670 376
questions
1 491 689
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 131

Question anonyme le 22/05/2009 à 18h53
Dernière réponse le 19/09/2014 à 23h37
[ ! ]
Tout les articles concernant notre statut particulier
Répondre
2981 réponses pour « 
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse de saadadoune
Le 18/01/2012 é 07h13
[ ! ]
Vous me faites chier avec vos blagues personne n'ose dire quoi que ce soit à son directeur car il y a des epsp et des eph qui n'ont pas touché leurs premiere tranche et ils n'ont rien fait ces soit disant syndicalistes on plus il ya des mandats qui ont arrivé à leurs termes et dépassé meme de plusieurs mois si ce n'est pas de plusieurs années mes amis cessez vos conneries et travaillez le malade avec conscience proffessionnelle et du bon dieu A L L A H d'arriver à la retraite en bonne santé bon courage
Répondre
Réponse de ithri
Le 20/01/2012 é 00h58
[ ! ]
BONJOUR.QUIPEUT DIRE MIEUX?ça ne sert a rien de pleurnicher.NI LES SYNDICATS ,niLE MINISTRE DE LA SANTE, ni;NI.....................................!les CALCULS SONT BIEN FAIT ET LE MESSAGE A ETE MAL COMPRIS.MAIS UNE CHOSE EST SURE,l'INFIRMIER DE TOUS BORD EST LA PIECE MAITRAISSE DU SECTEUR DE LA SANTE EN GENERAL ET EN PARTICULIER LES BRVETES .IB. SUR 19800 IB 17000SONT SONT PRés POUR UNE RETRAITE PROFFESSIONNELLE.QUI ASSURERA LA RELEVE?NOTRE ETAT N A JAMAIS AINSSI PENSE A ça,VOILA POUQUOI ILS ONT BLOQUES LA CORPORATION DES IB DE LEURS GLISSEMENT CATEGORIEL.C EST POR CELA ILS SONT ENTRAINT DE FORMER DES AIDES SOIGNANTS AVEC UNE FORMATION DE TOUS BORD.(kouare ouaathih laaouar)PAUVRE ALGERIEN NES QUE NOUS SOMMES.C 4EST LA MEME BETISE DEPUIS LA REVOLUTION NOTRE SYSTEME N A JAMAIS PENSER A UNE RELEVE DIGNE,C4EST TOUJOUR AVEC UNE ARRIERE PENSEE ,rien que de ne pas avoir une intellegence devant lui.voilà,MAIS L UNITE DES FORCES DE TOUTE LA CORPORATION RESIDE RESIDE DANS L UNIFICATION.POUR CESSER VOS CRITIQUES A L ENDROIT DES IB OU AIDES SOIGNANT , il faut savoir QU UN NIVEAU DE 4EM 'moyens)depasse de loins LES NIVEAU ACTUEL C4EST LE TERAIN ET LA REALITE QUI LE DICTE.CE N EST PAS SUR UN LOGICIEL QUE VOUS DEVEZ S ATTEQUEZ.AYANT AU MOINS LE COURAGE DE VOIR ET DIRE LA REALIYE DES CHOSE A CE SYSTEME QUI CASSE DES GENERATIONS ET MEME TOUT LA NATION AVEC L ARABISATION DE L EDUCATION NATIONAL.C EST POUR CELA ILS TOUS DEVENUS DES CHEB ET CHABETS AVEC UNE DELINQUANCE ET VOUER A LA DROGUEET VOYOUTISME, car ce systeme l arrange voler,detruire,insulte ou quoi;RIEN IL FAUT TOUCHEZ A LEURS CHAISE.C EST L ALGERIE DE 1MIILION ET DEMI QUI PAIE AUJORD HUI.AHHHHHHHHHHHHHHH SI NCES MARTYRS S AVERONT QUE L ALGERIE VA SOMBRE ILS ACCEPTERONT JAMAIS DE LAISSER LEURS FAMILLE ET LA LGERIE OTAGE ET VEUVE POUR UNE ETERNITE.JE FUME LE THE ET LE CAUCHMARS CONTINU.
Répondre
Réponse de fade
Le 20/01/2012 é 09h26
[ ! ]
Nous voulons créer un syndicat digne de nom et de fait pour notre corps ( S.I.A ) Syndicat des Infirmiers Algérien : son propre objectif la vie socio-professionnel de l'infirmier sans exception
Référence(s) :
infirmier en détresse
Répondre
Réponse de ithri
Le 20/01/2012 é 11h17
[ ! ]
Bonjour.C'est une tres bonne éniciative,je vous souhaite bonne réussite.IL FAUT SEULEMENT ETRE PRUDENT,EN MON NOM PERSONNEL ET AVEC L EXPERIENCE ACQUIS DANS LE DOMAINE,D 'AILLEURS CETTE IDEE QUE J AI SUBGEREA MES COLLEGUES MAIS ...........................§DANSCE CAS LA POUR EVITER TOUS SOUPçONS DES REPRESENTANTS DU SYNDICAT.IL FAUT OPTER POUR UNE REPRESENTATIVITE PAR GRADE (ils que tous les corps A.S,IB, ide,ISP, exr......!)et au prorata de l'effectif.EVITER D AVOIR DES AMAR OU CEUX D HYGIENE ET PREVENTION.(pour composer une liste chaque doit etre represnte selon son effectif ex pour 100 IB2 élements , 1 élement pour moins de 80 elements..commeça il yaurais un syndicat pluridiciplinaire.ou lieu de ce qui ce passe actuellement aux sap ils sont tous ex surveillant et cordinateur .éviter des vautours et les gens d 'embrassement(bise bise)avec leurs responsables herarchique.BONNE CHANCE
Répondre
Réponse de romantiqua
Le 20/01/2012 é 13h50
[ ! ]
Bonjour,impossible d'avoir une réponse a mon problème depuis 2ans par nos représentant syndicale suite a ma mutation dans un autre centre de santé pour des raisons de statut et ma façon de dire la vérité plus haut que les lèches bottes. il faut que j'accepte la fameuse promotion canapé.....pour devenir principale (j'adore les enfants,mes enfants et ceux qui viennent a l'avenir)c'est mon job,mes diplômes,ma carrière,le respect des mamans qui est en jeu surtout ma fierté j'ai lu des plaintes d'une consoeur puéricultrice principale de Draria ou Douira qui a subit plus ou moins les mêmes problème que moi merci de me guider dans mes des marches et merci d'avance
Répondre
Réponse de romantiqua
Le 20/01/2012 é 14h24
[ ! ]
Bravo ma collègue ITHRI de votre intervention sur nos enfants,drogue,vole,éducation, c'est vrai si nos chouhada voient tous ça c'est indigne d'une belle Algérie,d'une belle jeunesse mais assez pauvres,si ça continue ainsi je crois partir a l'étranger,ils savent respecter les PM,j'ai même trouvé des postes sur Bordeaux,Paris,Marseille et Lille car nos compatriotes Algériennes sont nombreuses la bas,elles ont su démontrez le niveau de nos formation de l'époque,dommage que j'ai laissé passer beaucoup de temps mais le courage ne me manque pas avec cette administration de la santé et surtout ces soit disant big bosses
Répondre
Réponse de ithri
Le 20/01/2012 é 15h04
[ ! ]
Ils n'est jamais tard pour faire bien a soit.OUI C'est ecoeurant de voir une matiere grise s'éxilè dans d'autre cieux.MAISNOTRE SYSTEME A VOULU AINSI RIEN QUE POUR QU IL SOIT PAS DERANGER.MAIS NOTRE RESPECT EST AILLEURS, combien de cerveaux qui s'exiles par jour alors que le monde entier les reconnais SAUF BELKHEDAM ET CONSORT DU SYSTEME UNIQUE.mais notre peuple est dupes ,car pour eux et leurs progenitures tous se fait a l etranger soins
Répondre
Réponse de ithri
Le 20/01/2012 é 18h10
[ ! ]
Suite.mes chers collegues dignes et honnetes il est temps de s'exiles ailleurs.rien quavoir ceux qui se designe pour assurer la responsabilite dans nos hopitaux dont rien a vous apprendre.commme le disait un chanteur kabyle le rebel .alors qu'allant esperer des charogniards et voyous ,mr hocine ait ahmed l'a dit c'est ETAT voyous,LE FEU BOUDIAF ASSASSINE DEVANT LE MILLIARD DE TELESPECTATEUR SANS BOUGER LE DOIGT Y4COMPRIS LES ONG INTERNATIONALS.EN ALGERIE LA MANNE PETROLIERE SERVENT CE SYSTEME.RIUEN QU'avoir certaines fonctionaires ouvre droit a des logements et des postes superieures SANS FORMATION A PLUS DE4FOIS(transgression des lois si elle existe en algerie)il est temps de penser a nos enfants qu'ils faut fuires de systeme et d'éviter la maladie chronique pour ça sante.
Répondre
Réponse de saadadoune
Le 21/01/2012 é 07h55
[ ! ]
Je réponds à romantiqua :tu dis que pour avoir une promotion de principale il faut accépter d'aller au canapé je regrette car il ya d'autres issues d'etre principale c'est le concours .en plus de cela si ce résponsable te pousse à jouer les jambes en l'air il faut porter plainte contre ce ou ces slauds qui salissent la réputation des gens comme toi .je donne un conseil à ithri sincèrement tes méssage sont pleins de fautes s'il te plait cèsse tes conneries d'écriture
Répondre
Réponse de romantiqua
Le 21/01/2012 é 10h33
[ ! ]
Merci Saadadoune de votre soutien a mes tortures toutes mes nuits a l'image de ma personne,mes enfants et celles des autres collègues féminines(sauf celles qui pratiquent presque devant nous des actes de séductions et .... pour arrondir leurs fin de mois sans vraiment faire attention a nos (bnet elfamillia ). j'étais voir la police,ils me demandes des preuves,alors que les propositions ce font en tête a tête pour me parler de chose et d'autre en faisant des allusions a cette fâcheuse manière de prendre toute les filles pour des S;;;;;;;;;,j'ai fais part a mes détresse au directeur ,la même réponse( êtes vous sur de votre déclaration)alors que lui même et pire encore.j'ai vraiment peur de faire coller du sang et laisser mes deux enfants(3 et 5ans)sans maman.merci encore 1fois
Répondre
Réponse de romantiqua
Le 21/01/2012 é 10h51
[ ! ]
Le métier de puéricultrice demande une bonne mémoire,concentrations,de l'écoute aux parents,de l’hygiène,du vrai suivi des commandes,des formations,des réunions,enfin faire son travail dans les bonnes conditions morales et physiques afin d'avoir nos futurs bébé en bonne santé et d’être la pour cette contribution. dans notre centre il y a rien de tout cela,que des histoires de culs des autres sans s'occuper du sien,je suis malade de voir certains Hommes travailler dans notre milieu ou est la Tarbia ,merci de votre lecture et vivons ensemble en paix
Répondre
Réponse de forttete
Le 21/01/2012 é 13h48
[ ! ]
Bonjour un grand honneur a tous les ib de l'eph d'akbou qui je rend un grand hommage d'avoir oser écrit au président de la république même que soit une lettre muette mais ne nous décourageons pas en va doucement mais en arrivera sûrement et en va avoir gains de cause quelques soit les sacrifices mais pour toi qui ose répondre a mr ithri tu te trompes croit moi qui tu ne le connais pas bien s'est un grand monsieur a qui je voue un très grand respect mais sache qu'un jour le temps va te rattraper monsieur saadadoune je te laisse a ta conscience toi et tes amis du s a p vous avez oublier 19800 ib
Référence(s) :
les ib de l'eph d'akbou
Répondre
Réponse de forttete
Le 21/01/2012 é 14h05
[ ! ]
A l'eph akloul ali d'akbou en est 57 infirmiers brevettes près a allez au charbon pour avoir nous droit bafouer par le sap et les autres syndicats ayant négocier les statuts des paramédicaux et d'avoir seulement penser a leurs intérêt personnel puisque ils sont tous soit des ide soit des ip et bien sure avec des poste supérieurs allant du chef d'équipe au coordinateur des activités paramedicale et ayant négliger 19800 ib plus que la moitie de tous les corporations paramédicales alors cher(es) collègues ayant été négliger bougeant faisant des grèves des mouvements de protestations dans vous secteur (epsp .les eph et meme dans les chu) donnons de la voie a nos revendications ligetimes n'eyant pas peur en va arracher nos droit sans les syndicat et chez nous tous les ib en demissionner dans leurs syndicats respectifs alors courage nous amies ib dans tous le territoire algérien
Référence(s) :
ya du pain sur la planche
Répondre
Réponse de romantiqua
Le 21/01/2012 é 14h13
[ ! ]
FORTTETE,ne pas être méchante ainsi avec Saadadoune,lui aussi il a pas a te faire des réflexions sur tes fautes d'orthographes,c'est un site pour nous trouvez des solutions concernant le sap ou ugta,les loups sont de partout,deja tu n'es pas de Akbou,j'ai mon frère la bas qui a bien reçu un représentant du ministère pour la fameuse lettre a mr le Président de la république mais la réponse était comme d'habitude bientôt et toujours bientôt la fin des résolutions.
Répondre
Réponse de ithri
Le 21/01/2012 é 18h40
[ ! ]
EN KABYLE ON DIT BIEN OUINE ISCJAARENE IZRMANES YETSOUGADHE OULA DHISKANS.PREUVE PAR 1+1 =2(lors de la premiere journee dans votre wilaya pour sa premiere venu de votre secretaire national du SAP.soyezfhal donnerz les compte aux paramedicaux,en depense (finance)alors que les journees sont financer par des sponsorts a cxoups de millions.hors la prise en charge et prise encharge par des secteurs sanitaires,et l ecole paramedical et qlq grand restaurants et libraire.3em l 'exclusion du secretaire de wilaya dont a tenu un ennemi des travailleurs et c'est propulser en membre national.tous les representants des secteurs sanitaire sont complice, sauf un seul d'ou issu lsecretaire de wilaya.juste apres il a demande une reunion d'evaluation de la journeee (3jours)vous l'aviez éjectedu postes sous presion de rachid.malgre ça vous les aviez gelez pendant 13mois et paralyse tout un secteur sanitaire.rien pour DES CHAROGNIARDS DU CONSEIL NATIONAL.CHICHE DONNEZ LA COMPTABILITE DE CES JOURNEES.ET BEJAIA A KHELLIL AMRANE A CHAQUE FOIS UN PARAMEDICAL DIT LA VERITE ILS FONT DE SORTE A LE SANCTIONERET MUTE AILLEURS,DES POSTE PAR NEPOTISME.EXT....................................OU EST LE SOUITIENT?AUJORD HUI ILS ONT TOUS APRES LA LECONS DU SAP TOUS LES SYNDICATS SONT SAPITES SANS EXEPTION.VOIR AUSSI DU COTE EOUVRE SOCIAL HCHICHA TALBA MIAACHA , racham hmida fi dar hmida.OU EST L IGF,ELLE DOIT S ADRESSER AUX TRAVAILLEURS CET ORGANISME SI C EST VRAIMENT ILS VEULENT UNE LUTTE BCONTRE LA CORUPTION.MAIS MAIS HELAS.......................................................YOUFRARE OUAOUAL LAAR YOUGHAL TSAKVALIETH,dhimaafanes igfoukane amane.COMMENT VOULEZ VOUS ETRE DEMOCRATE?COMMENT VOULEZ VOUS ARRIVEZ A ARACHER LES DROITS DES TRAVAILLEURS.
Répondre
Réponse de saadadoune
Le 21/01/2012 é 20h35
[ ! ]
Pour moi tout les syndicalistes sont des avares des charognards et des sans sues ;car les représentants des bureaux des wilayas de l'UGTA sont presque tous des retraités et malheureusement ils nous représentent donc ce genre de représentants qu'est ce qu'on attend d'eux rien que les missions les affaires pour leurs fils et filles :ils font l'impossible pour les faire travailler avec des préssions au nom des travailleurs qu'ils soit disant représentent alors en réalité ils ne representent qu'eux et leur noyau famillial .comme par exemple le problem de romantiqua doit etre pris au serieux par la section syndicale dans l'anonymat absolut sans que ce minable responsable qui va la trainer à une partie de jeu les jambes en l'air :en plus qui peut lui garantir ce grade de principal . je donne un deuxième conseil à mon ami ithri de s'abstenir de notre site non seulement pour son orthographe bidon mais aussi il est xénophobe car il a ecrit moi personnellement je n'ai rien compris qu'est ce qu'il mijote bon courage romantiqua il ne faut baisser les bras il faut lutter ce genre de minable de sadique pour ce responsable est frustré sexuellement ou c'est un P.......
Répondre
Réponse de ithri
Le 22/01/2012 é 07h54
[ ! ]
BONJOURMR SADADOUNE.ça ne sert a rien de rimer ou jouer aux sentiment.si vous disposez d'u'ne école je viendrais étudier chez vous.merçi.dit moi pourquoi tes collègues jeunes de la corporation se sont éxiles au CANADA?vous n'aviez rien compris ou bien vous voulez igniorez ceux qui nous ont conduit a cette situation de MERRDE.IL YA PAS QUE L UGTA JE LE DIT HAUT ET FORT TOUS SAUF CERTAINES HONNETES MIS A L ECART PAR CES SYNDICATS.POUR VOTRE POPOTTE QUE VOUS VOULEZ DEFFENDRE, je suis entierement d 'acord avec vous,mais il y'a la manière ce n'est sur le net.allesez du cote de LA JUSTICE AVEC UN BON AVOCAT ET UNE PETITION VOUS VERREZ SI ELLE AURA PAS GAINS DE CAUSE.CE GENRE D'HARCELEMENT d'ailleurs interdit,MAIS VOIR DU COTE DE VOS SYNDICALISTES ILS SONT TOUS A 98%DES PREMIERS A FAIRES CE GENRES (DE ZINA )vous les applaudissez.pourquoi c'est aujord'hui?JE DIRAIS A CETTE SOEUR QU'ELLE S'ADRESSE DIRECTE ALA JUSTICE AVEC UN OU UNE BONNE AVOCATE.CAR L ARGENT DES EOUVRE SOCIAL SONT FAIT POUR ça.merci.pour ce qui est des érreures de frappes je prend pas en coséderation.et a AKBOU c'est coutoumiers ces affaires de moeurs je connais akbou et j 'ai travaille a akbou .un bonjours a nos amis les freres hamani ,et j'ai travaille avec l hadj( lah irahmou)aux urgences.alors mon ami il vous reste le constructible.commment redresser les choses.on feras jamais du neuf avec le vieux.ou bien vos syndicats doivent disposer de feuilles de route dont il faut tracez la ligne politique syndical de la section locale.et qui doit etre distribuer a tout( es) les travailleurs( euse)avec un reglement interieure qui doit etre appliqué a la lettre.
Référence(s) :
ithrintlam .
Répondre
Réponse de assirem
Le 22/01/2012 é 13h10
[ ! ]
Bonjour a tous ; arreter de vous chamailler , c 'est imoral de votre part; tout de meme je vous ecris pour vous demender : et le probleme des IB ? c'est reglé ou pas?
Répondre
Réponse de saadadoune
Le 22/01/2012 é 18h35
[ ! ]
Bonjour tout le monde y compris mon ami ithri pour le probleme des IB je crois que notre ministère a oublié catégoriquement ce corps qui s'appelle IB comme ils a oublié les primes de contagion;d'intéressement et tout autres primes .moi personnellement mon ami je suis contre l'éxil ;car à l'étanger on est mal vu on nous traite de toute les appellations ,donc mon ami je conseille tout mes amis de rester à notre ALGERIE merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 21h13
[ ! ]
Mes amis et chers confreres bonsoir permettez moi de vous dire unissons nous apres la fin de lultimatum donné par le SAP pour le reglement de tout les points que nous avons souleves qui sont gestion des carrieres paramedicale, problemes des IB primes de gardes primes de contagion et primes de documentation. montrons que nous nous aimons montrons notre courroux et unissons nous contres ces soit disons gens qui veulent nous nuire et soyons vigilant et soyons derriere notre SAP. Un vieil paramédical au seuil de la retraite laissons nos chamaillades de cotés pour ne pas etre divisé
Référence(s) :
lui meme de jeanbart
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.584