Je veux demissionner à mon poste suite aux harcelements

Je veux demisionner de mon poste de travail en maison de retraite à cause des harcelement repété de la part de mes collègue de travail .cette derniére n'arrette pas de m'insulté publiquement en disant que j'été une poubele et une merde et dit à tout le monde qui vient faire des vaccations dans l'etablissement que j'été la mechante personne au sein du groupe ,mes autres collègues ne me disent plus bonjour ni aurevoir le regard et négatif envers moi je suis stressé angoiser je ne plus confiance en personne je deprime je souffre moralement .j'en ai parler à mon employeur qui à été temoin de injures repété par l'harceleure qui m'as rendue nerveuse . l'employeur à pris rendez-vous avec le medecin du travail que je doit consulter ce lundi 24 janvier 2011 à 11h30 .je ne comprend plus rien tout cela à commencer quand il m'en nommé reférente de l'etablissement et sa m'as créer que des comflits avec des collègues qui ne veulent pas voire une autre personne évoluer à part eux. le pire, c'est que j'ai le mêmê diplôme que cette dernière . elle influence les infirmieres qui sont devenue ses amis et eux aussi ne me parle plus .je ne comprend rien je suis fatigué de travailler sous les ménaces donc je voulait présenté ma démission pour être calme .j'ai essaiyer l'abondant de poste sa n'a pas marché je souffre que doit-je faire aider moi.merci
4 réponses pour «
je veux demissionner à mon poste suite aux harcelements
 »
Réponse de cla12
Le 23/01/2011 é 14h33
Pourquoi ne pas vous arranger avec votre employeur pour rompre le contrat d'un commun accord ? De ce fait, vous toucherez des indemnités ...
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 14h44
Bonjour.. d'abord.. tu demissionnes pas... tu fais face... le regard negatifs des autres tu t'en fou.. (et puis cela vient du fait de l'image que tu renvoies..ta faiblesse puisque tu te laisses faire) il faut que tu aies ne serait ce qu'une seule fois plus de caractere qu'elle) cette personne n'est qu'une personne rien de plus...mais c'est toi et toi seule qui lui accorde de l'importance,elle le sait et en joue chaque fois. donc au prochain contact tu te prepares, et tu fais face, tu l'ecrase devant tout le monde en y mettant le paquet, et si besoin tu l'invites a venir s'expliquer dehors, ou a fermer sa grande g....le. et sans rien lui dire tu saisi aussi l'inspection du travail... l'effet de surprise est garanti. amicalement
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 13h57
Bonjour, Je sais ce q tu sens en face d'un harcelement, et ce n'est pas toujours facile de renvoyer le harceleur comme dit la réponse au dessus... ce n'est pas une faiblesse de ne pas répondre au contraire... mais par contre il faut pas démissionner pour cela comme ça. parles y au médecin du travail et aussi à tes supérieurs . si rien n'y fait , il faut porter plainte au procureur de la république par lettre avec AR ( tribunal de grande instance) il peut effectuer des enquetes ou classer sans suite. mais avec la plainte posé au procureur de la république , si tu veux encore démissionner , tu rentres dans les cas de démissions légitimes acceptées par pôle emploi pour avoir droits à des indemnités.
Référence(s) :
loi travail
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 10h44
Salut je vous souhaite bien du courage dans cette rude epreuve, mais je pense que le faite que votre employeur n a pas réagi au insulte de votre(vos) collegue(s) de travail n est pas du tout normale et va meme a l encontre du bon fonctionnement du travail dans les lieus de travail en plus. Car sachez que toute insulte, injure et violence entre travailleurs et strictemnet interdit par la lois du travail et est considéré comme une faute professionnelle de la par de cette ou ces derniere(s).Cela dit au lieu d abandonner vous devriez contacter l inspection de travail pour leur faire part de vos conditions de travail.
Référence(s) :
GRH