Succession: vente d'un bien immo avec donation

Question de guinie le 26/04/2014 à 11h45
Bonjour, Je vous explique en quelques mots ma situation: Mon père est décédé et était divorcé de ma mère. Après leur divorce, mes grands parents ont donné un terrain à mon père pour qu'il y construise une petite maison. ce terrain avait été estimé à l'époque 50 000 Francs soit environ 7600 €. Aujourd'hui je vends cette maison mais je suis obligée d'attendre l'autorisation écrite de mes grands parents et de mes 2 tantes pour ce faire. Hors ils refusent de signer sauf si je leur donne 15 000 € alors que je ne leur doit dans la logique que 5000 € (une fois sorti la part de mon père sur l'estimation de départ). Ont-ils le droit de faire ce que j'appelle du chantage voir du racette de la sorte et quels sont les recours pour moi?? car d'après cette donation si je n'ai pas leur accord je ne peux ni vendre, ni louer.... Merci de votre réponse.
2 réponses pour «
succession: vente d'un bien immo avec donation
 »
Réponse de Tachin
Le 26/04/2014 é 14h43
Que vous conseille le notaire ? Fiez vous à lui et à personne d'autres.
Réponse de guinie
Le 26/04/2014 é 17h47
Je n'ai pas encore eu mon notaire au téléphone seulement son jeune collaborateur qui n'a pas su me dire si cette "demande" est légale, il s'est contenté de faire le messager entre mes tantes et moi....