATION QUI EST LA PLUS SENSIBLE AVEC 90000PARA ET ON EST CLOUES AU SOLS DE QUALE OU KALA.CE QUE JE SOU8HAITE UNE GREVE NATIONALE AVEC LE BOYCOTE DES LEGISLATIVE.DITE LEURS AUMOINS ON EXISTES.MERçi.
Répondre
Réponse de forttete
Le 28/01/2012 é 19h04
[ ! ]
Oui cher collègue tout le personnels de la santé allant de l'agent de service au directeur toute la santé et malade demandant nos droit ( prime de garde . la contagion. le panier et le transport) n'ai y pas peur cher(es) collègues mobilisant nous au moins une fois dans vie pour arrondir bien sur les fins du moins et améliorer notre train de vie allez en doit fermer tous les hôpitaux et:les polycliniques :les centre de soins laissant le malade............ désole je ne peut continuer la phrase ça fait mal au coeur de le dire ;mais nous mémés ont et malade en souffre bientôt en va mourir alors en doit pas attendre le temps passe et la retraite approche a grand pas alors secouant nous cher(es) collègues
Référence(s) :
la sante malade
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 14h56
[ ! ]
Bonjour on as oublier les IB LE SAP IL FAIT QUOI POUR LES IB RIEN DE RIEN ALORS LE SAP RÉGLÉ LE PROBLÈME DES IB POUR PASSER A AUTRE CHOSE SINON RIEN NE CE PASSE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.925