670 376
questions
1 491 689
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 28

Question anonyme le 22/05/2009 à 18h53
Dernière réponse le 19/09/2014 à 23h37
[ ! ]
Tout les articles concernant notre statut particulier
Répondre
2981 réponses pour « 
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse de Mébarek
Le 28/01/2011 é 16h12
[ ! ]
Bonjour khalilo ! Que veut dire:"Mes collegues à les hopitaux de setif sont avec la greve depuis le 1 et 2 fevrier et apartir de 8 fevrier la greve illimité " ??? Je présume que tu es un Bachelier qui a étudié pendant 3 ans? Quelle honte ! Exprimes toi dans la langue que tu maîtrises , non de Dieu !!!Sinon, fermes-la !
Référence(s) :
Aucune
Répondre
Réponse de Mébarek
Le 28/01/2011 é 16h15
[ ! ]
Nom de Dieu***
Référence(s) :
Correction
Répondre
Réponse de IDE
Le 29/01/2011 é 10h46
[ ! ]
قرر أكثـر من 90 ألف ممرض على المستوى الوطني الدخول في إضراب مفتوح ابتداء من 08 فيفري المقبل، يكون مسبوقا بشل للقطاع يومي 01 و02 فيفري المقبل، بسبب ما اعتبروه حملة يشنها وزير الصحة ضد النقابة الجزائرية لشبه الطبي. وانتقدت النقابة الجزائرية لشبه الطبي في بيان صدر عقب دورة طارئة لمجلسها الوطني، ''الخرجة'' الأخيرة لوزير الصحة جمال ولد عباس، وإعلانه خلال نشرة الثامنة في التلفزيون يوم 24 جانفي الماضي، عن إيداع القانون الأساسي الخاص بهذه الفئة دون اطلاع ممثلي هذا التنظيم على محتواه. واتهم بيان النقابة الوزير باستغلال مؤسسة إعلامية عمومية لشن حملة ضدها، بهدف كسر الحركية الكبيرة التي تعرفها الساحة النقابية في الفترة الأخيرة، ما يفسر تضيف الوثيقة فشل محاولة ''الصلح'' التي دعا إليها الوزير ولد عباس، بعد عجزه عن تحقيق مختلف المطالب المطروحة على غرار ملف الـ''آل.آم.دي''. وكان ذات التنظيم قد طالب الأسبوع الماضي المسؤول الأول عن القطاع، باعتذار رسمي على ما اعتبره ''سب وشتم غير مقبول'' جاء على لسانه، حينما جاء بموظفين لا علاقة لهم -يقول رئيس النقابة غاشي لوناس- بهذا التنظيم، وناقش معهم ملفات هامة هي محل نزاع بين الموظفين والإدارة على غرار نظام الـ''آل.أم.دي''، كما أعلن بأن القانون الأساسي الخاص بالقطاع موجود حاليا على مستوى مصالح الحكومة. وانتقدت النقابة في الوقت ذاته، حسبما أعلن عنه غاشي لوناس، تعليمة شفوية وجهتها مديريات الصحة لمدراء المؤسسات الاستشفائية الجوارية والجامعية لتعيين ممثلين عن مستخدمي القطاع ''ممن لا يملكون أي انتماء نقابي'' للمشاركة في جلسة عمل مع وزير الصحة نهاية الشهر الجاري. وهو ما أثار حالة غليان في أوساط نقابات القطاع التي أكدت بأن مكاتبها الولائية تلقت هذه التعليمة ''الاستفزازية وغير المقبولة'' باعتبارها مخالفة للمادة 51 من القانون 90/14 المتضمن ممارسة الحق النقابي، حيث تقول بأنه'' لا يجوز لأحد أن يمارس ضد العمال ضغوطا أو تهديدات تعارض المنظمة النقابية ونشاطاتها..''، قبل أن يتم التراجع عنها -يضيف ذات المصدر- تبعا لحالة الغليان التي خلفتها في أوساط المستخدمين وتجنبا لانفجار الوضع. وأثارت التعليمة حسب نقابات الصحة، ''فوضى'' كبيرة في أوساط نقابات القطاع، حيث اعتبرت مضمونها بمثابة استفزاز واضح لها، وكذا محاولات لتأسيس نقابات موازية لكسر الحركية النقابية التي يشهدها القطاع منذ سنوات، معتبرة إياها مجرد محاولة للهروب من الواقع، انتهجتها الوصاية بدلا عن تحقيق مختلف المطالب التي رفعها الشركاء الاجتماعيون، وما هي إلا محاولة -يضيف ممثلو النقابات الذين تحدثوا لـ''الخبر'' في وقت سابق- لخلق شركاء ''وهميين'' يتم التحاور معهم على حساب مصلحة مستخدمي القطاع.
Répondre
Réponse de khalilo19008
Le 29/01/2011 é 12h02
[ ! ]
Merci mon frère Mébarek à la conseil, oui j'ai fait une erreure lors moi dit depuis le 1 et 2 normalement apartir le 01 et 02 février l'essentiel la grève et la grève et merci autre fois.
Répondre
Réponse de nasrodine
Le 29/01/2011 é 14h40
[ ! ]
SALAM ?JE m'adresse a tous les collegues,para medicaux unissons nous contre ce dicteur fils de ben ali qui est notre fameux ministre ,que dieu nous aide a avoir gains de cause kounou rajala ya wled blad
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 14h59
[ ! ]
Jai rien avoir avec paramedicaux mais engoulak roh taghssal tramik ya el fayah
Répondre
Réponse de nasrodine
Le 29/01/2011 é 15h04
[ ! ]
Mes'excuses ,je veux dire dictateur il na pas honte d'humilier les gens, ce fameux ministre ,il doit partir comme ben ali ce n'est qu'un monteur
Répondre
Réponse de solit1
Le 29/01/2011 é 15h29
[ ! ]
Salut Mebarek!J'ai lu la réponse que t'as donné à Khalilo!Tu sais ,il faut que tu comprennes,que c'est le résultat de notre école!Un vrai massacre"l'arabisation"et le comble c'est que même l'arabe,je veux dire la langue,ils ne la maitrisent pas!L'école Algérienne a fait de nos enfants des illétrés et des illétrès bilingues!
Répondre
Réponse de adoree
Le 29/01/2011 é 16h50
[ ! ]
Bonjour chers (es) collegues soyez respectueux , c'est decevant de lire des injures vulgaire pensez à resoudre notre probleme et mettre fin à notre fameux statut la resolution de notre situation c est LA GREVE pas autre chose alors soyez solidaires et arrettez ces conneries merci et bon courage.
Référence(s) :
adoree sba
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 18h13
[ ! ]
Merci vraimenthttp://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTKBrndDGqUzc89VWVNklAMPio6dToUNFVLAESKiTFhihevv0NT
Référence(s) :
samira renimateur
Répondre
Réponse de youyoudoula
Le 29/01/2011 é 18h19
[ ! ]
Il faut maintenir notre gréve pour le 01 et le 02 février . que dieu soit avec nous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 18h48
[ ! ]
Nous voullons le plus vite notre statut
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 18h59
[ ! ]
Pour notre greve soit reusite il faut sensibiliser tous le monde avec tous les moyen sms..internet .telephone ect..merci pour tous le monde gloire a notre corp des paramedicaus don nous somme fiert
Répondre
Réponse de IDE
Le 29/01/2011 é 20h48
[ ! ]
حضور ممثلي 40ولاية عبر الوطن اجتمع المجلس الوطني للنقابة الجزائرية للشبه الطبي يوم الخميس27جانفي2011،حيث تمت دراسة كل المستجدات والتصريحات الجوفاء لوزير الصحة حول القانون الاساسي للشبه الطبي الذي سلم نسخة منه للوظيف العمومي بطريقة بهلوانية فيها الكذير من الاستخفاف ب100الف شبه طبي. لذلك تقرر بالاجماع وبحضور محضر قضائي شن اضراب بداية من يوم 01و02 فيفري 2011 ثم بداية من يوم 08فيفري2011 يكون الاضراب مفتوح عبر كامل مستشفيات الوطن ولمستوصفات ... كونوا في الموعد ..فالتاريخ لا يرحم من اجل قانون اساسي يعيد للممرض كرامته Alger le 27 janvire 2011 Communiqué Le conseil national du Syndicat Algérien des Paramédicaux ( SAP) Réuni en cession extraordinaire ce jour le jeudi 27 janvier 2011 à l’appel de son Bureau national à l’effet de débattre des récents événements graves qui viennent Ternir les relations entre leSAP et la tutelle Au lieu et à la place de respecter ses engagements tenus devant le conseil National du SAP, affirment sa disponibilité à aller en protestation avec les Paramédicaux si le statut LMD ne venait pas voir le jour avant la fin de l’anné 2010(vidéo à l’appui) Monsieur le Ministre de la sante adopte une attitude irréfléchie et irresponsable en s’illustrant par une série de dérives Après l’appel à la conciliation par la tutelle en date du Mercredi 26 janvier 2011 qui n’à rien Apporté de nouveau si ce n’est encore une fois de plus une autre Mauvaise intention en annonçant le dépôt du statut particulier en date du 25 janvier2011 sans encrage juridique ni en connaitre le contenue , ce qui dénote que la A utilisé le média l’oud de l’E.N.T.V pour diffuser un antalgique sans effet . Compte tenu de ces dérapages injustifiés et après un débat serein Il a été décidé à l’unanimité ce qui suit après la grève de deux jours : Une Grève National illimitée prendra effet à partir du Mardi 08 février 2011 Eu égard à ces précédents jugés grave , le Conseil National décidé Ne faire aucune concession des lors qu’ il s’agisse de la dignité de la Corporation Paramédicale et exige : - La promulgation du statut particulier. - Rendre effective les décisions de réintégration des cadres syndicaux suspendus. Par ailleurs le Syndicat Algérien des Paramédicaux (SAP) reste attaché fidèlement A sa revendication fondamentale relative au statut particulier LMD Tableau A, catégorie 11 Le conseil du Syndicat Algérien des Paramédicaux (SAP) tient pour seul responsable Le Ministre de la santé se toutes les conséquences qui en découleront. Tous Unis Pour, Une Dignité – Un Statut – Un Salaire Le Conseil National
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 20h56
[ ! ]
C'est l'histoire de notre corporation qui est entrain de s'écrire; renversant la situation et rendant la à notre profit,unissons nos rangs et nos forces et conjuguons nos efforts pour faire de cette DERNIÈRE chance un jour de gloire pour notre corporation et de dignité pour chacun d'entre nous.Mes chers collègues arrêtons de nous chamailler et mobilisons nous tous autour de notre statut tel qu'il a été élaboré par le SAP , je voudrai rajouter quelque chose aux fameux collègues qui disent ne pas faire grève par complexe,prétextant ne pas se sentir concerné,ou par malice, laisser les autres faire et profiter des avantages une fois le statut promulgué ou tout simplement parce qu'ils travaillent ailleurs et ils n'ont pas de temps à perdre. Sachez que vous figurerez dans la liste dedéshonneur et de lâcheté de notre corporation, vous serez vu comme les harka de la guerre de libération dans vos établissements.Nous dirons tous à *ces gens là que chaque centime que vous percevrez seront BLA SMAH de notre part et cela devant DIEU
Référence(s) :
infirmière fière et résisante
Répondre
Réponse de rachdi
Le 29/01/2011 é 21h52
[ ! ]
لماذ؟ لا يصنفون الممرضين الذين لهم خبرة اكثر من 10 سنوات كما فعلو مع الاطباء
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 22h28
[ ! ]
@ infirmière fière et résistante,garder vos menaces pour votre tutelle,si vous traitez vos confrères de HARKA,s'il ne sont pas d'accord avec vous, c'est honteux.dans tout les mouvements de protestations,il y 'a toujours des sacrifices.c'est le principe même du jeu démocratique.Personnellement,si je participe à la grève je le ferai rien que par solidarité avec mes collègues,car le syndicat des paramédicaux est indigne de représenter les honnêtes infirmiers.cet appel à la grève est absurde il est venu trop trop trop tard,si ce n'est un certain Mohamed Bouazizi que dieu ai son âme,je dirai sue son déjà cuite.depuis quand le SAP fait des menaces?
Référence(s) :
param
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 22h46
[ ! ]
Salut tous le monde s'il vous plais y a t'il quelqu'un qui peux nous donner un apercu de ce fameux satut merci d'avance pour les sauveurs de vies savueur de vie,
Répondre
Réponse de algeriano
Le 30/01/2011 é 13h36
[ ! ]
SAP...maintenant c'est l'heure de verité,LA GREVE c'est la solution finale pour toutes nos revendications légitimes( statut particulier des paramédicaux...) digne,respectable,et meilleure pour l'avenir de tous les infirmiers(res).soyant unis pour arracher notre statut complet,soyez nombreux pour la GREVE de 01/02/-fevrier/2011 et le 08 fev 2011 pour GREVE illimité de 08/02/2011. le ministre de la santé joue avec le feu,il monte,fait des declarations hostiles a notre profession noble,il promet sans le concret reel,danc un ministre parle trop . ils faut agir tres vite pour arracher nos droit,SAP ALLEZ EN AVANT TOUS LES PARAM2DICAUX SONT AVEC VOUS.
Répondre
Réponse de solit1
Le 30/01/2011 é 15h32
[ ! ]
Bonsoir et Grand Salut à toute la corporation des Para-Médicaux!Oui,soyez pour une fois dans votre vie UNIS! Il y va de notre carriére! Même si vous n'êtes pas d'accord avec quelques agissements de certains responsables de ce SAP,je vous demande vivement de répondre positivement à cette gréve,car elle nous concerne tous!Elle a pour objectif "le statut particulier des para-médicaux",donc il faut adherer massivement à cette grève! Cet appel,je le lance à tous les paramédicaux,y compris ceux des autres syndicats! Je n'appartenais à aucun syndicat depuis ma très longue carriére,vu que je suis Principal en fin de carrière,mais cette fois-ci,j'ai adhéré volontairement sans aucune contrainte au SAP,car il défend cette fois-ci un interet commun à tous les Para-médicaux et c'est le Statut Particuleir!Soyons tous POUR LA GREVE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.667