Je suis cautionnaire d une association

Question de lusbueva le 20/01/2014 à 10h39
Comme je l ai écrite je suis cautionnaire avec mon maris d un batiment d une association de musique pour 20 ans mais voilà pour des raisons de mauvaise entente au sein de l assotiation on as décider mon mari et moi meme de quitter sommes nous toujours cautionnaires etsi dans l autre cas on nous renvois de la meme association quand est il merci
9 réponses pour «
je suis cautionnaire d une association
 »
Réponse de canounet
Le 20/01/2014 é 10h53
Si vous vous êtes engagés pour une durée déterminée, expressément précisée sur l'acte de caution, vous ne pouvez retirer votre caution avant le fin par contre si aucune durée n'est stipulée, vous pouvez vous désister à tout moment, sachant toutefois que cela ne prendra effet qu'à la fin du bail ou à son renouvellement (tous les 3 ans) le fait que vous quittiez l'asso ou que vous en soyez radiés n'importe pas car on peut demander à n'importe qui de se porter garant par conte, une asso est considérée comme une entreprise et doit donc obligatoirement signer un bail commercial, différent d'un bail pour logement à un particulier si ce n'est pas le cas, je pense (à vérifier) que le bail est nul, entraînant par la même la nullité de votre engagement de caution donc à préciser : cette durée de 20 ans est-elle notifiée sur votre engagement de caution ? - le bail est-il commercial ?
Réponse de lusbueva
Le 20/01/2014 é 11h27
J ai moi meme signée pourle prêt de l association pour 20 ans puisje m en défaire en démisionnant ou par un revois mon mari n as qu signé chez le notaire
Réponse de canounet
Le 20/01/2014 é 12h13
Vous n'aviez pas été suffisamment précise, c'est donc une caution pour prêt et non pas de location ? je ne sais pas si vous pouvez vous en retirer je regarde si d'autres intervenants sont au courant
Réponse de lusbueva
Le 20/01/2014 é 12h42
Oui exacte cet 1 pret de 20 ans pour le local de l association dont j enfait partie
Réponse de Andy 91
Le 20/01/2014 é 13h03
Bonjour, Vous êtes engagée jusqu'à la fin du prêt, le seul moyen de vous libérer de cet engagement est que le prêt soit remboursé par anticipation. Il faudrait cependant regarder avec le notaire s'il est possible de vous faire substituer par quelqu'un d'autre mais cela entrainerait des frais d'acte notariaux, je ne pense pas que cela soit possible. Bien cordialement. Andy
Réponse de canounet
Le 20/01/2014 é 13h59
Andy, merci pour l'aide
Réponse de lusbueva
Le 20/01/2014 é 14h54
Merci a vous bonne journée
Réponse de rouky57
Le 20/01/2014 é 19h01
J'aurais dit la même chose qu'Andy par contre, je viens de trouver un site donnant des conditions pour un dirigeant de faire annuler sa caution. http://www.assistant-juridique.fr/faire_annuler_caution.jsp Il faut effectivement passer par le notaire pour l'enregistrement de la cessation.
Réponse de lusbueva
Le 21/01/2014 é 09h05
Merci de vos conseil