670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis cautionnaire d une association

Question de lusbueva le 20/01/2014 à 10h39
Dernière réponse le 21/01/2014 à 09h05
[ ! ]
Comme je l ai écrite je suis cautionnaire avec mon maris d un batiment d une association de musique pour 20 ans mais voilà pour des raisons de mauvaise entente au sein de l assotiation on as décider mon mari et moi meme de quitter sommes nous toujours cautionnaires etsi dans l autre cas on nous renvois de la meme association quand est il merci
Répondre
9 réponses pour « 
je suis cautionnaire d une association
 »
Réponse de canounet
Le 20/01/2014 é 10h53
[ ! ]
Si vous vous êtes engagés pour une durée déterminée, expressément précisée sur l'acte de caution, vous ne pouvez retirer votre caution avant le fin par contre si aucune durée n'est stipulée, vous pouvez vous désister à tout moment, sachant toutefois que cela ne prendra effet qu'à la fin du bail ou à son renouvellement (tous les 3 ans) le fait que vous quittiez l'asso ou que vous en soyez radiés n'importe pas car on peut demander à n'importe qui de se porter garant par conte, une asso est considérée comme une entreprise et doit donc obligatoirement signer un bail commercial, différent d'un bail pour logement à un particulier si ce n'est pas le cas, je pense (à vérifier) que le bail est nul, entraînant par la même la nullité de votre engagement de caution donc à préciser : cette durée de 20 ans est-elle notifiée sur votre engagement de caution ? - le bail est-il commercial ?
Répondre
Réponse de lusbueva
Le 20/01/2014 é 11h27
[ ! ]
J ai moi meme signée pourle prêt de l association pour 20 ans puisje m en défaire en démisionnant ou par un revois mon mari n as qu signé chez le notaire
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/01/2014 é 12h13
[ ! ]
Vous n'aviez pas été suffisamment précise, c'est donc une caution pour prêt et non pas de location ? je ne sais pas si vous pouvez vous en retirer je regarde si d'autres intervenants sont au courant
Répondre
Réponse de lusbueva
Le 20/01/2014 é 12h42
[ ! ]
Oui exacte cet 1 pret de 20 ans pour le local de l association dont j enfait partie
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 20/01/2014 é 13h03
[ ! ]
Bonjour, Vous êtes engagée jusqu'à la fin du prêt, le seul moyen de vous libérer de cet engagement est que le prêt soit remboursé par anticipation. Il faudrait cependant regarder avec le notaire s'il est possible de vous faire substituer par quelqu'un d'autre mais cela entrainerait des frais d'acte notariaux, je ne pense pas que cela soit possible. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/01/2014 é 13h59
[ ! ]
Andy, merci pour l'aide
Répondre
Réponse de lusbueva
Le 20/01/2014 é 14h54
[ ! ]
Merci a vous bonne journée
Répondre
Réponse de rouky57
Le 20/01/2014 é 19h01
[ ! ]
J'aurais dit la même chose qu'Andy par contre, je viens de trouver un site donnant des conditions pour un dirigeant de faire annuler sa caution. http://www.assistant-juridique.fr/faire_annuler_caution.jsp Il faut effectivement passer par le notaire pour l'enregistrement de la cessation.
Répondre
Réponse de lusbueva
Le 21/01/2014 é 09h05
[ ! ]
Merci de vos conseil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je suis cautionnaire d une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.007