670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession non liquidée ancienne

Question de sissymarie le 22/06/2012 à 13h49
Dernière réponse le 02/07/2012 à 18h02
[ ! ]
Bonjour, Je me permets de revenir vers vous pour une autre question. Voilà, depuis le décès de mon père il y a de cela 25 ans, la succession n'a jamais été liquidée. Nous sommes 5 héritiers. Ma mère n'était pas mariée à mon père, mais elle a toujours payé les taxes (TH avant qu'elle ne soit exo et les TF), elle a entretenu la maison. Elle a toujours écarté 3 des héritiers de toute la paperasse administrative. Jusqu'à 2009, je ne savais pas le montant de la TF payée pour la maison. On a fini par le savoir, l'année où il y a eu un méga clash. Elle et une de mes soeurs nous ont adressé notre quote part à payer et c'est tout à fait normal. Mais, elle aurait du le faire depuis le début, mais, dans cette famille, tout est fait dans le secret, je ne sais pas pourquoi. Au bout de 30 ans, peut elle faire jouer la prescription acquisitive et nous déshériter car je crois que ça ne la dérangerais pas, elle et 2 de mes soeurs. Par avance, merci
Répondre
2 réponses pour « 
Succession non liquidée ancienne
 »
Réponse de canounet
Le 22/06/2012 é 17h13
[ ! ]
Andy va sans doute répondre à cette question
Répondre
Réponse de neba
Le 02/07/2012 é 18h02
[ ! ]
Non. parce que un héritage n'a pas d'age 30ans c'est beaucoup mais tant que vous vivez vous en avez droit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Succession non liquidée ancienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.133