19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
écrit le lisiblement c'est tout....prends toi pas la tête...majuscule ou minuscule, le principale c'est la lisibilité
les photocopie ne doivent pas être certifié
Répondre
SANS CCM dossier envoyé le 7/10/2013 jattends toujours l'accusé de recéption! juste une qustion pour les gens ki ont la nationalité francaise suite a un regroupement familial est ce ke cela a un avantage par rapport a la durée du dossier !!!!
Répondre
Non aucun avantage malheureusement mon mon mari est français de souche comme on di et ça a mi 6 mois exactement ojord8 mon mari a le livret entre les main hamdoullah .inchala sa sera le tour pr ceux qui attendent
Répondre
Merci pour la repense, et félicitation pour ton livret de famille que du bonheur inchlh...... De mon coté il me reste bccccccp a attendre vu que je ca fé pas longtemps kon a envoyé le dossier (7/10/2013) et chwi déja stressée j'éspere ke ya quelqu’un comme moi sur ce site a fin kon puisse suivre nos dossier enssemble ^^,,,,
Répondre
Salut mimimass
sa veu rien dire avec ou sans ccm
ya des gens ils ont u leur livret de famille en 3 mois sans CCM
courage et patience
mon parcours
dossier enregistré le 18 juin
audition 13 aout
tjrs en attente
Répondre
Oui c vrai lylie,,, en tout cas toi il te reste pas longtemps maximum novembre, prépare toi pour ton visa, bon courage ke du bonheur inchlh
Répondre
Mais sa reste un cas exeptionel , sans ccm 5 mois a 6 mois, et avec ccm c bcp moin biensure .c tres rare pr lavoir en peu de temp sans le ccm , c pas pour vous decourager mais compter 6 mois le maximum ça va vite passer mimimass te stresse pas c encore tot pr ke tu commence a te stressé ça te rend malade c tt ne tkt pas tt a une fin
Répondre
Quel est le sens de la lettre T sur le numéro de dossier de transcription mariage franco-algérien par exemple :
(DOS) ANNABA.2013.T.03***
Répondre
Salam la lettre T pour transcription
Il ne fait pas s'inquièté si votre dossier est complet il y aura transcription
Répondre
Lol tkt pas pr les lettres , pense plus a la transcription un conseil , car ça nous a tué .
Répondre
Cher ami j'ai reçu ma transcription et roi
Référence(s) :
Transcription
Répondre
Fifi quand ésk tu a envoyé le dossier !!!
Répondre
Salem à tt
dossier envoyé le 03 Octobre 2013
enregistrer le 9 octobre 2013
référence: (DOS) ANNABA.2013.T.032**
(Mariage sans ccam)
j'ai envoyé mon premier e-mail au BTM nante le 8 OCT 2013 pour savoir la référence de mon dossier, le BTM ma répondre par le message suivant :
De Nantes, le 9 octobre 2013
La référence de votre dossier : (DOS) ANNABA.2013.T.032**
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date du 9 octobre 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, ce jour, sous la référence (DOS) ANNABA.2013.T.032**. Son étude devrait intervenir dans les semaines ou mois à venir en fonction de sa recevabilité (délivrance d’un certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez alors tenu informé, par voie postale, de la suite qui lui a été réservée.
Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
* S'il vous plait sa mis combien de temps pour le transcription de mariage et ce message sa veux dire quoi?
* je veux savoir les démarches étape par étape pour la transcription à partir l'envoie de dossier par poste jusqu’à la fin de la transcription et merci
Répondre
Ca veut dire que ton dossier a bien été enregistré, et qu'ils vont l'étudier, et que comme tu as pas fait le ccam, ça va prendre environ 6 mois
Répondre
Es-ce-que le BTM commence l'étude de dossier après l’enregistrement directe ou par ordre de numéro d' enregistrement ou par cota : cota de dossiers annaba,cota de dossiers oron,cota de dossiers alger ?
Répondre
Y'a un ordre suivant les numéros de dossier , après pour les villes je sais pas du tout
Répondre
Comme bien de temps il faut attendre pou refaire en e-mail au BTM pour demander l’état d'avancement de dossier (DOS) ANNABA.2013.T.032** pour savoir es ce que mon dossier en train d'étude ou pas encore?
Répondre
Merci beaucoup makdia87 pour les réponses
Répondre
Pas tout de suite, attends un mois ou deux, ils aiment pas qu'on les relance sans avoir fait le ccam
Répondre
Makdia87 tu peux m’éclairer les démarches étape par étape pour la transcription comment sa marche au BTmM à partir l'envoie de dossier par poste et l’enregistrement et l'étude de dossier sans ccm jusqu’à la fin de la transcription et merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles