Succession non liquidée ancienne

Question de sissymarie le 22/06/2012 à 13h49
Bonjour, Je me permets de revenir vers vous pour une autre question. Voilà, depuis le décès de mon père il y a de cela 25 ans, la succession n'a jamais été liquidée. Nous sommes 5 héritiers. Ma mère n'était pas mariée à mon père, mais elle a toujours payé les taxes (TH avant qu'elle ne soit exo et les TF), elle a entretenu la maison. Elle a toujours écarté 3 des héritiers de toute la paperasse administrative. Jusqu'à 2009, je ne savais pas le montant de la TF payée pour la maison. On a fini par le savoir, l'année où il y a eu un méga clash. Elle et une de mes soeurs nous ont adressé notre quote part à payer et c'est tout à fait normal. Mais, elle aurait du le faire depuis le début, mais, dans cette famille, tout est fait dans le secret, je ne sais pas pourquoi. Au bout de 30 ans, peut elle faire jouer la prescription acquisitive et nous déshériter car je crois que ça ne la dérangerais pas, elle et 2 de mes soeurs. Par avance, merci
2 réponses pour «
Succession non liquidée ancienne
 »
Réponse de canounet
Le 22/06/2012 é 17h13
Andy va sans doute répondre à cette question
Réponse de neba
Le 02/07/2012 é 18h02
Non. parce que un héritage n'a pas d'age 30ans c'est beaucoup mais tant que vous vivez vous en avez droit