19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
Bonjours tout le monde :)
J'aimerai avoir des info notamment sur les délai en se moment pour les transcription de mariage.
Mon dossier a été envoyer le 17 septembre avec CCM en recommandé et reçu le 19 septembre, le 26 septembre je reçoit un accusé de réception stipulant que mon dossier vient d'être ouvert et l'on ma donner aussi mon numéro de dossier.
Le délai est t il toujours de 2 moi environ?Ya t il des personne qui comme moi a envoyer son dossier a nante en septembre ou au mois d'août?
Merci
Cordialement
Ilyes
Répondre
Moi j ai envoyé mon mail ce vendredi donc samedi compte pas ils m ont repondu ce mardi 2 a 3 jours pour la reponse inspirate, je pense.ah et lylie 20 jours apres moi ca va venir ca va venir...le bout du tunnel en tout cas je vous remercie toutes et tous car avant j etait sur un forum et franchement ..pas autant de soutient qu ici..si je peux aider vous pouvez compter sur moi..ah et sousou j espere qu ils vont te repondre du coup tu auras ton numero..
Répondre
Llyes t inquiete avec ccam c est tres tres rapide,ca peut etre 15 jours 1 mois..ca depends...voilà
Répondre
C pas vrai tu c il a pas trouvé le num de dossier donc en peut savoir si notre dossier e transcrit ou pas
Répondre
Je me réfère à votre courriel en date du 4 octobre 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 2 octobre 2013 sous la référence **** Deux copies de cet acte et un livret de pour vous y être remis.. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception.
Répondre
Merci magicga inchallah wallah je suis très inquiète
Répondre
Tkt soussou bientot tu sera trascrite le debut en plus tu va voir
Répondre
T inquiete pas sousou ca va aller tout va rentrer dans l ordre.attends un peu et si tu es trop inquiete et que tu n as pas de reponse tu envois un mail avec vos noms prenoms dates d envoi de ton dossier etc..et ils vont te trouvés t inquiete pas .bon courage ..bientot la fin...et le debut ...d une autre...histoire..pleines de bonheur
Répondre
Salut magicga
merci pour ton soutien au moins un peu de motivation
mettez svp vos parcour pour ke les gens ki rentre sur ce forum trouve des informations
Répondre
De rien avec plaisir...
mon petit parcour..mariage au tribunal janvier 2013
validation du mariage chez huissiers avril 2013
traduction de tout ces papiers en français
puis livret de famille algerien en mai
envoi du dossier demande transcription mai
reponse et validé le 28 mai 2013
sans ccam
pour la simple et bonne raison que nous avons reçus notre ccam en avril le 3,et validité du mariage le 13 aie
donc voilà
je deconseil le mariage au tribunal c est long long et les papiers en algerie!!!oh lala ça traine je vous assures nous avons eu beaucoup de stress .
Répondre
Est ce que on est obliger d'ecrire en stylo noir et en majuscule sur le formulaire de demande de visa long sejour ??
Répondre
Svppp dites fois si les photocopie de lacte de mariage doivent etre certifier conforme ou pas .
Répondre
Amiratoune, écrit en majuscule c mieux, et n'oubli surtout pas l'attestation de communauté de vie.
Pour les actes de mariages tu fournis ceux délivré par la mairie avec le livret de famille.
Bon courage.
Répondre
Merci pour ta reponse insprirate , mais les photocopie du livret de famille cirtifier conforme ? et ils demande 3 acte de mariage au consulat , don si nantes nous donnent que 3 on fai comment???????????? je suis perdu finalement
Répondre
Salam amiratoune
pour le visa les actes de mariages ne doivent pas etre certifié conforme et tu dois fournir 3 photocopies de l'acte de mariage et non pas 3 originaux
mon parcours
mariage en algerie en avril
dépôt du dossier en mai 2013
dossier reçu par nantes le 14 mai 2013
et je n'ai toujours pas de réponse....
Répondre
Merci bcp djiji pour ta reponse , tu sera bientot transcrite inhclaha il te reste pas bcp envoi un mail a nantes . moi mon parcour est dossier enregistré le 11 avril , audition de mon mari le 27 mai et moi le 27 juin au consulat de france a alger .et transcrite le 2 octobre hamdoullahh . en tt ma transcription a ete faite en presque 6 mois , laakoba a vous tous ,
Référence(s) :
djidji il te reste pas bcp , lyly pareil , inspirate aussi .bon courage
Répondre
Khire qu'allah nous aide
courage à tous
Répondre
Quand vous envoyé un mail à nantes, ils vous répondent en combien de temps???
Répondre
Ils mettent le temps qu'ils veulent...malheureusement ça dépend de leur motivation à répondre tu sais, mais au pire hésite pas à insister , tu auras une réponse kheir inch'Allah
Répondre
Makdia87: tu envoyer a quel rythme pour avoir une réponse (1fois par jour, etc)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles