670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession au Maroc pour des français résidents - Page 2

Question anonyme le 15/05/2009 à 18h13
Dernière réponse le 26/08/2016 à 16h33
[ ! ]
Mes parents sont français, résidents au Maroc depuis 40 ans et propriétaires d'une maison quelles sont les démarches à faire suite au décés de notre...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour « 
succession au Maroc pour des français résidents
 »
Réponse de menatawa
Le 17/10/2012 é 16h48
[ ! ]
Bonjour maitre, ma mère française par alliance et musulmane possède des biens en mauritanie et en france (appartement comptes bancaires). Mon frère et moi sommes français musulmans. Sommes nous soumis au droit musulman ou français (en tant que fille 1/3 et mon frère 2/3 (?) ? Les biens en france dépendent ils de la loi française en matière de succession ? merci d'avance, maître, et à tous pour vos réponses.
Répondre
Réponse de vivreailleurs
Le 27/12/2012 é 13h33
[ ! ]
Bonjour !! mon mari et moi sommes français nous voulons acheter cette année au Maroc un riad déjà rénové ou à rénover. Pouvons nous mettre ce bien aux noms de nos enfants et en garder l'usufruit comme celà se fait en France ? Merci pour vos réponses. Véronique.
Répondre
Réponse de Mic73
Le 24/02/2013 é 21h36
[ ! ]
Bonjour mon oncle est au maroc depuis sa naissance il est mort sans enfant et femme il a des comptes en France et au maroc,comment va ce passer la succession à savoir qu'il a 2 sœurs et 3 frères merci d avance
Répondre
Réponse de bouch
Le 25/02/2013 é 11h03
[ ! ]
Quelest la nationalité de votre oncle? à préciser pour coaitre ledroit applicable Me Bouchaib NADIF mob: 0625465205
Répondre
Réponse de Mic73
Le 25/02/2013 é 11h49
[ ! ]
Bonjour il a la nationalité marocainne et italienne merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 23h04
[ ! ]
Bonjour; Effectivement, un déplacement au Maroc sera nécessaire en vue d'établir l'acte d'héridité ( acte de filiation ou de notoriété) devant les adouls et procéder, en suite, au déblocage des fonds auprès de votre banque à boreaux. Maître EL magouri Noureddine - Notaire-
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 08h41
[ ! ]
Bonjour, Mon père est décédé il était mariée a une française d'origine Marocaine (double nationalité je pense) ils avaient une maison ici en France, et 2 au Maroc, une pour leurs vacances, une pour louer. Mon père a eu 5 enfants avant cette union, et avec cette femme il a eu 3 enfants. Ma question est la suivante, lors de la succession, ici en France, mon père Français est décédé dans son pays, ma belle mère a "omis" de signaler les possessions du couple au Maroc... Cet oubli a été notifié au notaire qui a paru surpris de cet "omission" depuis plus de nouvelle. Ma question est la suivante, ces maisons en pays étrangers rentrent ils dans les droits de succession établis en France? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 09h30
[ ! ]
Bonjour, ma mère possède un bien immobilier au maroc, mais elle a eu la maladie d'alzheimer en 2004. Nous sommes un peu désespérés, car à ce jour nous ne savons pas comment faire si un décès se profile. Aucune procuration n'a été faite, ni à mon père qui est divorcé en France avec elle. Nous sommes une famille de 10 enfants et 6 enfants possèdent la double nationalité française et marocaine. Petite précision, mes parents sont naturalisés français depuis 1970 et possèdent évidemment la nationalité marocaine. Merci de me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 12h36
[ ! ]
Bonjour maître, Je voudrais s'avoir quel est mon droit au Maroc concernant ma part d'héritage? Mon père marocain vivait en France est décédé en France, il avait des bien au Maroc, nous avons (mon frère et mes trois autres sœurs) fait une procuration à ma mère pour la gestion des bien , aujourd’hui je souhaite demander ma part, quel est ma part d'héritage nous somme : 1 frère et 4 filles et ma mère , quelles démarche dois je faire en sachant que ma mère refuse de me donner ma part ? Merci de votre réponse Maître, cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2015 é 20h23
[ ! ]
Bonjours, maitre j ai une question, ma maman vivait en France elle et partie au Maroc en vacance et décéder la 04 01 2011. Elle laissa une maison au Maroc. et je voudrais savoir si on a droit a l héritages ma sœur et moi même quel démarche me conseille vous merci .
Répondre
Réponse de bouch
Le 05/07/2015 é 22h18
[ ! ]
Bonsoir, bien sur vous avez droit à l'héritage de votre mère. Les parts vous revenants dépendent du statut personnel de feue votre mère. Vous pourriez me contacter au mob 0625465205 je suis en france pour le moment
Répondre
Réponse de oujdia78
Le 28/09/2015 é 22h47
[ ! ]
Salam, voila ma mère est veuve de mon père depuis 2006, elle veut déshérité 7 enfants au détriment d'un enfant donc on a une maison au maroc acheté par mon père et mon grand frère tous deux décédés, ma belle soeur réclame la moitié son du de mon frère normal mais une de mes soeurs veut récuperé la part de mon frère décédé par le biais de ma mère en nous demandant des procurations peut elle faire cela ou pas merci par avance à vous maitre
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 04h55
[ ! ]
Bonjour, je suis de nationalité Marocaine et Française, mon mari est Francais et non Marocain mais il est musulman. Pourra t'il hériter de ma maison au Maroc?. Mon fils est musulman mais il n'est pas de nationalité Marocaine, est ce qu'il pourra hériter de mes biens au Maroc?. Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2016 é 16h33
[ ! ]
Bonjour Je viens d'hériter d'un appartement qui est au maroc. Mon pere en était le propriétaire (français et son appartement etait une residence secondaire il vivait en France) que dois je faire pour vendre ce bien ? quel formalité pour en devenir réellement propriétaire dois demander ? ce bien d'une valeur d'environ 80Meuros sera t il taxable au maroc et pourrais je à la sortie récuperer la vente du bien sur mes comptes français? Merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession au Maroc pour des français résidents
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.368