Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 23

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse de selsabil
Le 18/01/2011 é 19h59
Attendre quoi et quand on a vraiment marre d'attendre ; si vraiment on a un statut pourqoui attendre alors que tout le monde est sur les nerfs . monsieur le ministre soyez plus humain signe et laisse nous profiter avant que ce soit trop tard laboratine
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 20h18
La seul solution pour les statues qui reste c.est que mr le president de la republique lui meme frenche le probleme le plus vite possible
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 21h29
Oui cher concitoyen,le POUVOIR pour ne pas dire gouvernement a détruit tout ce qu'il y'avait comme valeur dans notre cher pays, il a décapité l'algérien et a brisé sa colonne vertébrale par ses réformes scolaires ( l'école algérienne qui a enfanté une génération de terroristes) ,ses chantiers de réformes de la justice (les fameux palais de la just....de l'injustice),aujourd'hui il finit ce qu'il a commencé dans le secteur de la santé en tentant de corrompre de pauvres paramédicaux en (profitant de leur misère) pour leur vendre la mèche.Un conseil pour ces derniers ne tombez pas dans ce piège,ne rentrez pas dans la liste de la honte de la corporation ,au contraire REFUSEZ de participer (vous avez le droit de dire non) et prenez exemple du courageux pilote tunisien qui a pris la décision de ne pas décoller car la famille du président était dans l'avion,c'était une manière de se solidariser avec ses concitoyens alors ne soit pas LÂCHE et SOLIDARISE toi avec ceux de ta corporation en refusant l'invitation.
Référence(s) :
IDE fière et résistante
Réponse de kub
Le 18/01/2011 é 21h55
Voici les gens qui soit disant représentant des paramédicaux veulent détruire le statut digne proposé par le sap:نددت بالانقسام النقابي الذي أحدثته النقابات الموازية الاتحادية الوطنية لعمال القطاع الصحي تطالب ولد عباس بتطبيق القوانين الخاصة بأسلاك القطاع المواطن المواطن : 18 - 01 - 2011 طالبت الاتحادية الوطنية لعمال القطاع الصحي التابعة للاتحاد العام للعمال الجزائريين أمس على لسان أمينها العام صالح روايبية وزارة الصحة بتطبيق القوانين الخاصة بأسلاك القطاع من دون تأخير. وأكد روايبية أن مختلف اللقاءات التي جمعت الاتحادية بوزارة الصحة والاقتراحات المقدمة من طرف النقابة "بقت حبيسة الأدراج لدى الوزارة التي لم تستجب للمطالب دون مبرر". وأشار الأمين العام للاتحادية الوطنية لعمال القطاع الصحي في نفس السياق إلى أن الوزارة تسعى إلى "تشتيت" القطاع من خلال أحداث نقابات موازية (السلك شبه الطبي) تابعة لها واصفا هذا المسعى ب "بخرق صارخ لقوانين الجمهورية في شقها المتعلق بالممارسة النقابية". وطالب نفس المتحدث من وزارة الصحة ب"إعادة النظر" في الانقسام الذي أحدثته بخلق هذه النقابات الموازية والتي وصفها ب"التجاوزات التي لا تخدم القطاع". وذكر روايبية بالمحاور التي تناولتها النقابة مع الوزارة خلال اللقاءات الفارطة بناء على نتائج لجان العمل والتي قدمتها النقابة للوزارة مؤخرا في شكل منشور رفضت الوزارة المصادقة عليه. وتضمن هذا المشروع كما قال ثلاثة مشاريع تمهيدية حول القوانين الخاصة بالسلك شبه الطبي والبيولوجيين والقابلات قصد إحالتها على إدارة الوظيف العمومي. كما شمل المنشور تنصيب لجنة لإعادة بعث المشروع التمهيدي للقانون الخاص بالممارسين الطبيين الحائزين على شهادة الدراسات المتخصصة. وتضمن أيضا تنصيب لجنة مشتركة مكلفة بإعداد مشاريع نظام التعويضات لسلك الممارسين الطبيين العامين والممارسين المفتشين بالإضافة إلى أسلاك أخرى بعد صدور القوانين الخاصة. كما اتفق الطرفان كما جاء في المنشور على التعجيل بانجاز القوانين الخاصة ونظام التعويضات حتى يتسنى للعمال الاستفادة من هذه الزيادات في أقرب وقت ممكن بالإضافة إلى تنصيب لجان مشتركة مكلفة بمعالجة ملفات أخرى
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 22h45
J'étais un combattant du sap' désolé messieurs il ne faut jamais croire au bureau moussanidine car il font fuir lrs vrais guerriers du syndicat pour s'immoler avec des gens honnêtes .on a tjrs donner mais malheuresement ils veulent les mediocres qui ne savent de rien de leurs syndicat et ils n'ont jamais payes memes leurs cotisations,fait attention louanes et ne croit jamais a un certain messaoudi qui n'a rien a voie avec le syndict et surtout son chauffeur de femmes.
Référence(s) :
l'encien guerrier de bejaia
Réponse de momohabaz
Le 19/01/2011 é 20h38
Cher confrère Le combat commence maintenant le bureau de Rouaibia vient faire Une déclaration qui ne peut que expliquer _1Le sap gene beaucoup les intéréts de ses monteurs -2 cela aussi prouve que UGTA c'est lui qui bloque le statut -3 que le SAP commence a faire sentir ses effets sur la barre des revandications pour cela il faut dire oui pour le sap et mettant la main dans la main pour casser les gens qui veulent deteruire notre avenire pour un bout de pain degelasse bon courage mes frères et soeur
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 23h42
Ni sap ni rien du tout ...soyez des hommes...fixons une date pour une greve generale illimitée ....les enseignants n'ont arraché leurs droits que par des greves répétées et des sacrifices biensur ( retrait sur salaire....etc) hada houa lakméch et merci
Référence(s) :
wal koulou yata allem
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 06h22
Bonjour tt le monde : c'est devenu un site de blague je crois , chaque matin je me régale en lisant ces anneries .La 1ere c'est celle du ministère qui essaye de reunir 1000 paramédicaux la 2eme .c'est ce sursaut de verginité de l'ugta qui remit en cause un droit constitutionnel le libérté syndicale consacré dans notre constitution messieurs de U GT A c'est vrai que la situation de monopole vous l'avez perdu et vous pensez que parce que il y a un leger frétillement dans votre batisse que vous brandissez ce constat ,qu'il ne faut pas désunir le personnel de la santé , mais pas pour défendre les droits du personnel que vous n'avez pas su faire pendant des années ;i ya une expréssion algeroise qui dit:(( celui qui est dépassé par la redjela ne peu pas la suivre par le tatouage إلي فتو ارجيلة ما طبعاش بل أوشام)) qu'ils reviennent dans votre giron et que vous fassiez encore du beurre sur le dos des travailleurs,pour le SAP mettez vous dans la tete que de mon coté je ne parle pas au nom de mes amis et confreres mais à mon nom personnel que rien ne vous ait acquit définitivement,ne prennez pas le personnel de la santé comme des moutons que vous fetes balader de gauche à droite une autre information : Les petites menaces commencent à etre brandit par les résponsables et essayant de mettre en confrontation les paramédicaux entre eux . Les afféctations abusives et ce qui est dommage s'est que c'est des infimiers comme nous qui sont devenu leur batons avec qui il veulent nous frapper le comble dans tout ça quant tu vois un représentant du SAP qui fait le travail de SAPE) pour denigré ce syndicat vis a vis des paramédicaux par son comportement envers ses confréres.
Référence(s) :
infimier
Réponse de djams15
Le 20/01/2011 é 11h42
Bjrs mes amis assez de temps perdu et assez de blagues et de litiges (sap ugta ..) place maintenant a la mobilisation générale pour le lendemain qui devient de jour en jour incertains .de grace cessez tout ça et démontrez que vous êtes capable de vous défendre .......
Référence(s) :
djams 15 l'hygiéniste
Réponse de fraidi
Le 20/01/2011 é 18h44
La rencontre d'aujourd’hui entre les représentent des paramédicaux e, le secrétaire général et le DRH du MSRH c'est soldé sur : IDE la 11 principale la 13 d'après les échos
Réponse de momohabaz
Le 20/01/2011 é 20h27
Bon jour mes amis je croit que l'année 2011 c'est l'année des grand réformes il ne faut pas baisser les bras,il faut s'en débarasser de l'assistana montrez vous responsable et solidaire je croit que c'est le momment ou jamais de vous exprimez a haute voix et montrer notre vrais valeur le statut que nous le revondiquant il faut que nous le meritions fini le social il ne faut pas laisser l'administration jouer avec notre avenir
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 21h13
Ben rouhou moutou .votre silence a causé votre marginalisation .y'a pas de statut .hatane juin prochaine.et les rappel hatane le budget complémentaire 2011 .et en petite somme .et pas de LMD .le ministre a refusé la proposition.il a ecarté la SAP de la négociation il négocie avec UGTA et la comité jedida men les différent wilaya .par ce que la SAP lui a donner le temp.dork houwa zade men3andou .et que la SAP aussi n'est pas digne de confiance tous les paramédicaux on etai deriere elle et ils ont trahi.ils étai de lèche boute au ministre voila qui leur montre sont Q et il ecarte le seul syndicats qui représente tout les paramédicaux . mala bonne continuation.moi je change de métier .le métier de roukhesse si il kayne que une augmentation fi la catégorie les paramédicaux sont classé a la 11 hada si notre cheR fer3oun de fonction public l'accepte bien sure. est il ya du changement les anesthésistes sont intégré dans le corps paramédicale et les sage femmes sont devenu un corps médicale a part entière .et classé a la 12 comme les psy hada selon un proche du ministère de la santé.la seul groupe qui vas bénéficier un grand changement si bien les IDE les infirmier diplômés d'état .
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 21h45
Enfin a mon avis c'est le moment ou j'amais nous aurons notre droit c'est le moment de reagir une chose que j'arrive pas a avaler de quel droit le ministre a proposer cette negociation avec certain para-médicaux qui represente qu'eux meme aujourd'hui mais ou est donc ici notre charmante S A P a bain ca cé grave pour notre charmante syndicat cé honteux
Référence(s) :
brahim hopital de sobha I D E
Réponse de kub
Le 20/01/2011 é 21h54
Voici comment notre tutelle nous répond: [Aps 20/1/11] ALGER- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Ould Abbès, a affirmé jeudi a Alger que les primes d'indemnités seront majorées pour les praticiens exerçant dans les zones prioritaires (enclavées). S'exprimant en marge de la deuxième journée médicale du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), M. Ould Abbès a indiqué que l'octroi de ces indemnités aux praticiens de la santé publique vise à améliorer la qualité des soins de proximité et une meilleure couverture sanitaire nationale. Le ministre a annoncé, par ailleurs, la tenue dimanche d'une réunion avec les différents syndicats du secteur pour préparer les statuts particuliers des différents corps, devant être prêts dans les cinq prochains mois. Ces statuts permettront à ces corps de bénéficier de leurs indemnités avec effet rétroactif à partir de 2008, a-t-il précisé. "je suis sensible aux préoccupations du corps médical et paramédical, mais je n'accepterai jamais les menaces et le chantage", a-t-il toutefois martelé. Le ministre a insisté, d'autre part, sur la nécessité de veiller au respect des règles de déontologie et d'éthique médicale.
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 00h02
VIVE S A P abat l uGTA SONT DES SALO AVEC SIDHOUM SAIDA IL FAUX LA GREVE POUR GAGNER L M D GATEGORIE 11 INCHALLAH RABI MAANA LES ADHERANTS TAA L UGTA SONT DES CONARDS ERKHAS YA ARFOU ERWAH HOUM BESAH CHAFOU WACH ESRA FI TUNUSIE YASRA MAA LUGTA TAAHOUM
Référence(s) :
SAP SAP TJRS MALGRE WAHDI CONTRE LUGTA
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 02h40
J'ai presque 30 ans de service.j'ai commencé ma carrière en tant que TTS .Est suis considéré actuellement comme au 1er jour de mon recrutement toujours au même grade .même ceux qui n'était même pas technicien sont devenu principal,ou surveillant médical,ou je ne sait quoi.Mon dossier administratif est exemplaire.J'ai dit à un collègue qui est dans la même situation que moi,je souhaiterai que ce maudit statut nous dégrade encore comme ça on quittera ce métier la tête basse pour avoir cru en notre ALGERIE. Je sait que la majorité des param....vivent la même situation que moi.Alors pourquoi ne pas créer une association des cons.
Référence(s) :
indigéne
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 02h45
Sais au lieu de sait.pour les fautes d'orthographes ou de grammaires je vous prie de m'excuser.
Référence(s) :
indigéne
Réponse de MENAA
Le 21/01/2011 é 11h40
Bjr tous les pauvres malhereux de la sante en algerie .on n'est que des esclaves du pouvoir les derniers payes de la fonction publique c'est une hante pour un fonctionnaire de la sante ;la merde la salete le stresse ;la prison le veillessement l'esperance de vie le plus faible selon les statistiques de l'oms les employes de la sante ne depassent pas les 60-65 ans c'est le reflet de la nuisance et le stresse et l'anxiete durant les annees d'exercice a quoi bon d'attendre le statut qui revient de negativite sur notre avenir et l'avenir de nos enfants ;immaginnez-vous un professeur en chirurgie qui opere une crapule du pouvoir qui n'as meme pas un niveau superieur a celui du prof touche au environ se 160 000 da ou est la justice on as mare de ce pouvoir lache assasin qui ne connais pas la valeur de ces employes de la sante qui sont a tous moment present catastrophe urgence etccc..... un pays qui ne donne pas importance a son peuple en matiere de sante est un ignorent a titre d'exemple le corps saint reponds et defends a quoi que ce soit maladie enemie etc .....rien que la sante le personnel de la sante en algerie est en etat s'alerte rouge attention a la reposte cette fois- ci une tunisie algerienne tous les secteurs en etat d ALERTE ALERTE ALERTE une egalite egalite pas de distinction entre employes de la fonction publique nous voulons la paix pour notre algerie la stabilite durable une progression technologique etres les meilleurs du monde nous avons tous les richesses qu'ils faux en ALGERIE MAIS EN NA PAS DE GESTIONNAIRES QUE DES VOLEURS changer de mentalite un degout total qui reigne a travers tous les algeriens de la 3eme classe .la tunisie est un exemple laisser nous vivres en paix s'ils vous plais changer de strategie et comportement et gestion en algerie nos dirigents c'est trops pour vous vous manger du ZEKOUM VS ET VOTRE ENTOURAGE YA UNE FIN C'EST LA MORT L'ENFER VOUS ATTENDS VOUS ET VOUS PARTENAIRES ET PATRONS CHANGER DE POLITIQUE les algeriens sont des sages et merci
Réponse de youyoudoula
Le 21/01/2011 é 12h07
Bonjour, j espère que cette fois ci , on fera une gréve ,pas comme les précédentes, car on a ra le bols des fausses gréve , qui nous mène a rien. alors courage , je suis pour une gréve illimiter, ça passe ou ça casse, comme on dis dans le jargon.
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 16h26
لماذا كل هذا الذل و الهوان بعدما كنا قوة كان بامكانها اخذ الحقوق كاملة غير منقوصة وفي اقرب الاجال واول من ينشر قانونهم الاساسي فاذا بنا اصبحنا في مؤخرة الاسلاك ولم يظهر بعد او بالاحرى اراذل القوم لماذا؟ سؤال يطرح نفسه على الجميع وبالاخس على السيد غاشي بصفته رئيس نقابتنا الذليلة فانا من الذين لا يؤمنون بهذه النقابات لاعتقادي بانها الوسيلة للارتقاء على ظهور الغير حتى اطلت علينا نقابتنا العزيزة برؤى مختلفة استحسناها وكنت من اول من انحرط فيها وكانت قوة جمعت الشبه الطبيين جميعهم على كلمة واحدة وذهبنا الى الاصراب التاريخي و الذي شل المستشفيات وزعزع استقرار الوزارة الوصية وكنا على قاب قوسين او ادنى من اخذ حقوقنا واذا بالبيان المخزي والذي يامرنا فيه السيد غاشي ورفاقه بوقف الاضراب وهنا بدات نقطة التحول ليس الى الاحسن بل الى الاسوء والامر ولمت نفسي لوما شديدا لانها هي من سولت لي الانخراط في هذه النقابة وعادت ريما الى نقطة انطلاقها فانتم بالفعل اراذل القوم وما نشرته الخبر اليوم لخير دليل على صدق قولي يقول تعالى (لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بانفسهم ) صدق الاه العظيم monsieur ghachi tu nous a gagher.