On m'a prescrit cérazette à prendre le jour de l'ivg, mais, pertes de sang dits "spotting", moral à zéro, humeurs changeantes, nerfs à fleur de peau, déprime, libido totalement absente.... j'aimerais l'arrêter avant de complètement péter les plombs...que faire??? cela va faire 3 semaines que je la prends, je suis fatiguée, je n'en peux plus. si je l'arrête maintenant, et c'est ce que je vais faire, quand reviendra mon cycle normalement?? je ne prenais aucune pilule avant et j'allais très bien. merci!
Bonjour,
Ton médicament n'est pas forcément la cause de tous tes symptômes.
J'ai moi même subi une interruption de grossesse il y a 6 mois. et après l'intervention, j'ai perdu du sang pendant 1 mois et demi, ce qui est normal. l'utérus se gorge de sang pour nourrir l'embryon, alors il faut bien qu'il évacue tout ce qu'il a emmagasiner.
Pour le moral à zéro c'est normal aussi même si tu es sure de tes choix, il y a une culpabilité latente qui te fait un peu déprimer. Mais après on reprend du poil de la bête.
Pour la libido, ton corps prend souvent l'ivg comme une agression. c'est l'inconscient qui prend le dessus sur ta libido. je te conseille d'en parler à une psy ou de prendre des compléments vitaminés ( genre levure de bière, vitamines, et extrait de gingembre) ça booste le corps et ensuite l'esprit va mieux.
Je te conseille de ne pas rater ton rdv de suivi, qui dois être pour bientôt. Parle de ton problème !
Conseil de fille choisis le stérilet comme moyen de contraception, il n'y a pas mieux, pas d'oublies et tu es tranquille pour des années!
Pour l'heure ce n'est qu'un sale moment à passer, courage!
Surtout pas de stérilet, rien à base d'hormones, je bénéficie au mois d'aôut l'essure, c'est irréversible et je suis tranquille! non, ma conscience va bien, je suis sortie hyper soulagée de l'hopital, je n'en voulais franchement pas!! j'ai 40 ans et je n'ai plus du tout envie d'enfant! ma libido allait bien y'a encore 8 jours, physiquement je sais que tout va bien parce qu'opé bien faite! mais les pilules m'ont toujours court-circuité le moral et la libido, et pourtant celle-ci, est microdosée. cérazette. non merci!