Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 25

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 09h45
Si vous les titulaires vous etes pessimistes à ce point que dirons nous les nouveaux aides soignants qui venons de terminer notre formation dans les écoles privées et nous ne savons meme pas ou aller ou à qui s'adresser! Vos conseils svp!
Réponse de missou43
Le 23/01/2011 é 10h14
Assez de mensonge monsieur le ministre tous le monde vous connait ce que vous avez fait avec la solidarite vous etes entrain de le faire avec les para medicaux ca ne tiens pas avec cette greve tu n'aura plus de place parmi les ministre tu partira sans retour .mes cher collegue il faut arreter cette mascarade aucune promesse n'est tolerable a partir d'aujour dhui il ne faut plus croire en ces pauvre gens EL OUENES ET CAMPAGNIE IL DEVRONT PARTIR COMME BEN ALI AVANT QU'ONT LES RENVERSENT
Réponse de MENAA
Le 23/01/2011 é 13h13
On a rien cmpris le ministre de la sante actuel ne sait rien de ce qui se passe dans son departement ;qu attendez vous de ces mensonges rien ne se donne il faut une revolution pacifique avec n'imporet quels moyen greve maladies etc.... le depart a bientot la feuille de route est signeé de tunis puis RCD A BIENTOT déautre ne vous inquietez pas l heure de verite est venue ya na mare de ce pouvoir plein de menteurs trahisons des martyres de novembre 54 et octobre 80 toutes les richesse sont derobees par des voyoux de l'etat le peuple est devenue un abces chaud il faut une incision en urgence si non il s infecte et se complique puis resistant il faut un traitement precoce et d'urgence Q'ATTENDS LE GOUVERNEMENT ;biensure le ventre plein n'est pas comme le vide proverbe arabe mais on sinquiete pas ya un dieu la mort le cancer le diabete insuffisance renale AVC ETC....el hamdou li allah mes chers eployers de la sante l'heure de verite est venue la patience la patience c'est bisar comme hogra au para medicaux apres la nuit c est le jour apres la pluie il faira beaux tepms mais pourquoi ce blocus cette paralysie ,??????!!!!!!!!!!!! QUE DIEU AVEC VOUS
Référence(s) :
OLIVIER MENAA JACCK
Réponse de djams15
Le 23/01/2011 é 15h12
Bjrs mr OLIVIER MANAA croise les bras et attends que le cancer, l'AVC etc..). s'empare de ces gens au lieu de faire comme les autres ( education medecins ...) qui se sont mobilisés pour arracher leurs droits au prix des sacrifices ,d'intimidations et d'amputations sur salaires _cher confrere retrousse toi les manches pour arracher ton dû car ici dans notre pays les droits s'arrachent et ne sont jamais donnés.
Référence(s) :
l'hygiéniste
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 18h23
Nous les IBODE , nous soutenons nos confrères paramédicaux , nous sommes pour la gréve du stricte minimum . bon courage EPH D' EL-EULMA
Réponse de walimo
Le 23/01/2011 é 20h50
Bonsoir a toutes et a tous MR le ministre s'imagine que nous attendions de la pitié de sa part, quand il parle de rappel d’indemnité, c'est notre due , notre droit, nous sommes le dernier corps n'avoir pas perçu notre rappel, aujourd’hui il parle d'accord avec la fonction public , de directives avec les concernés, mais dans quel monde , nous vivons!!!! s'il croit que nous allons céder juste pour quelques miettes , désolé MR le ministre , la gréve est maintenue, pour la bonne cause" LE STATUT" ? rien a avoir avec le rappel , deux objectifs différents, c'est l'avenir de toute une carrière. Alors mes chers collègues , SVP ne baissez pas les bras, nous sommes dans la bonne voie et inchallah on atteindra notre but quelques soit le Temps ou l'attente. OUI!!!!!!!!!!!JE RESTE OPTIMISTE, chaque chose a une fin , et la fin de notre cher MINISTRE approche, parce qu'il n'a pas était a la hauteur de ses compétences, ni a la hauteur de ses valeurs moral. RDV 1er et 2 fevrier, il le faut , c'est une URGENCE!
Référence(s) :
camélia 47
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 07h04
Ecoute bien Mr le ministre la chanson de Mr RABAH DARIASSA EL MOUMARIDA pour voir le role de cette derniere
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 14h11
Réunis en assemblée générale le 18 janvier dernier, pour débattre de leur situation socioprofessionnelle, les paramédicaux de l’Etablissement public hospitalier d’Amizour observeront mardi prochain 25 janvier, une journée de grève et un rassemblement sur leur lieu de travail pour exprimer leur mécontentement quant au « mépris » affiché à leur égard par les pouvoirs publics, avons-nous appris du secrétaire général de la section syndicale des paramédicaux de cette structure sanitaire. D’après le même syndicaliste, le mouvement de protestation des paramédicaux d’Amizour peut se déverser dans la rue avec l’organisation d’actions de rue, tenue de rassemblements et, le cas échéant, sa radicalisation. Cela interviendra, précisé notre interlocuteur, au cas où les pouvoirs publics ne donneraient pas de suite favorable à leurs revendications. Dans une déclaration ayant sanctionné leur réunion, les paramédicaux de l’EPH d’Amizour affiliés au SNAPAP depuis la dissolution de toutes leurs sections syndicales par le bureau national du SAP (Syndicat algérien des paramédicaux), brossent un tableau peu reluisant de leur situation socioprofessionnelle. Ils estiment que leur situation est « alarmante et dégradée. » Pis encore, les paramédicaux d’Amizour et ceux des autres établissements de santé de la wilaya continuent de subir « le mépris et la marginalisation ». La section syndicale de l’EPH d’Amizour étale dans sa déclaration un chapelet de revendications plusieurs fois réitérées par les paramédicaux de la wilaya de Béjaia dont, entre autres, « la promulgation urgente de leur nouveau statut particulier et du régime indemnitaire, une augmentation conséquente des salaires des paramédicaux, mettre fin au traitement sélectif de la tutelle qui exclue le syndicat SNAPAP de toute opportunité de dialogue avec les partenaires sociaux.» Les paramédicaux d’Amizour appellent en outre leurs pairs des autres établissements de santé de la wilaya de Bgayet, voire de toutes les wilayas d’Algérie, à reprendre le chemin de la contestation jusqu’à la satisfaction de leurs droits légitimes. Selon le porte-parole de la section syndicale de l’EPH d’Amizour, des dizaines de paramédicaux de cet hôpital comptent observer une grève de la faim si leurs doléances ne sont pas prises en charge par le ministère de tutelle.
Référence(s) :
journal la dépeche
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 14h54
Bonjour tout d'abord il faut comprendre que le greve c'est pas facile en algerie il faut suivre tout d'abord l'evolution de la revendication depuis 2008 . maitenant le delai il est experer janvier 2011 que chaqu'un prend ses reponsabilité au niveau du msprh fonction public il y' a rien pour nous a rajouté trop de pv trop du blalala trop garantie ça y'es les choses sont clair le sap a un dossier en beton avec tout les promesses du gouvernement maintenant si quelqu'un ou plusieur personne on pris ses chose la a la legere le statut du paramedical ils vont regrettez .........
Réponse de adoree
Le 24/01/2011 é 16h49
Bonsoir pourquoi khayi tous ce longt journal et ces decrets ? on connait tous ce qu on cherche c est comme tous les employes de fonction public notre augmentation et nos rappel au lieu d ecrire tous çà mettez vous d accord et allons y au droit chemin qui est la greve , je m 'excuse mais c 'est mon avis khayi.
Référence(s) :
adoree SM
Réponse de walimo
Le 24/01/2011 é 19h15
Bonsoir a toutes et a tous: L'argent et rien que l’argent! , soyez plus évolués que ça, tous ce qui vous intéresse c'est l'augmentation, le rappel, réveillez-vous, de votre sommeil, on revendique le système LMD, un statut digne de notre noble fonction, rien a avoir avec l'augmentation et le rappel dont vous parlez et vous fantasmer, réfléchissez un peu et soyez plus réaliste et concret, on demande un statut égal a nos compétences, notre savoir, semblable a celui des pays voisins. c'est l’incompréhension de certain para-médicaux qui fait le vacarme dans notre syndicat, très peu sont ceux qui revendique le STATUT LMD, les autres et la majorité court après l'augmentation,. oui! c'est la honte que vous cherchiez après une augmentation qui vous mènera nul part, vous resteriez toujours au bas de l’échelle, et au mépris des praticiens, qui eux même refusent qu'un para-médical soit universitaire et qu'il soit licencié en sciences para-médical. moi, je soutiens cette gréve non pas pour l'augmentation mais pour une meilleur considération, un statut honorable, qui équivaut nos études et notre grade. alors , soyez nombreux et prés pour le 1er et le 2fevrier,
Référence(s) :
camélia 47
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 20h30
Chaine 1 declaration 19h30 du ministre IDE 11 statut fonction publique
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 20h46
Bon soir mes colleges moi ide depuit 26 bonne annees je conseil tout le monde de bien revendiquer nos droits il ne faut pas croire tous qui vous dit dans les mediats ould abbas plein de promesse ugta monte comme il respire il faut faire notre greve jusqua avoire notre statut
Réponse de kub
Le 24/01/2011 é 20h52
Faites attention déclarations déjà faites au par-avant le statut est déposer au niveau de la fonction publique aujourd’hui. donc pas de concret. nous demandons une date fixe pour son adoption; et sur le journal officiel. nous avons marre des promesses . 11 et L.M.D ?si non la gréve continuera.
Réponse de Mébarek
Le 24/01/2011 é 21h10
Le système LMD , c'est un peu comme l'enseignement fondamental ; je vous laisse le soins de faire vos commentaires !
Référence(s) :
L'echec du système LMD en france.
Réponse de solit1
Le 24/01/2011 é 21h16
Bonjour Tout le monde!Eh oui!Suis Para-médical aussi,j'appartiens à tout ce beau monde,suis AMSP,J'ai passé mon BAC en 1975! Je viens pour la premiére fois sur cette page,d'abord pour lire ,puis pour écrire!Suis sidéré en lisant tout ces écrits!J'ai l'impression en lisant que c'est le moyen orient qui écrit! La langue Française,cette jolie langue est malheureusement massacrée ici! Ecrivez en arabe si vous ne maitrisez pas cette langue,mais de gràce ne la bousillez pas comme vous le faites sur cette page!N'oubliez pas que tout le monde vous lit,et à travers déjà vos écrits,vous donnez une image qui ne joue pas en votre faveur!N'écrivez que dans la langue que vous maitrisez! Concernant le Statut Particulier dont tout le monde parle,oui,je me sent très concerné aussi!Si notre corps est à la traine c'est tout simplement parceque notre corps est désuni!Nos représentants qu'ils soient du SAP ou de L'UGTA, ne sont pas à leur place comme d'ailleurs tout le monde dans ce minable Bled!Nous sommes représentés par des incompétents ,des mauviettes,qui sont ,soit incompétents et illétrés soit des corrompus qui ne pensent qu'à leur bien être personnel!Si les autres Fonctionnaires ont obtenu leurs avantages,leur satut et en éxemple les fonctionnaires de l'enseignement,c'est parcequ'ils n'ont jamais eu peur de faire une grève,de défier tout les obstacles! Le jour où nous oserons défier ces minables qui nous gouvernent,où nous leur dirons" merde on éxige notre statut "de gré ou de force,sans les supplier car c'est véritablement notre droit le plus absolu,alors là, ils nous écouterons! Tout, mes chers amis s'arrache dans ce pays,rien ne se donne, même si vous prouvez que vous êtes compétent,sérieux,consciencieux et tout et tout........ Pour conclure,si nous voulons notre statut,nous devons d'abord commencer par nous changer nous même,on doit agir,faire des grèves, casser s'il le faut,on ne doit pas rester là à attendre comme des mauviettes!On ne peut pas faire d'omelette sans casser les oeufs,car ce n'est pas un pays où les compétences sont reconnues comme dans les nations civilisées et dirigées par de vrais énarques! J'éspére que le SAP qui s'est déjà fait avoir par ce même Ould abbas avant 2010,ne se fera pas avoir une seconde fois!
Réponse de Mébarek
Le 24/01/2011 é 21h31
Le Corps des AMSP a été abrogé en 1980 et remplacé par le corps des TSS en épidémiologie.A son tour, le corps de TSS en épidémio a été abrogé en 1991 et remplacé par le corps des Techniciens épidémiologistes diplômés d'Etat.
Référence(s) :
Décret N° 80-112 du 12 Avril 1980-
Décret exécutif N° 91-107 du 27 Avril 1991
Réponse de solit1
Le 24/01/2011 é 21h51
Merci Mebarek,pour ta réponse!Je sais que le corps des AMSP est remplacé par celui des TSS! Et si je suis là,c'est parce que je me sent concerné par le statut des Para-Médicaux auquel j'appartiens!
Réponse de momohabaz
Le 24/01/2011 é 23h09
BOn jour si m'barek Si le diplome des infirmiers tunisien est reconnu et valable en europe c'est grace au système LMD CHER AMI le système LMD na rien a voire avec enseignement fondamental le système LMD est notre avenir et l'avenir de cette noble fonction que nous l'avons exercer par amour pendant des années avec tout les mépris que soit de notre entourage et meme de la societe on a trop souffert de ingratitude deja de la part du malade mais aussi du denigrement de la part notre societée alors si m'barek croi moi c'est avec le LMD que se metier ne va pas disparaitre et il va connaitre une nouvele air aire de la revalorisation de la progression ou notre niveau socioprofetionnel va connaitre un chongement radical'les ,mentalitées vons chonger et l'echelle de valeur va prendre place
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 06h23
Bonjour tt le monde, hier soir j'ai discuté avec qq collegues ou confreres qui jubilaient en ecoutant le speech de mr le ministre , je ne sais pas si nous sommes devenu tellement naifs que nous croyons au pere noel ((remarque c'est le sobriquet qu'on donne à notre ministre )), je demande a mes amis de revoi ce qui a été dit par le ministre,il nous fait croire que la fonction publique est une boite au lettre une poste restante on y va et on dépose le dossier comme ddans un moulin,mauis non on est pa bete mr greve maintenu jusqu'a nouvelle ordre ce n'est que mon avis infirmier