670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 21

Question anonyme le 22/05/2009 à 18h53
Dernière réponse le 19/09/2014 à 23h37
[ ! ]
Tout les articles concernant notre statut particulier
Répondre
2981 réponses pour « 
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse de galien
Le 10/01/2011 é 12h06
[ ! ]
Salut toujours des promesses pour le statut mais rien n est juste pour que tout le monde soit satisfait pourquoi en est ignorée et marginalisé ? mensonge rien que du mensonge !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 17h37
[ ! ]
Salut les para armée national q q fait?
Référence(s) :
ignore
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 17h43
[ ! ]
P d moi je te dire ci le moment pour manifestée
Référence(s) :
ignore
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h43
[ ! ]
Tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz tout le monde manifeste sauf les para médiocre touzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.ghire les minables meme les enfants de 16 /18 nadou est nous cheR tremme de paramédicaux raguedine ya moutaaaaaaaaaaaaa.rakoum de vrai esclave vous avez pris l'habitude d'être baiser.donbc rouhou moutou vous n'aurez rien de rien .que des pétasses et des PD sur scène harzine b3adahoum les sage femmes et les anesthésistes mala toug3edou les dernier au monde teeefouuuuuuuuuuuuuuuuuuu 3elikoum 3ela rihetkoum we3ela eli jabkoum .vous parler de respect et dignité rakoum mourda.c'est a cuase de vous que la santé de l'Algérie devenu saleté surtout les promos des année 80 nousseha kawada et des minables .c'est pas le prblemes ni dans les syndicats ni dans le ministre qui était installer que depuis 6mois votre problèmes traine depuis 6ans et vous voulez que Mr ouled abbasse règle le problème par une baguette magique dans quelque mois.et les cher paramédicaux sont endormi par les truc de négociation et je sais pas quoi d'autre .a chaque fois vous blâmez la SAP é UGTA .tefouuuuuuuuuu rajkoum saleté . vous espérez être classer dans le rang des universitaires touzzzzzzzzzzzzzz.noussekoum tala3etou behezzan elkalwa yakalwajiya teffouuuuuuuuuuuuuuuuuu .3arre 3elikoum
Référence(s) :
chemeta qui a la mauvaise chance d'être dans le personnel de saleté .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 20h28
[ ! ]
@ chemeta ,en plus de chemata,tu es lache aussi,si tu as des couilles,montre toi.
Référence(s) :
un paramedical fier de l'etre
Répondre
Réponse de adoree
Le 11/01/2011 é 17h11
[ ! ]
Soyez respectueux et agissez svp avec cette façon et ces vulgarités vous ne faites rien .
Référence(s) :
adoree sba
Répondre
Réponse de fraidi
Le 11/01/2011 é 18h52
[ ! ]
قالو سكت وقد خوصمت قلت لهم إن الجواب لباب الشر مفــتاح والصمت عن جاهل أو أحمق شرفا وفيه أيضا لصون العرض إصلاح أما ترى الأسد تخشى وهي صامتة والكلب يخسى لعمري وهـو نباح
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 00h04
[ ! ]
Une sagefemme qui passe des nuits blanches pour mettre au monde un nouveau née est insultée par quelqu'un qui ne peut être que CHEMATA.Une infirmière qui a pour fonction que de soulager ses patients ne peut être insulter que par un CHEMATA. Cher paramédicaux moi qui suis étranger à votre noble métier permettez moi de me joindre à vous,en souhaitant de tout mon cœur que votre situation financière,votre dignité seront reglés le plus tôt possible BON COURAGE
Référence(s) :
HUMANISTE
Répondre
Réponse de walimo
Le 13/01/2011 é 08h41
[ ! ]
LES DERNIERES NOUVELLES GRACE A LA PATIENCE Bonjour a toutes et a tous, Bientôt un grand changement chez les dirigeants de L'UGTA suite au non respect du calendrier 2008/2009 et 2009/2010. Le dossier administratif et financier déjà terminé actuellement au stade de correction pour approbations. Je vous souhaite une bonne journée et garder la bonne image du secteur Paramédical avec sourire. Le mari d'une collègue a vous. AIR.NONOR75
Référence(s) :
AIR.NONOR75
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 18h35
[ ! ]
Tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz tout le monde manifeste sauf les para médiocre touzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.ghire les minables meme les enfants de 16 /18 nadou est nous cheR tremme de paramédicaux raguedine ya moutaaaaaaaaaaaaa.rakoum de vrai esclave vous avez pris l'habitude d'être baiser.donbc rouhou moutou vous n'aurez rien de rien .que des pétasses et des PD sur scène harzine b3adahoum les sage femmes et les anesthésistes mala toug3edou les dernier au monde teeefouuuuuuuuuuuuuuuuuuu 3elikoum 3ela rihetkoum we3ela eli jabkoum .vous parler de respect et dignité rakoum mourda.c'est a cuase de vous que la santé de l'Algérie devenu saleté surtout les promos des année 80 nousseha kawada et des minables .c'est pas le prblemes ni dans les syndicats ni dans le ministre qui était installer que depuis 6mois votre problèmes traine depuis 6ans et vous voulez que Mr ouled abbasse règle le problème par une baguette magique dans quelque mois.et les cher paramédicaux sont endormi par les truc de négociation et je sais pas quoi d'autre .a chaque fois vous blâmez la SAP é UGTA .tefouuuuuuuuuu rajkoum saleté . vous espérez être classer dans le rang des universitaires touzzzzzzzzzzzzzz.noussekoum tala3etou behezzan elkalwa yakalwajiya teffouuuuuuuuuuuuuuuuuu .3arre 3elikoum
Référence(s) :
touzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ya la saleté de l'Algérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 22h25
[ ! ]
AIR.NONOR75 il'y a des idiots qui ne savent pas lire malheureusement et ils attendent leurs collègues pour se soulever à leur place.
Référence(s) :
Un paramédical docile
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 21h41
[ ! ]
Salut je suis une puericultrice comme toi ca me fait grand plaisir de te contacté si vous etes interesse je te donne mon email ok . puaricultrice najet. .
Répondre
Réponse de fraidi
Le 15/01/2011 é 22h03
[ ! ]
Tu n'est qu'un petit minable qui c'est introduit dans le corps paramedical , toi tu est un homme , montre nous ta bravoure vas te crucifier devant le ministere tu nous donneras le courage de te suivre tu sera le heros ou tu voeux etre le dernier a la queu au depart le premier au retour ta surment pris une overdose , le plus grand bien que tu pourais faire c'est de laisser les tranquilisant des malade.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 07h00
[ ! ]
Bonjour tout le monde est ce qq a des nouvelles de la réunion qui s'est tenue ce jeudi au ministére au sujet de notre statut et son approbation , à la derniere ruénio qui s'est tenue le représenatnt du dite ministere est toute a fait d'accord avec nos revendications,(bla, bla, bla.) mais qu'ils attendent le feux vert d'en haut (je ne sais pas si c'est une illumination ou un reve mais rien de concret mes consoeurs et confreres des hopitaux de bab el oued maillot et kettar kouba parnet ghris boumérdés n'ont aucune nouvelles de ce cette reunion , bon courage et restez sur vos gardes il y a plein de microbes, nosocomiaux
Référence(s) :
un infirmier
Répondre
Réponse de IDE
Le 16/01/2011 é 13h44
[ ! ]
Le 01fevrier2011 greve des paramédicaux
Répondre
Réponse de IDE
Le 16/01/2011 é 19h51
[ ! ]
اعلان هام : طالع بيان المجلس الوطني للنقابة الجزائرية للشبه الطبي اضراب يومين في الأسبوع بداية من 01فيفري 2011 فكونوا في الموعد النقابة الجزائرية للشبه الطبي Alger le 13/01/2011 Communiqué Le Statut de la corporation paramédicale devient l’enjeu d’un lobby qui ne ménage aucun effort pour que la corporation sombre à jamais dans un système de formation archaïque et précaire. Le Syndicat Algérien des Paramédicaux (S.A.P) à la vision diamétralement opposé ayant fondé sa revendication élémentaire sur un statut digne à même de redorer le blason à cette corporation marginalisé depuis toujours. En effet, un pseudo syndicat indigne n’a pas hésité toute honte bues à brader l’avenir de la corporation paramédicale allant jusqu’à revendiquer l’abrogation et la promulgation du statut au groupe B, catégorie 10, inhibant ainsi toutes progression professionnelles et sociales condamnant le paramédicale dans une misère socioprofessionnelle. Le Syndicat Algérien des Paramédicaux (S.A.P) qui à placé une confiance totale en la personne de Monsieur le Ministre de la Santé après ces déclarations publique rassurante, notamment celle tenue devant les membres du conseil national du 28 octobre 2010 affirmant l’accord de son département à collaborer étroitement avec le M.E.S.R.S pour la finalisation du dispositif juridique. Le Syndicat Algérien des Paramédicaux (S.A.P) à su se montrer patient devant les assurances de Monsieur le Ministre quant à la promulgation du statut L.M.D de la corporation paramédicale dans un délai qui ne saura dépasser la fin de l’année 2010. Force et de constater une fois de plus la lenteur, voir le blocage délibéré de notre statut par certain cercle hostile à une formation de qualité, qui entoure sa finalisation et qui demeure encore à l’état embryonnaire auprès du Ministère de la santé. Devant cette situation imposée, le conseil national réuni ce jour le jeudi 13 janvier 2011, après avoir passé en revue et en débat ces données et compte tenue de la gravité de la situation il à été décidé : Une Grève Nationale de 02 (DEUX) JOURS par semaine correspondant à chaque mardi et mercredi de la semaine à compter du Mardi 01 Février 2011. Le Syndicat Algérien des Paramédicaux (S.A.P) appel la corporation paramédicale à la vigilance face à la manipulation et manœuvres occultes que tentent désespérément un groupuscule d’opportuniste à faire du statut de la corporation un fond de commerce. Le Syndicat Algérien des Paramédicaux (S.A.P) dénie et rejette toutes représentativités et démarches qui engagent l’avenir de la corporation en dehors de son représentant légitime qu’est le S.A.P. Le Syndicat Algérien des Paramédicaux (S.A.P) ne lésinera sur aucun moyen pour durcir son mouvement si aucune solution concrète ne vient répondre à cette préoccupation majeure ; adoption du statut particulier de la corporation paramédicale dans un délai raisonnable tel que conclu par la commission mixte MSPRH/SAP « Système L.M.D groupe A Catégorie 11 ». Un Statut, Une Dignité Le Conseil National
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 20h14
[ ! ]
Pourquoi attendre jusqu'au 1er février.pourquoi pas la semaine prochaine.
Référence(s) :
inculte
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 21h19
[ ! ]
Je suis pour cette grève je dit oui j'esper qu'il y'aura une manifestation devant le ministère et dans la rue pour montrer au gens dans quel situation ne somme la marginalisation .hogra tgoul des esclaves, personne ne s'intéresse a la corporation.donc c'est occasion de frapper fort cher collègues j'esper que toute l'Algérie sera paralyser sauf les urgences bien sure. donc notre syndicat a bouger on bouge avec .est déjà il ya mémé la syndicat de chir dent et des médecin de la santé publique qui vont ce rejoindre a nous j'esper que notre syndicat contactera les différents syndicats médicale de la santé publique .pour être unis tous le personnel de santé comme l'enseignement . comme ça la santé on Algérie vas connaitre un grand mouvement soyons civiliser comme les tunisien sans violence ils on obtenu gain de cause
Référence(s) :
tous pour un
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 21h32
[ ! ]
Allez manifestez vous qu'est que vous attendez?LAISSEZ UN MESSAGE S.V.P VOUS DORMEZ .ALLEZ Y.LAISSEZ UN MESSAGES APPEL A TOUT LES PARAMEDICAUX.............................
Référence(s) :
l'inculte
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 21h51
[ ! ]
شككوا في وعود ولد عباس وطالبوا بطرف ثالث عن الوظيف العمومي ممارسو الصحة يلوحون بالعودة للاحتجاج 2011.01.15 بلقاسم عجاج image لوحت النقابة الوطنية لممارسي الصحة العمومية بالعودة إلى الحركة الاحتجاجية داخل المؤسسات الاستشفائية، عبر ربوع الوطن، نظرا لعدم تجسيد المطالب والتعهدات التي أعلنتها وزارة الصحة والسكان وإصلاح المستشفيات، خلال الاجتماعات الرسمية، آخرها اجتماع 21 ديسمبر 2010، على لسان وزير القطاع، جمال ولد عباس، حيث لايزال المطلب الرئيسي المتعلق بإعداد القانون الأساسي ونظام التعويضات مجرد وعود مؤجلة. * عبر ممارسو الصحة العمومية من أطباء وجراحي أسنان وصيادلة عن استيائهم من الوعود المتكررة لوزير القطاع، خلال الجمعيات العامة المنعقدة، هذه الأيام، تحسبا لدورة المجلس الوطني المقررة، نهاية الشهر الجاري، ورجح المنخرطون في النقابة العودة إلى الاحتجاج في غياب التكفل بالمطالب الرئيسية المطروحة، منذ نهاية 2009، وعلى رأسها القانون الأساسي بمراجعة بعض بنوده ونظام التعويضات بسقف لا يقل عن 60 بالمائة من الأجر المتقاضى. * وأكد، الياس مرابط، رئيس لنقابة الوطنية لممارسي الصحة العمومية، في تصريح لـ"الشروق"، أن الأمور لم تتغير وتصريحات الوزير بقيت مجرد وعود، وقال * "نتمنى أن يطرأ جديد قبل عقد المجلس الوطني وتكون علاقته وطيدة للتكفل بمشاكلنا حتى لا نتخذ قرارات سلبية في التقرير النهائي"، مضيفا أنه من الوعود المطروحة تنصيب لجنة القانون الأساسي، "وهو أمر لم يتم، وقضية المناصب العليا منذ 1 جانفي 2008 لم يفصل فيها"، ومن التعهدات كذلك تنصيب لجنة متابعة تعين مديري المؤسسات الجوارية، والفصل في قضية الراحة الأسبوعية "ولم يتم التفكير بشأن كيفية تطبيقها وهي عالقة، منذ 18 شهرا، من صدور مرسوم الوزير الأول المحدد ليومي الجمعة والسبت كراحة أسبوعية"، موضحا "المهم الفوضى عارمة على مستوى المراكز الصحية والمؤسسات الصحية، وكل واحد لديه قراءة في كيفية منح عطلة نهاية الأسبوع"، مؤكدا أنه يجب مقابلا ماديا أو تعويضا وراحة تعويضية، معتبرا أن حساسية القطاع تستدعي المناوبة الليلية والتسخيرة، وهما مضمونان، بحسبه، منذ الاستقلال. * وطالبت النقابة الوطنية لممارسي الصحة العمومية بطرف ثالث يتمثل في الوظيف العمومي، واقترحت 60 بالمائة زيادات في النظام التعويضي على غرار زيادات قطاع التعليم العالي، مطالبين بإمكانية اقتراح منح وعلاوات جديدة وفقا للمسار المهني، علما أن تعليمة الوزير الأول تمنع اقتراح منح وعلاوات جديدة مع إعادة الموجودة والنظر في قيمتها.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T111.116