Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 22

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 22h01
Tout le monde vas répondre même les médecins vont faire la grève le secteur vas être paralyser vive la voix du peuple
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 22h20
Laissez un message S.V.P montrez que vous etes nombreux.
Référence(s) :
fermli
Réponse de chakira
Le 17/01/2011 é 06h52
Oui il faut la greve sinon on aura rien tout le monde doit se mobiliser et leur montrer de quoi on est capable une laborantine en colere
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 07h27
C'est une bonne nouvelle (pour cette nouvelle menace de greve) mais ce que j'ai deja dis au réprésentant de notre syndicat ne diluer pas nos priorités par d'autre considérations au des demandes qui a mon sens ne sont pas une urgence le LMD oui bien sur c'est une bonne chose mais requenquerire nos droit qui nous en été spolier , par exp cette fameuse affaire de reclassement des corps toutes le corporations ont été reclassé de 3 catégories suaf les paramidicaux de 4 catégories et cela sans que notre syndicat ne soit associer,en plus de ça la disparition du corps de coordinateur des paramédicaux dans les structures extra hospitalier alors que l'ancien statut n'a pas été abroger sjusqu'au au jour d'aujourd'hui, en plus une formation de qualité doit , en 1er la rémise du niveau de corps pramedical par un cycle de formation spécifique et de qualité fait pas des paramedicaux pas par des grand spécialiste en médecine genre prof chef de service ou je ne sais quoi une formation cartésienne qui allier la qualité avec l'objectivité de notre fonction ,2eme le systeme remunération spécéfique j'estime qu'un infirmier qui travail dans un service stréssant ou qui demande beaucoup de technicité mrite plus de remunération qu'un infirmeir qui travail dans un autre service ( comme moi par exp qui travail dans un petit sérvice )
Référence(s) :
infirmier
Réponse de MENAA
Le 17/01/2011 é 18h01
Bjr tous le monde le corps des soignants en algerie a perdu sa credebilite qu'attendez-vous de votre ministre ? un statut de la mort enterre , en coma profond il faut de grands efforts et hommes pour reveiller ce statut cest une urgence chirurgicale necessitant une option numerique en traite pas avec les anciennes methodes ,une revision au niveau de l'administration centrale MSRH aucun resultat .une grande revolution pacifique comme celle de nos voisins tunisiens a l'encontre des perturbateurs les indigenes ,amoroses ,rien ne se donne gratuitement une alerte rouge pour les paramedicaux les plus souffrant de la societe algerienne mais chez le dieu ils ont une place aux paradis que dieu avec vous
Référence(s) :
algerien j'aime mon pays rien que l'algerie je suis berber
Réponse de fraidi
Le 17/01/2011 é 18h15
Un fax est arrivé aujourd'hui du ministère de la santé qui demande aux établissement de santé publique de nommer un représentant des paramedicaux n'appartenant a aucun syndicats, pour assister à une réunion avec le représentant du ministère Jeudi a l'Institut Pasteur pour discuter du statut particulier des PM.
Réponse de IDE
Le 17/01/2011 é 18h47
Hé monsieur le ministre vous n'avez pas assez de discuter ont a marre de ces discussions inutiles qui n'a porte rien soit le statut soit une grève sans merci a dieu les discussions bienvenus a la gréve
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 20h51
Restons mobilisé,on trouvera un moyen pour faire bouger ces collabo.
Référence(s) :
mobilisé
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 20h56
C'est tjr la meme devise diviser pour regner ,j'espere qu'il n 'y aurait pas une ou un paramedical assez bete pour etre complice de cette mascarade , nous avons un syndicat représentatif ou pas, c'est à lui de nous représenter,ce ministre nous prends pour des moins que rien, des attardés mentaux ,demandé à tout les etablissement et structures de santé d'envoyer un représentant, c'est un truc qui me faire rire ( plus de 1000 structure de santé ) je lui conseil la salle harcha ou la coupole il veut une moubaya3 ou une wa3da je crois . pourquoi l'institut pasteur faites gaffe à la grippe h1 n1
Référence(s) :
infirmier
Réponse de selsabil
Le 17/01/2011 é 21h20
C du bla bla jusqu'a quand cette mascarade ; la patience a des limites et j'espere que notre ministre sait ce qu'il fait car tout le monde est en feu laborantine
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 21h24
C pas normale hadi il veut gagner du temp donc la. il prend la SAP pour des cons lool.mala hiya ya pas de statu il veut diluer le mouvement pfffffffffffffffff du n'importe quoi
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 21h27
شككوا في وعود ولد عباس وطالبوا بطرف ثالث عن الوظيف العمومي ممارسو الصحة يلوحون بالعودة للاحتجاج 2011.01.15 بلقاسم عجاج image لوحت النقابة الوطنية لممارسي الصحة العمومية بالعودة إلى الحركة الاحتجاجية داخل المؤسسات الاستشفائية، عبر ربوع الوطن، نظرا لعدم تجسيد المطالب والتعهدات التي أعلنتها وزارة الصحة والسكان وإصلاح المستشفيات، خلال الاجتماعات الرسمية، آخرها اجتماع 21 ديسمبر 2010، على لسان وزير القطاع، جمال ولد عباس، حيث لايزال المطلب الرئيسي المتعلق بإعداد القانون الأساسي ونظام التعويضات مجرد وعود مؤجلة. * عبر ممارسو الصحة العمومية من أطباء وجراحي أسنان وصيادلة عن استيائهم من الوعود المتكررة لوزير القطاع، خلال الجمعيات العامة المنعقدة، هذه الأيام، تحسبا لدورة المجلس الوطني المقررة، نهاية الشهر الجاري، ورجح المنخرطون في النقابة العودة إلى الاحتجاج في غياب التكفل بالمطالب الرئيسية المطروحة، منذ نهاية 2009، وعلى رأسها القانون الأساسي بمراجعة بعض بنوده ونظام التعويضات بسقف لا يقل عن 60 بالمائة من الأجر المتقاضى. * وأكد، الياس مرابط، رئيس لنقابة الوطنية لممارسي الصحة العمومية، في تصريح لـ"الشروق"، أن الأمور لم تتغير وتصريحات الوزير بقيت مجرد وعود، وقال * "نتمنى أن يطرأ جديد قبل عقد المجلس الوطني وتكون علاقته وطيدة للتكفل بمشاكلنا حتى لا نتخذ قرارات سلبية في التقرير النهائي"، مضيفا أنه من الوعود المطروحة تنصيب لجنة القانون الأساسي، "وهو أمر لم يتم، وقضية المناصب العليا منذ 1 جانفي 2008 لم يفصل فيها"، ومن التعهدات كذلك تنصيب لجنة متابعة تعين مديري المؤسسات الجوارية، والفصل في قضية الراحة الأسبوعية "ولم يتم التفكير بشأن كيفية تطبيقها وهي عالقة، منذ 18 شهرا، من صدور مرسوم الوزير الأول المحدد ليومي الجمعة والسبت كراحة أسبوعية"، موضحا "المهم الفوضى عارمة على مستوى المراكز الصحية والمؤسسات الصحية، وكل واحد لديه قراءة في كيفية منح عطلة نهاية الأسبوع"، مؤكدا أنه يجب مقابلا ماديا أو تعويضا وراحة تعويضية، معتبرا أن حساسية القطاع تستدعي المناوبة الليلية والتسخيرة، وهما مضمونان، بحسبه، منذ الاستقلال. * وطالبت النقابة الوطنية لممارسي الصحة العمومية بطرف ثالث يتمثل في الوظيف العمومي، واقترحت 60 بالمائة زيادات في النظام التعويضي على غرار زيادات قطاع التعليم العالي، مطالبين بإمكانية اقتراح منح وعلاوات جديدة وفقا للمسار المهني، علما أن تعليمة الوزير الأول تمنع اقتراح منح وعلاوات جديدة مع إعادة الموجودة والنظر في قيمتها.
Réponse de kub
Le 17/01/2011 é 21h50
Soyez solidaires ;ce n'est que de l'arnaque ,les ennemis des paramédicaux veulent que nous restons en bas d'échelle; alors mes amis continuons le combat et ne baissez pas les bras en fin de parcours ,résistez et suivons notre syndicat des paramédicaux.aimez votre métier pour pouvoir aider les autres un paramédical fier de l’être .
Référence(s) :
AIDER EST LE PLUS BEAU VERBE DU MONDE APRES LE VERBE AIMER
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 22h22
Soyant solidaire mais ne pas suivre ce syndicat de corrompus
Référence(s) :
paramedical non syndiqué
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 23h01
يقول المثل (كي كان حي مشتاق تمرة و كي مات علقولو عرجون
Réponse de chakira
Le 18/01/2011 é 07h07
Pourquoi attendre jusquau 1 fevrier pour faire la greve on perd du temps pour rien le ministre ne nous respecte pas on en a marre d attendre meme notre syndicat est incapable de faire quelque chose il faut bouger crier leur faire entendre qu on existe et qu il faut qu il nous donne ce qui nous revient de droit laborantine decue
Réponse de djams15
Le 18/01/2011 é 09h13
Bjrs je pense qu'on a assez perdu de temps on se disant ^qu'on est satisfait par des paroles en air des différents ministres qui se sont succédés a la tête du ministère ce qui nous a amener aujourd'hui a penser a la grève avec un retard deux près de 3 ans le mal est assez profond est notre blessure est aussi béate soyons solidaires et réparons vite ce mal - bon courage _
Référence(s) :
djams 15 l'hygiéniste
Réponse de pirouche
Le 18/01/2011 é 19h09
Je suis aussi ide fatigué d'attendre je crois qu'on a besoin d'1 bon sindcat.
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 19h27
Un représentant des paramedicaux!!!!! encore un coup de ces prédateurs et monstres pour faire avorter le statut de la grande majorité des paramédicaux,ma parole , mais ils ne s'arreteront jamais,ils veulent nous mettre vraiment à genoux,ils ne reculeront devant rien pour garder leurs interrets, à voir toutes leurs anciennes manigances et sales coups défiler devant mes yeux je pense qu'ils sont pret à n'importe quoi pour assouvir leur sale désir quitte à opter pour la politique de la terre brulée comme l'a fait leur voisin de tunisie.Qu'ils arretent de nous mener encore en bateau,qu'ils sachent que cette fois on ne lachera pas prise et que ces paramedicaux choisis refusent l'invitation pour sauvegarder le peu de dignité qui leur restera, s'ils décident de participer à cette mascarade alors considérons les tous comme les vendus de la guerre d'algerie(harka)'les isoler dans vos établissementset, les fuir comme la peste .OUBLIONS NOS DIFFERENTS ET QUERELLES CONJUGONS NOS EFFORTS POUR FAIRE ABOUTIR LE STATUT DE LA DIGNITE TEL QU'IL A ETE ELABORE PAR LE SAP.SOYONS SOLIDAIRESCHERS COLLEGUES
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 19h34
Le gouvernement en diffusant le statut du personnel de la santé va se retrouver devant une situation de mépris total de la population ,maintenant il est coincé ? les avènement de la Tunisie?.MERCI MOHAMED EL BOUAZIZI .N'attendez rien d'un gouvernement dirigé par Ouyahia,il a detruit l'industrie,le commerce,la santé ,au profit de la nouvelle diaspora.
Référence(s) :
citoyen