Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Je suis co-empreintrice des dettes de mon ex

Je suis séparée de puis 2005 avec 2 enfants à ma charge, pour faire face aux betises de mon ex, j'ai monté un dossier de surendettement reprenant la totalité des dettes alors que lui n'à fait aucun dossier. Je suis co-empreintrice partout meme sur le bail du logement. Quand je me suis séparé il est rester dans le logement 8 mois sans payer de loyer et il est partis sans faire de déménagement. Résultat : quand je suis partie des lieus il y avait une dette de 2000euros ( soit 1000euros chacun ) maintenant la somme est arrivé à 10000euros!! Pourtant j'ai prévenu l'organisme de logement de mon départ le jour meme par lettre recommandé et j'ai posé une main courante, mais pour rien car l'assistante social qui à monter mon dossier de surendettement me dis que c'est la loi dite " caution solidaire". Mais n'y aurais t'il pas un moyen de m'aider ? Cela fait 4 ans que je vis avec ce dossier très lourd et que je fais tout pour me rassurer mais c'est très dur et j'ai des angoisses ne connaissant pas toutes les lois.De plus, là j'arrive bientot à mon troisieme renouvellement de dossier de surendettement et j'ai eu la pression avec une assistante social qui me dis qu'au bout des 6 ans c'est fini, ils me laisseront tomber avec les céanciers. Je vous remerci de votre patience à me relire.
1 réponse pour «
je suis co-empreintrice des dettes de mon ex
 »
Réponse de lacarrosse
Le 28/01/2010 é 23h13
Tous d'abord si tu et CO-emprunteuse tu ne doit que la moitie car ton ex doit lui aussi avoir les créancier sur le dot a tu un avocat au moins car les assistantes sociale ces bien pour savoir ce que tu a droit mes moi mon dossier de sur endettement a étais fait par un conseiller de la banque de France car ces eux qui gère ce genre de dossier et pas une assistante sociale alors prend un moment et va prendre un rendez vous a la banque de France car quand ce genre de dossier et monter plus personne ne peux te réclames des interée ou des majoration sur impayée en plus que le sur endettement ne dur pas plus de deux ans en générale surtout pour 2000euros qui comme par hasard se transforme en 10000je crois bien que ton assistent sociale na pas bien fait son travailles car si ces bien fait tout et bloquer et la dette dut ne peux pas augmenter sinon a quoi ca servirais alors voie avec un avocat financier dans les citer judiciaire il y a des permanences gratuit ou tu peux consulter un avocat gratuitement et surtout voix la banque de France et explique lui ce qui tes arriver tu verras ils sont très sympa du moins ils on étais avec moi jais fait comme ca et tu voie aujourd'hui je dort tranquille sens la crainte de voir un huissier débouler a la maison a plus bon courage confiance tu va voir tous va s"arranger